Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La Réunion : le proviseur du lycée Gandhi met à la porte les représentants de la FCPE lors de la location des livres. Empty La Réunion : le proviseur du lycée Gandhi met à la porte les représentants de la FCPE lors de la location des livres.

par John le Sam 5 Juil 2014 - 22:29
Comme tous les ans, à la même période, les fédérations de parents d’élèves proposent des locations de livres aux jeunes du lycée Mahatma Gandhi. Mais cette fois, c’est en pleine rue, au pied des immeubles en face de l'établissement que la FCPE a dû se rabattre. Marine Grondin, employée de la FCPE témoigne : "Nous étions expulsés sans aucun ménagement par le proviseur. Il a crié sur nous sans que les parents n’aient eu le temps de s’expliquer. Il prétend que nous n’avions pas d’autorisation pourtant nous avons commencé à ramasser les livres au sein de l’établissement depuis près d’un mois. Ce matin (ndlr : hier), nos affiches ont été arrachées et nous nous sommes faits jeter en dehors du lycée, alors qu’une autre fédération est accueillie dans de bonnes conditions dans une salle de classe".

Interrogé sur les motifs de cette expulsion, le proviseur Philippe Willaume admet avoir "mis à la porte les représentants de la FCPE. J’ai demandé à obtenir les noms des personnes mandatées par la FCPE depuis plusieurs jours. Sans résultat. Pire, je n’ai vu aucun adulte dans leur groupe alors qu’il s’agit d’encaisser des sommes d’argent. Par ailleurs, ces personnes n’ont pas respecté les règles du jeu, ils ont fait du racolage et considèrent les parents et les élèves comme des clients. Ces comportements n’étaient pas acceptables dans l'enceinte de l'établissement". M. Willaume affirme avoir alerté le Rectorat avant de prendre la décision de mettre à la porte les représentants de la FCPE. Il souligne enfin "la bonne organisation de la FRAPE avec qui le lycée travaille régulièrement, non seulement pour les locations de livres mais tout au long de l’année".
http://www.clicanoo.re/427960-les-representants-de-la-fcpe-mis-a-la-porte-au-lycee-gandhi.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
Cath
Bon génie

La Réunion : le proviseur du lycée Gandhi met à la porte les représentants de la FCPE lors de la location des livres. Empty Re: La Réunion : le proviseur du lycée Gandhi met à la porte les représentants de la FCPE lors de la location des livres.

par Cath le Dim 6 Juil 2014 - 9:43
Le principe de la location de livres par des associations de parents est de toute façon un scandale.
Je serais curieuse de savoir combien elles compteraient d'adhérents si ce système était supprimé.
avatar
User5899
Dieu de l'Olympe

La Réunion : le proviseur du lycée Gandhi met à la porte les représentants de la FCPE lors de la location des livres. Empty Re: La Réunion : le proviseur du lycée Gandhi met à la porte les représentants de la FCPE lors de la location des livres.

par User5899 le Dim 6 Juil 2014 - 14:19
Quand Gandhi fâché, lui toujours faire ainsi Razz

Bravo !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum