Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Lun 7 Juil 2014 - 19:56
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis actuellement sur la liste complémentaire du CAPEPS 2014 rénové...

J'aurai aimé savoir à quoi correspond cette liste ?
Avons-nous des chances d'être admis au CAPEPS ?
Ou nous donne t-on l'illusion de toucher au précieux sésame ...

Merci de vos réponses
avatar
Guillaume78
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Guillaume78 Mar 8 Juil 2014 - 14:51
Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai eu la responsable au niveau des syndicats il y a 3 minutes. Elle m'a dit que tout le monde attend la confirmation du ministère pour savoir si toute la liste complémentaire sera admise, ou seulement une partie ou bien personne! On sera fixé dans les prochains jours.

Bon courage.
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Mar 8 Juil 2014 - 17:44
Guillaume78 a écrit:Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai eu la responsable au niveau des syndicats il y a 3 minutes. Elle m'a dit que tout le monde attend la confirmation du ministère pour savoir si toute la liste complémentaire sera admise, ou seulement une partie ou bien personne! On sera fixé dans les prochains jours.

Bon courage.

Merci pour l'info,

Je l'ai appeler ce matin,

l'article suivant me fait rêver : http://www.snepfsu.net/actualite/lettre/08juillet14.php ce terme de "confirmation" laisse présager de bonnes choses...

à voir ...
avatar
yoann88
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par yoann88 Mar 8 Juil 2014 - 18:40
Bonjour à vous deux.

Je suis dans le même cas que vous...
Est-ce que la responsable semblait plutôt positive concernant les 120 postes ?
Est-ce qu'elle vous a dit quand nous pourrions espérer une réponse ?

Merci
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Mar 8 Juil 2014 - 19:07
yoann88 a écrit:Bonjour à vous deux.

Je suis dans le même cas que vous...
Est-ce que la responsable semblait plutôt positive concernant les 120 postes ?
Est-ce qu'elle vous a dit quand nous pourrions espérer une réponse ?

Merci

Personnellement j'y crois ...

Vu les échos que j'ai eu et les arguments donnés par le SNEP, il y a de l'espoir ...

avatar
yoann88
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par yoann88 Mar 8 Juil 2014 - 19:37
De quels échos parles-tu Gwendal ?

J'espère que nous pourrons obtenir gain de cause ! Sachant qu'en plus nous avons des moyennes supérieures à celles "seuil" des années précédentes et aux derniers admis en concours exceptionnel 2014.... C'est assez destabilisant ...
avatar
Guillaume78
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Guillaume78 Mar 8 Juil 2014 - 19:46
J essaie d'y croire aussi !
avatar
yoann88
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par yoann88 Mar 8 Juil 2014 - 19:51
Il faut y croire !

Que feraient-ils des 177 postes non pourvus de l'exceptionnel ?

Aller Mr Hamon...
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Mar 8 Juil 2014 - 20:34
yoann88 a écrit:De quels échos parles-tu Gwendal ?

J'espère que nous pourrons obtenir gain de cause ! Sachant qu'en plus nous avons des moyennes supérieures à celles "seuil" des années précédentes et aux derniers admis en concours exceptionnel 2014.... C'est assez destabilisant ...

Quand je parle, de signes positifs il y a le faîtes que :

- 177 postes ne sont pas pourvus par rapport à ce qui était prévu.
- que l'état en nous prenant à la place des candidats de la session exceptionnelle va faire des économies (session exceptionnelle rémunéré échelon 3 et nous échelon 1)
- que l'état a sans doute pris la décision de faire sauter 57 postes alors qu'initialement ils en avaient besoin (177 postes non pourvus - 120 LC)
- que le SNEP annonce qu'il y a 830 admis sur son site... Que le SNEP a dit aux candidats de la dernière série que normalement 120 postes allait être ouvert en plus sur notre concours... et dans leur lettre à Mr Hamon aujourd'hui ils attendent une "confirmation" donc c'est qu'il y a moyen...
- que la politique de l'état est de prendre des gens en cours de formations (concours externe) et non pas des gens qui sont déja en interne (car au niveau financier il paraît plus cher quelqu'un en le faisant passer titulaire alors qu'il travail déja pour eux).
- que les LC en Anglais, Espagnol, Doc ont été intégralement prise... Et que des LC en Chinois, Histoire-Géo,... sont ouvertes et correspondent sensiblement aux nombres de postes non pourvus en exceptionnelle ...
- et d'après le SNEP il y a des besoins de Prof d'EPS, et la liste complémentaire serait là pour combler ces besoins.
- la dernière liste complémentaire en 2012 composer de 60 candidats au CAPEPS a été prise intégralement...

Voilà pourquoi on peut avoir notre CAPEPS... Si on l'a pas ce sera pour des raisons budgétaires...
avatar
yoann88
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par yoann88 Mar 8 Juil 2014 - 20:54
Merci Gwendal pour toutes ces informations !
Tu prends le temps de motiver la troupe, c'est sympa.

En espérant LA réponse positive et rapide ... L'attente est longue ...
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Mar 8 Juil 2014 - 21:00
yoann88 a écrit:Merci Gwendal pour toutes ces informations !
Tu prends le temps de motiver la troupe, c'est sympa.

En espérant LA réponse positive et rapide ... L'attente est longue ...

Je me rattache à ça car j'espère que ça sera positif ... Tu es combien sur la liste complémentaire ? moi 70eme
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Mar 8 Juil 2014 - 21:02
Je vous souhaite d'être admis! Et bon courage pour l'attente. Cependant, je ne pense pas qu'il prennent le risque de rester avec autant de postes sur les bras en acceptant personne.

Les postes non pourvus à l'exceptionnel c'est parce qu'ils devaient juger le niveau trop bas pour pourvoir tous les postes. Du coup avec la LC du rénové, ils "donneraient une chance" à ceux là de mieux se former tout en faisant des économies.

Je croise les doigts pour vous!! Wink

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
yoann88
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par yoann88 Mar 8 Juil 2014 - 21:29
C'est bien gentil de nous encourager Mr Cailloux !
En espérant que ta logique soit la leur Smile

Gwendal je suis 95ème ce qui m'inquiète d'autant plus...
avatar
oldbadiste59
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par oldbadiste59 Mer 9 Juil 2014 - 7:49
La discipline est déficitaire en postes dans la quasi totalité des Académies.
Le dernier classé de la LC du rénové devance de plus d' 1 point (sur20) le dernier admis de l'exceptionnel.
Il y a donc de bonnes raisons pour que la liste complémentaire passe en bloc.
Le Ministère doit se prononcer vite, car l'affectation des stagiaires de cette session doit se faire jeudi en fin d'après midi, avec des cas de figure différents: ceux titulaires du M2 qui ont été recalés à l'exceptionnel mais admis au rénové et les étudiants de M1.
Les premiers sont en affectation nationale, les seconds intègrent réglementairement l'académie de leur Espe d'inscription.
Par contre, pour les inscrits sur Liste Complémentaire, même avec un accord du ministère pour les 120, ce sont les besoins des Rectorats qui vont décider du sort des uns et des autres, qui quoi qu'il advienne ne peuvent être déclarés admis avec le bénéfice de toutes les dispositions réglementaires, mais seront simplement nommés professeurs stagiaires à la rentrée à titre dérogatoire.
Il se peut donc que ce ne soit pas le classement national de cette liste qui soit utilisé, mais dans un premier temps le rang dans l'académie en fonction de ses besoins propres et des Blocs de Moyens Provisoires attribués aux établissements pour la rentrée.... ou pas !

Donc, selon mes informations, une décision globale sera prise demain sur des critères budgétaires nationaux, puis il faudra quelques jours encore pour que les Académies bouclent leur maquette avec par ordre chronologique, les stagiaires de l'exceptionnel, puis les Admis de la liste principale du rénové, stagiaires à mi-temps, et enfin les étudiants de la liste complémentaire  à l'intra.... ou à l'inter académique.
Oui, il y a de fortes probabilités pour que la plupart des inscrits de cette LC décrochent le Graal comme leurs camarades de la liste principale, mais cela ne se fera pas sans complications pour certains selon leur Espe d'origine et leur rang dans cette liste.

Je croise les doigts pour vous tous (mon fils en fait parti)
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Mer 9 Juil 2014 - 8:17
qui quoi qu'il advienne ne peuvent être déclarés admis avec le bénéfice de toutes les dispositions réglementaires, mais seront simplement nommés professeurs stagiaires à la rentrée à titre dérogatoire.

Bonjour, merci pour l'information,

Mais qu'entends-tu par là ? Quelle serait la différence entre les admis de la principale et les admis de la complémentaire ?
avatar
oldbadiste59
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par oldbadiste59 Mer 9 Juil 2014 - 9:03
Bonjour Gwendal
En liste principale tu es admis et recruté.
En liste complémentaire, le Jury du concours déclare que tu as le niveau suffisant pour pouvoir l'être sur décision budgétaire modificative prise par le ministre.
Donc, pour ceux des 120 qui seraient affectés sur un poste budgétaire de professeur stagiaire, il n'y  aura aucune différence.
Mais à supposer que toutes vérifications terminées par les Rectorats il n'y ait pas de poste disponible pour la totalité des 120, même avec l'accord budgétaire du ministère, les "sans poste" restants de la liste complémentaire ne seront pas recrutés au titre des concours de cette année.
Une liste complémentaire n'est faite que pour "combler" les manques laissés par les "admis officiels", ceux de la liste principale.
Bien que non publiée, chaque concours a sa liste complémentaire (20% max du nombre de postes mis au concours) habituellement destinée à permettre de compenser d'éventuels refus ou situation irrégulière des admis en liste principale.

Dans ce cas précis, la LC a été publiée car le ministère doit avoir la certitude que les 177 non attribués à l'exceptionnel vont créer un gros manque, en tout cas aux alentours de 120 postes.

Désolé d'entrer dans ce genre de détail, mais il n'y aurait rien de pire que de vous laisser vous construire des certitudes alors que votre situation ne vous permet que de nourrir des espoirs, certes fondés sur une probabilité élevée de réussite, mais rien d'autre que des espoirs.
avatar
BENJA
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par BENJA Mer 9 Juil 2014 - 11:35
Bonjour à tous,

Je suis également sur cette liste et je remercie tous ces participants pour ces informations.

Le concours étant national, je ne comprends pas comment on pourrait être affecté en fonction de son académie et non pas pas de son rang.
Dans le cas contraire un candidat classé en tête de liste en lc pourrait être recalé et un autre moins bien classé reçu.
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Mer 9 Juil 2014 - 12:21
oldbadiste59 a écrit:Bonjour Gwendal
En liste principale tu es admis et recruté.
En liste complémentaire, le Jury du concours déclare que tu as le niveau suffisant pour pouvoir l'être sur décision budgétaire modificative prise par le ministre.
Donc, pour ceux des 120 qui seraient affectés sur un poste budgétaire de professeur stagiaire, il n'y  aura aucune différence.
Mais à supposer que toutes vérifications terminées par les Rectorats il n'y ait pas de poste disponible pour la totalité des 120, même avec l'accord budgétaire du ministère, les "sans poste" restants de la liste complémentaire ne seront pas recrutés au titre des concours de cette année.
Une liste complémentaire n'est faite que pour "combler" les manques laissés par les "admis officiels", ceux de la liste principale.
Bien que non publiée, chaque concours a sa liste complémentaire (20% max du nombre de postes mis au concours) habituellement destinée à permettre de compenser d'éventuels refus ou situation irrégulière des admis en liste principale.

Dans ce cas précis, la LC a été publiée car le ministère doit avoir la certitude que les 177 non attribués à l'exceptionnel vont créer un gros manque, en tout cas aux alentours de 120 postes.

Désolé d'entrer dans ce genre de détail, mais il n'y aurait rien de pire que de vous laisser vous construire des certitudes alors que votre situation ne vous permet que de nourrir des espoirs, certes fondés sur une probabilité élevée de réussite, mais rien d'autre que des espoirs.

Merci pour l'éclaircissement,

Il est vrai que pour l'instant nous avons beaucoup d'espoir, et nous sommes dans une situation certes délicate mais nous avons encore nos chance contrairement à ceux qui sont déjà refusé.

J'espère qu'on aura des nouvelles dès aujourd'hui...
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Mer 9 Juil 2014 - 12:23
BENJA a écrit:Bonjour à tous,

Je suis également sur cette liste et je remercie tous ces participants pour ces informations.

Le concours étant national, je ne comprends pas comment on pourrait être affecté en fonction de son académie et non pas pas de son rang.
Dans le cas contraire un candidat classé en tête de liste en lc pourrait être recalé et un autre moins bien classé reçu.

Je suis d'accord avec toi car je supposes que toi comme moi, si on a le CAPEPS on est prêt à changer d'académie si besoin...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Mer 9 Juil 2014 - 12:25
A savoir que du fait que vous soyez sur LC, vous n'avez aucun point de classement. Seule la situation familiale compte du coup. Vous risquez d'être envoyés un peu n'importe où en fonction des besoins titulaire ou non du M2. Il se peut que le dernier de la LC ait plus de points que le 1er de la LC et donc soit "prioritaire" pour l'affectation.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Mer 9 Juil 2014 - 12:40
MrCailloux a écrit:A savoir que du fait que vous soyez sur LC, vous n'avez aucun point de classement. Seule la situation familiale compte du coup. Vous risquez d'être envoyés un peu n'importe où en fonction des besoins titulaire ou non du M2. Il se peut que le dernier de la LC ait plus de points que le 1er de la LC et donc soit "prioritaire" pour l'affectation.

D'accord, nous prendrons ce qui reste en somme ...

J'espère que le SNEP va avoir une réponse du ministrère aujourd'hui car ça fait quand même depuis lundi qu'on est entre espoir, joie et déception alors bon...
avatar
oldbadiste59
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par oldbadiste59 Mer 9 Juil 2014 - 12:45
Bonjour Benja

C'est la première fois que le cas se produit dans le cadre des Espe: la mise en stage des candidats du "rénové" doit se faire dans leur académie d'inscription afin qu'ils terminent leur Master dans la fac d'origine.

Tu as raison, il serait contraire à l'esprit d'un concours de ne pas tenir compte du classement national, y compris dans la LC.
Sauf que .... les besoins et moyens de l'Espe d'AIX MARSEILLE sont peut être supérieurs à ceux de LILLE alors qu'elle aurait moins de candidats inscrits sur LC que de postes de stagiaires disponibles, contrairement à celle du Nord, qui elle, aurait plus de repêchés à caser que de places.
Je ne dis pas que c'est le cas, mais je prends l'exemple pour que le problème fasse sens.
Soit le ministère respecte la règle du classement national, soit celle des affectations, mais il faudrait une sacré coïncidence pour qu'il satisfasse aux deux pour la totalité des 120.

Je dis donc simplement que la situation est compliquée à gérer, surtout si l'état se refuse à recruter un personnel qui se retrouverait surnuméraire à la rentrée dans une Académie quand d'autres seraient déficitaires... alors qu'il n' y est pas obligé puisque les seuls admis de droit sont les lauréats du concours sur liste principale.

Comment feront-ils ?
Et, le feront-ils pour tous ?
avatar
BENJA
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par BENJA Mer 9 Juil 2014 - 12:50
dans notre cas, nous devions être stagiaire et suivre les cours de M2 dans l'académie où nous sommes inscrit à l''ESPE.

donc soit:

Nous sommes appelés en fonction des besoins de l'académie sans référence à notre classement

Nous sommes appelés en fonction du classement quitte à s’inscrire en M2 dans l'académie où à lieu notre affectation
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Mer 9 Juil 2014 - 13:07
BENJA a écrit:dans notre cas, nous devions être stagiaire et suivre les cours de M2 dans l'académie où nous sommes inscrit à l''ESPE.  

donc soit:

Nous sommes appelés en fonction des besoins de l'académie sans référence à notre classement

Nous sommes appelés en fonction du classement quitte à s’inscrire en M2 dans l'académie où à lieu notre affectation

Vu les magouilles qu'ils font cette année (changement de règle en cours de route) la 2ème option ne m'étonnerait pas. Nous ne sommes qu'un numéro pour eux  Evil or Very Mad 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
kmehd
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par kmehd Mer 9 Juil 2014 - 15:26
Salut les gens, je suis aussi dans le même cas que vous 23ème en liste complémentaire principalement à cause de l'oral de leçon bref...

A mon avis je pense que s'ils ont fait une liste complémentaires de 120 places sachant qu'il y a 177 postes à pourvoir ce n'est pas pour rien étant donné que d'habitude ils n'en font pas sauf il y a 2 ans ou elle avait été admise intégralement donc c'est un bon présage pour nous du moins je l'espère^^

Cependant je ne comprends pas trop pourquoi l'on serait affecté à une autre académie. Par exemple moi je suis de Toulouse ou il y a eu 43 admis. imaginons qu'il y en ait eu plus, dans tous les cas personne n'aurait été affecté dans une autre académie, donc je ne comprend pas pourquoi le fait d'etre sur liste complémentaire changerait celà :/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum