Les stagiaires à la rentrée 2014

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

Message par faer le Lun 25 Aoû 2014 - 20:58

@COCOaine a écrit:Sinon en quel honneur la prime d'installation est supprimé, y a de l'officiel sur ça? heu

Source syndicale. Ce serait pour financer l'indemnité forfaitaire. Mais tout ça est encore en discussion, donc il s'agit de propositions. Même l'indemnité forfaitaire n'est pas encore tout à fait fixée, même si à mon avis on va bien avoir 1000 euros mensualisés.

faer
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 21:00

@stench a écrit:Bon, je suis dans l'attente : normalement, je devrais à nouveau être tuteur mais personne ne peut confirmer et donc je ne sais pas quand je rentre. Tout ça est vraiment mal foutu.

Enfin une bonne nouvelle, tu es tuteur bis ! Ton stagiaire a de la veine !

Dernière édition par Madame_Prof le Mar 26 Aoû 2014 - 7:50, édité 1 fois (Raison : Typographie corrigée.)
Rabelais
Doyen

Message par livie le Lun 25 Aoû 2014 - 21:00

@COCOaine a écrit:Je sens que demain va être une journée enfilade!!! Va falloir se battre les amis!!!

Ca m'inspire grandement cette chanson
Spoiler:

A Créteil c'est différent, on aura un statut d'AEU, c'est bien distingué sur le site de l'ESPE de ceux qui doivent avoir un master à valider donc ça ne se profile peut-être pas de la même façon chez nous...

Espérons!
livie
Fidèle du forum

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 21:01

@livie a écrit:De toute façon on ne peut pas se réinscrire en M2 MEEF si on a déjà un! Voilà ce que je vais leur dire moi Smile   A la llimite ceux qui peuvent s'y inscrire sont ceux qui ont un M2 d'un autre intitulé!

Ce matin, si, parce que ce n'est pas le même MEEF ... affraid

Doyen

Message par stench le Lun 25 Aoû 2014 - 21:01

@Rabelais a écrit:
@stench a écrit:Bon, je suis dans l'attente : normalement, je devrais à nouveau être tuteur mais personne ne peut confirmer et donc je ne sais pas quand je rentre. Tout ça est vraiment mal foutu.

Enfin une bonne nouvelle, tu est tuteur bis! Ton stagiaire a de la veine!

Bah je n'en suis pas certain ...

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
stench
Guide spirituel

Message par coindeparadis le Lun 25 Aoû 2014 - 21:03

La prime d'entrée dans le métier (1500 euros) donnée aux néotitulaires est supprimée à partir de la rentrée 2015.

Guide spirituel

Message par faer le Lun 25 Aoû 2014 - 21:06

@coindeparadis a écrit:La prime d'entrée dans le métier (1500 euros) donnée aux néotitulaires est supprimée à partir de la rentrée 2015.

Oui, désolé, j'emploie pas les bons mots, c'est la prime d'entrée et non la prime d'installation.

faer
Niveau 6

Message par Guillaume le Grand le Lun 25 Aoû 2014 - 21:07

@coindeparadis a écrit:La prime d'entrée dans le métier (1500 euros) donnée aux néotitulaires est supprimée à partir de la rentrée 2015.
Génial! cheers Mais faudra-t-il faire un chèque pour ''entrer dans le métier''?

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par livie le Lun 25 Aoû 2014 - 21:09

@Rabelais a écrit:
@livie a écrit:De toute façon on ne peut pas se réinscrire en M2 MEEF si on a déjà un! Voilà ce que je vais leur dire moi Smile   A la llimite ceux qui peuvent s'y inscrire sont ceux qui ont un M2 d'un autre intitulé!

Ce matin, si, parce que ce n'est pas le même MEEF ... affraid

Pourtant mes potes qui avaient un M2 MEF et qui ont voulu s'inscrire en M1 MEEF car avaient raté le concours en 2013 n'ont pas eu le droit de se réinscrire en M1 car même intitulé. Leur seule solution était de s'inscrire en DU.

Bref je crois hélas que ça va dépendre des académies.
Pour les stagiaires de Créteil, réponse demain. Peut-être des clarifications sur le statut d' AEU pour ceux ayant déjà un M2 MEF.
livie
Fidèle du forum

Message par LiliB le Lun 25 Aoû 2014 - 21:12

Chez nous la formation M2 est gratuite! Youhou, au moins une bonne nouvelle!

Niveau 5

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 21:13

A force de ne jamais se plaindre de rien ( mobilité, salaire, socle, formation, mémoire, promesses non tenues, informations erronées ou manque d'information) sous prétexte du sacro-saint statut de fonctionnaire de l'état, nos droits se raréfient, nos situations deviennent ubuesques. pale
Nos élèves finiront par pâtir plus de notre fatigue que de notre manque de formation.

Dernière édition par Madame_Prof le Mar 26 Aoû 2014 - 7:52, édité 1 fois (Raison : Typographie corrigée.)
Rabelais
Doyen

Message par coindeparadis le Lun 25 Aoû 2014 - 21:13

Encore heureux. Là aussi les textes ( BO de cette année) rappellent que la formation des stagiaires et TOUJOURS gratuite.

Guide spirituel

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 21:15

@LiliB a écrit:Chez nous la formation M2 est gratuite! Youhou, au moins une bonne nouvelle!

Rien n'est gratuit dans la vie...le coût de ta formation gratuite te sera rappelé si tu veux un jour faire autre chose dans la vie.
Rabelais
Doyen

Message par sallyt44 le Lun 25 Aoû 2014 - 21:15

Que des bonnes nouvelles dites moi...
Cours cet après-midi et les 2 prochains jours. Jeudi on doit se deplacerpour 1h de discours. Et bien sûr le soir. Dommage pour les profs stagiaires parents...

sallyt44
Niveau 10

Message par LiliB le Lun 25 Aoû 2014 - 21:24

Je vous avoue que j'ai bien envie de ne pas y retourner mercredi et jeudi mais j'ai bien peur que ça ne plaise pas aux formateurs...

Niveau 5

Message par Guillaume le Grand le Lun 25 Aoû 2014 - 21:26

Des feuilles de présence circulent?

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 21:27

@LiliB a écrit:Je vous avoue que j'ai bien envie de ne pas y retourner mercredi et jeudi mais j'ai bien peur que ça ne plaise pas aux formateurs...

Lol, moi pareil pour demain! Après c'est mieux, on est par discipline, on pourra bosser un peu!

-------

http://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=80636

Doyen

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut