Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par trompettemarine Lun 7 Juil 2014 - 16:04
Bouboule a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Non : si un élève est en attente pour plusieurs voeux, il peut encore changer ses priorités, notamment pour les prépas.

Edité pour précision
Élève sur liste d'attente pour voeu 2 mais voeu 3 accepté.  Il peut choisir le voeu 2 au détriment du voeu 3. Donc, ils ont encore le choix !

Non, désolé, il a le choix de renoncer à son voeu 2.
Dans le cas que vous proposez, le candidat répond "oui mais" au voeu 3, ce qui signifie qu'il accepte le voeu 3 à moins que l'appel suivant l'affecte au voeu 2, auquel cas il perdra le bénéfice du voeu 3.

Pour les formations non sélectives à capacité "illimitée", je suppose qu'on peut toujours s'y inscrire même si on est affecté sur un voeu sélectif.

C'est affreux, on dirait un exercice de maths !  :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par User5899 Lun 7 Juil 2014 - 16:30
Escargot Géant a écrit:Je reviens sur la "polémique" sur sa nationalité. Effectivement elle est marocaine sur bladi.net, mais fille d'ouvrier sur métronews, picarde sur france 3 picardie et fille d'un "Cotterézien depuis trente ans" dans l'Union.
Bref une façon pour chacun de ces journalistes de vanter l'enfant du pays Wink (et de s'attribuer un tout petit peu de son mérite)
Et en plus, pour les féministes, c'est une fille veneration
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par Ingeborg B. Lun 7 Juil 2014 - 18:26
Bouboule a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Non : si un élève est en attente pour plusieurs voeux, il peut encore changer ses priorités, notamment pour les prépas.

Edité pour précision
Élève sur liste d'attente pour voeu 2 mais voeu 3 accepté.  Il peut choisir le voeu 2 au détriment du voeu 3. Donc, ils ont encore le choix !

Non, désolé, il a le choix de renoncer à son voeu 2.
Dans le cas que vous proposez, le candidat répond "oui mais" au voeu 3, ce qui signifie qu'il accepte le voeu 3 à moins que l'appel suivant l'affecte au voeu 2, auquel cas il perdra le bénéfice du voeu 3.

Pour les formations non sélectives à capacité "illimitée", je suppose qu'on peut toujours s'y inscrire même si on est affecté sur un voeu sélectif.
Mais il a toujpurs le choix dans cette deuxième phase, donc. Sinon, les filières n'ont pas de capacités illimitées, surtout en Ile de France. Même les élèves qui choisissent une filière universitaire sont obligés de s'inscrire en fonction d'APB, le plus souvent selon des critères géographiques.
Audrey
Audrey
Oracle

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par Audrey Lun 7 Juil 2014 - 20:29
Je viens de la voir aux infos... l'entendre s'exprimer, vanter la passion, la curiosité intellectuelle qui l'ont fait réussir, et voir son père dire que ça lui donne de la force pour aller travailler à l'usine, ça m'a fait un bien fou...
Olympias
Olympias
Prophète

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par Olympias Lun 7 Juil 2014 - 20:32
Audrey a écrit:Je viens de la voir aux infos... l'entendre s'exprimer, vanter la passion, la curiosité intellectuelle qui l'ont fait réussir, et voir son père dire que ça lui donne de la force pour aller travailler à l'usine, ça m'a fait un bien fou...
Je viens de voir ça aussi.  Very Happy 
John
John
Médiateur

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par John Lun 7 Juil 2014 - 20:37
Escargot Géant a écrit:Je reviens sur la "polémique" sur sa nationalité. Effectivement elle est marocaine sur bladi.net, mais fille d'ouvrier sur métronews, picarde sur france 3 picardie et fille d'un "Cotterézien depuis trente ans" dans l'Union.
 cheers 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par Paddy Lun 7 Juil 2014 - 20:42
Cripure a écrit:
Bouboule a écrit:
Cripure a écrit:
Absolument pas. Je le nourris, déjà, c'est bien assez.
Connaître la procédure peut vous être utile pour éviter des mésaventures à des élèves mal aiguillés par xxxx.
Ecoutez, personne ne nous a expliqué ça. Il y a des PP de terminale, je suppose qu'ils sont censés servir à quelque chose ?

Oui, normalement, on est là pour ça, et ça fonctionne. Sauf pour les quelques malheureux qui ont le malheur de demander confirmation aux COP-Psy qui sévissent chez nous.  pale 
avatar
profecoles
Habitué du forum

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par profecoles Lun 7 Juil 2014 - 21:46
Il y a des facs plus sélectives que des prépas ou plutôt il y a des facs qui, par manque de place ont un système aléatoire qui favorise les ....chanceux.
Ma fille qui avait une excellent dossier et a obtenu son bac ES avec mention TB et plus de 17,5 de moyenne (loin derrière Myriam mais je suis quand même très fière :lol:) avait été placée en liste d'attente sur ses voeu 1 (une prépa parisienne D1) et 2 (La Sorbonne en droit ) et acceptée sur son voeu 3 (une autre prépa parisienne très côtée aussi) en première phase d'APB le 23 juin.
La réponse Oui, mais lui a permis d'accéder à son voeu 1 lors de la seconde phase de vendredi ...
Et si elle n'avait pas obtenu ce voeu en phase 2, elle serait en attente de la phase 3 qui aura lieu le 14 juillet.
avatar
User5899
Demi-dieu

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par User5899 Lun 7 Juil 2014 - 21:56
Audrey a écrit:Je viens de la voir aux infos... l'entendre s'exprimer, vanter la passion, la curiosité intellectuelle qui l'ont fait réussir, et voir son père dire que ça lui donne de la force pour aller travailler à l'usine, ça m'a fait un bien fou...
Voilà ! cheers
Olympias
Olympias
Prophète

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par Olympias Lun 7 Juil 2014 - 22:12
John a écrit:
Escargot Géant a écrit:Je reviens sur la "polémique" sur sa nationalité. Effectivement elle est marocaine sur bladi.net, mais fille d'ouvrier sur métronews, picarde sur france 3 picardie et fille d'un "Cotterézien depuis trente ans" dans l'Union.
 cheers 
Une vraie salade
Olympias
Olympias
Prophète

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par Olympias Lun 7 Juil 2014 - 22:13
Paddy a écrit:
Cripure a écrit:
Bouboule a écrit:
Connaître la procédure peut vous être utile pour éviter des mésaventures à des élèves mal aiguillés par xxxx.
Ecoutez, personne ne nous a expliqué ça. Il y a des PP de terminale, je suppose qu'ils sont censés servir à quelque chose ?

Oui, normalement, on est là pour ça, et ça fonctionne. Sauf pour les quelques malheureux qui ont le malheur de demander confirmation aux COP-Psy qui sévissent chez nous.   pale 
Mais nous, on a eu une collection de COP-méga-super-boulets qui expliquent aux élèves que non, la prépa, c'est trop dur... furieux furieux furieux 
avatar
Bouboule
Doyen

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par Bouboule Lun 7 Juil 2014 - 22:56
Ingeborg B. a écrit:
Mais il  a toujpurs le choix dans cette deuxième phase, donc.

Vous pouvez jouer sur les mots. On peut même dire qu'on a toujours le choix, notamment de ne pas se présenter à la rentrée.
avatar
Bouboule
Doyen

Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France. - Page 3 Empty Re: Avec 21/20, Myriam Bourhail, jeune Marocaine de Villers-Cotterêts, semble être la meilleure bachelière de France.

par Bouboule Lun 7 Juil 2014 - 23:02
Olympias a écrit:
Mais nous, on a eu une collection de COP-méga-super-boulets qui expliquent aux élèves que non, la prépa, c'est trop dur... furieux furieux furieux 

Je crois qu'il y en a beaucoup malheureusement mais c'est assez logique, comment connaître "tout et n'importe quoi".
En troisième, la co-psy qui est intervenue dans la classe pour interroger chaque élève m'a dit que "journaliste" c'était vraiment dur et qu'il valait mieux que j'envisage autre chose. Du coup, on se tape des Maryline B..

En fait je crois que tout est dur pour certains co-psy. J'ai tilté quand un étudiant à qui je demandais ce qu'il faisait m'a dit : "je suis en première année en psycho, vous savez, c'est dur".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum