Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Staps : tirer au sort les bacheliers pour leur permettre ou non de s'inscrire, "c'est encore le moyen le plus équitable". Empty Staps : tirer au sort les bacheliers pour leur permettre ou non de s'inscrire, "c'est encore le moyen le plus équitable".

par John Sam 12 Juil 2014 - 10:57
Pas forcément évident d'obtenir une place dans la filière de son choix à l'université. Certaines, à la capacité d'accueil limité, opèrent un tirage au sort pour départager les candidats. C'est le cas en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives). [...]

Le tirage au sort est en effet autorisé. Il est même clairement mentionné dans le Code de l'Éducation. « Il dit qu'en cas de capacité d'accueil limité, on doit prendre en compte le domicile du bachelier, puis l'ordre des vœux, explique Xavier Vinet, chef du service académique d'information et d'orientation. Et procéder ensuite, si il y a encore trop de candidats, à un tri aléatoire. C'est le moyen le plus équitable. »Des candidats à cette filière sont actuellement sur liste d'attente. Un dernier tirage au sort aura lieu après les résultats du 2e groupe d'épreuves du bac.
http://www.ouest-france.fr/universite-cette-annee-encore-tirage-au-sort-pour-entrer-en-staps-2690335

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Staps : tirer au sort les bacheliers pour leur permettre ou non de s'inscrire, "c'est encore le moyen le plus équitable". Empty Re: Staps : tirer au sort les bacheliers pour leur permettre ou non de s'inscrire, "c'est encore le moyen le plus équitable".

par YoKonoké Sam 12 Juil 2014 - 14:49
Tu veux dire tirer au sort et non titrer, bien sûr ?

Cette pratique n'est pas nouvelle dans la filière STAPS. J'ai connu le temps où il existait un concours d'entrée pour un nombre limité de places variable en fonction des facs. Ce concours avait été supprimé suite à des plaintes. Je me demande si ce concours n'était pas préférable à ce tirage au sort...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum