Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
contrelesvaches
Niveau 1

Obtention d'un contrat doctoral et disponibilité pour études et recherches rejetée Empty Obtention d'un contrat doctoral et disponibilité pour études et recherches rejetée

par contrelesvaches Dim 06 Juil 2014, 23:07
Bonsoir à tous,
Je poste ce message sur ce forum afin de savoir si d'autres collègues sont dans la même situation que moi, toutes matières confondues.
Je suis professeur de lettres classiques depuis 2008. Après avoir été admis à l'agrégation externe, j'ai choisi, pour des raisons financières autant que par vocation, d'exercer directement dans le secondaire, et non pas, comme plusieurs de mes condisciples, reporter mon stage pour préparer un master 2 (à l'époque le M2 n'était pas nécessaire pour passer les concours).
Donc je suis entré dans la carrière, la fleur au fusil, pensant bien préparer mon M2 en travaillant, ce que j'ai fait - en plus d'un Du de FLE et de plusieurs certifications en langues.
En 2013, je me décide à me lancer dans un thèse. Je contacte des professeurs d'université. Celui que je choisis comme directeur de thèse me propose de candidater à un contrat doctoral dans sa fac. Je passe le concours, je suis reçu 1er. Je suis super heureux de pouvoir bénéficier pendant trois ans d'un revenu et d'un statut pour me consacrer entièrement à mon projet de recherche. Je contacte en parallèle une université étrangère pour préparer mon doctorat en cotutelle.
Tout l'été j'appelle le rectorat pour savoir ce qu'il en est de la demande de disponibilité que j'avais déposée après mon recrutement comme doctorant contractuel. Aucune réponse.