Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par tiptop77 Mar 08 Juil 2014, 18:16
roxanne a écrit:Moi je suis prof à Projets Land, c'est même assez comique ces réunions où tout le gratin, les Élus rivalisent de "moi je" pendant que la Plèbe , les pauvre profs sans projets mais qui sont convoqués quand même attendent que passe le temps. Je n'ai rien contre un projet par ci par là( par exemple un échange de correspondance en 4e) mais le but, chez nous, n'est pas tant de faire que de faire savoir et rien que ça , ça me ferait plutôt fuir toute idée de projets. Mais notre PA nous a beaucoup vanté notre nouvelle collègue de lettres " dynamique et pleine d'idées " alors que jusqu'à présent l'équipe de lettres ne lui donnait qu'envie de soupirer...

Je vois très bien ce que tu veux dire  Rolling Eyes 
Sub Rosa
Sub Rosa
Niveau 6

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par Sub Rosa Mar 08 Juil 2014, 18:17
trompettemarine a écrit:
Mila Saint Anne a écrit:Ca dépend de ce que tu appelles "ne faire que cours".

S'il s'agit d'organiser des projets, ils peuvent se faire au sein de la classe et faire partie du cours (ce que je fais)
En DP3, on est bien obligé de "sortir" si on veut que les élèves découvrent le monde des entreprises et des formations.

Mais on peut aussi faire d'autres choses que "faire classe".
Il y a ce qu'on peut faire dans l'établissement : AP, clubs
, action syndicale, conseils divers...etc.
Il y a aussi ce qu'on peut faire en dehors de l'établissement pour l'institution : formation initiale et continue, action culturelle, groupes de travail académique, etc.
Il y a enfin ce qu'on peut faire en dehors de l'institution : articles, ouvrages pédagogiques, engagements associatifs, etc.

Le jour de ma visite de titularisation, je me rappelle avoir dit que j'étais contente d'être prof mais que j'espérais ne pas faire cours toute ma vie. J'avais raison, tous ces engagements en dehors de la classe, au service des collègues ou des élèves sont le sel de ma carrière professionnelle et me permettent de ne pas m’ennuyer en classe. Au contraire, je suis très contente d'y être aujourd'hui, même après avoir passé quelques années à un autre niveau de l'institution. J'en suis revenue parce que ça manquait cruellement d'élèves mais j'y ai appris plein de choses !

Moi, c'est l'inverse. D'année en année, ces projets ou classes interdisciplinaires imposées (EE, AP...) me fatiguent de plus en plus.
J'ai de plus en plus envie de travailler ma matière, d'actualiser mes connaissances universitaires et de m'améliorer dans la pédagogie qui la concerne.
J'arrête petit à petit tout ce qui n'est pas payé. L'année prochaine, je me concentre sur mes cours, la liaison troisième-seconde (et lycée -prépa) pour les langues anciennes, la préparation d'un voyage, les sorties théâtres habituelles et basta : plus de club théâtre, plus de concours d'écriture, plus d'EE, presque plus d'AP si ce n'est disciplinaire (en première et terminale), plus de nuits blanches, plus de stress (enfin moins). J'ai l'impression de retrouver ce pour quoi j'avais choisi ce métier : me centrer sur l'élève et lui enseigner les lettres et les langues anciennes.
Les projets d'accord, mais il ne faut pas laisser de côté le cœur du métier.

Idem.
La rentrée prochaine, je lève le pied : à part la liaison CM2/6e et tout le projet qui l'entoure, je ne fais que cours!
Je ne veux même plus être PP.
Je souhaite améliorer ma pédagogie et pour cela, il faut que je dégage du temps : tant pis pour le reste.
Avant de faire un burn out (j'en prenais le chemin ), je préfère dit stop maintenant!
tiptop77
tiptop77
Prophète

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par tiptop77 Mar 08 Juil 2014, 18:20
Oui, il faut aussi savoir se préserver. Je pense en particulier à une collègue qui s'est engagée dans des tas de projets. Elle a été souvent absente car épuisée et pourtant elle repart dans le même schéma l'année prochaine. J'avoue que j'ai été estomaquée de constater qu'elle repartait là-dedans alors que parallèlement la direction n'a pas été tendre avec elle.
Je pense malheureusement qu'elle va connaître les mêmes déboires l'année prochaine.

_________________
May the force be with us!
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par V.Marchais Mar 08 Juil 2014, 18:22
Je refuse les projets qu'on essaie de m'imposer de l'extérieur et dont l'intérêt me semble discutable.
Maintenant, en tant que professeur de Lettres, il me semblerait dommage de faire une pétition de principe de ne jamais emmener mes élèves au théâtre, au musée ou dans d'autres lieux de culture.
À chaque fois que j'ai des 5e, je les emmène une journée à Loches, Amboise ou Chinon.
L'an passé, avec mes 4e, nous avons travaillé sur Les Misérables. Quand une troupe itinérante a proposé de jouer une mise en scène de Claude Gueux, j'ai sauté sur l'occasion.
Cette année, ils donnent Les Caprices de Marianne à l'opéra : je me tâte pour y emmener les élèves.
C'est le prolongement direct du cours, et même son incarnation, la démonstration que la littérature est vivante. C'est aussi pour ça que j'ai choisi ce métier.
Autant j'ai refusé de participer à des projets interdisciplinaires sur l'eau (avec visite de station d'épuration, youpi !) ou sur l'alimentation, parce que je ne voyais vraiment pas en quoi ça allait enrichir les apprentissages en Français, autant renoncer au théâtre, au cinéma, aux musées, je trouve que ce serait se priver de la dimension vivante de l'art, et que ce serait fort dommage.


Dernière édition par V.Marchais le Mar 08 Juil 2014, 18:23, édité 1 fois
amour
amour
Expert

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par amour Mar 08 Juil 2014, 18:22
roxanne a écrit:Moi je suis prof à Projets Land, c'est même assez comique ces réunions où tout le gratin, les Élus rivalisent de "moi je" pendant que la Plèbe , les pauvre profs sans projets mais qui sont convoqués quand même attendent que passe le temps. Je n'ai rien contre un projet par ci par là( par exemple un échange de correspondance en 4e) mais le but, chez nous, n'est pas tant de faire que de faire savoir et rien que ça , ça me ferait plutôt fuir toute idée de projets. Mais notre PA nous a beaucoup vanté notre nouvelle collègue de lettres " dynamique et pleine d'idées " alors que jusqu'à présent l'équipe de lettres ne lui donnait qu'envie de soupirer...

Je préconiserais volontiers, en cette fin d'année, de "mettre au pa(s)rfum" très rapidement en septembre la nouvelle collègue de lettres dynamique et pleine d'idées en lui confiant par exemple les sujets de devoirs communs ou autres joyeusetés, histoire de pouvoir faire soupirer la PA plus à votre aise, mais on pourrait me taxer de mauvais esprit :boulet: 
Oxford
Oxford
Érudit

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par Oxford Mar 08 Juil 2014, 18:37
roxanne a écrit:Moi je suis prof à Projets Land, c'est même assez comique ces réunions où tout le gratin, les Élus rivalisent de "moi je" pendant que la Plèbe , les pauvre profs sans projets mais qui sont convoqués quand même attendent que passe le temps. Je n'ai rien contre un projet par ci par là( par exemple un échange de correspondance en 4e) mais le but, chez nous, n'est pas tant de faire que de faire savoir et rien que ça , ça me ferait plutôt fuir toute idée de projets. Mais notre PA nous a beaucoup vanté notre nouvelle collègue de lettres " dynamique et pleine d'idées " alors que jusqu'à présent l'équipe de lettres ne lui donnait qu'envie de soupirer...

Oh oui c'est exactement ça : l'important n'est pas de faire mais de faire savoir !
Et puis dans mon lycée, les Elus s'étripent pour les HSE, c'est pathétique
Quant à moi, je rappelle toujours que mon PROJET est de faire cours aux classes d'examens que les Elus esquivent, ils ont teeeeeeellement d'autres choses à faire...
yogi
yogi
Sage

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par yogi Mar 08 Juil 2014, 18:52
Le discours actuel des chefs ,c'est "Il faut vous investir".

On m'a sortie cela il y a quelques jours pour me forcer à prendre des heures supp'. Je sais que certains collègues font 26h ,29h (!!!! ) et j'ai dit que pour moi l'essentiel,c'est de faire cours correctement avec un service humain.

On m'a alors répondue :"Les profs ne sont pas des privilégiés et ils nous énervent à parler toujours de leurs droits! Estimez-vous heureux, qu'on vous paie encore les heures supp' car d'ici 10 ans, vous ferez tous plus d'heures qui feront partie de vos heures de service."
Sous-entendu: faire 21h au lieu de 18h sera normal et payé pareil,d'autant plus que tellement de profs maintenant font des heures supp'...eh oui on leur donne la preuve qu'on est capable de faire 21h à 29h de cours par semaine.
On se met la corde au cou, les collègues qui ont "besoin d'argent" ne comprennent pas, tant pis! Moi je me casserai avant.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Sub Rosa
Sub Rosa
Niveau 6

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par Sub Rosa Mar 08 Juil 2014, 19:01
tiptop77 a écrit:Oui, il faut aussi savoir se préserver. Je pense en particulier à une collègue qui s'est engagée dans des tas de projets. Elle a été souvent absente car épuisée et pourtant elle repart dans le même schéma l'année prochaine. J'avoue que j'ai été estomaquée de constater qu'elle repartait là-dedans alors que parallèlement la direction n'a pas été tendre avec elle.
Je pense malheureusement  qu'elle va connaître les mêmes déboires l'année prochaine.

Je pense que je me suis arrêtée à temps, en effet, comme ta collègue j'étais sur tous les fronts ou presque en ce qui concerne les projets : j'ai été épuisée physiquement (je le suis encore) et moralement quand la direction m'a fait des remarques plus que désobligeantes, du style: que je me devais de "rester à ma place" et que je devais par conséquent me limiter aux cours ( oui oui ça existe des PA anti-investissement scolaire calimero  )

Bref, ça m'a enlevé toute motivation...( 'fin pour cette année, j'ai pas encore dit mon dernier mot  :afro: ). Il faut que je me repose pour repartir de plus belle.

Je pense que ta collègue va se casser les dents l'année prochaine, car même si elle n'attend pas de reconnaissance, le fait d'avoir toujours des bâtons dans les roues de la direction va finir par la ronger de l'intérieur.
Sub Rosa
Sub Rosa
Niveau 6

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par Sub Rosa Mar 08 Juil 2014, 19:04
V.Marchais a écrit:Je refuse les projets qu'on essaie de m'imposer de l'extérieur et dont l'intérêt me semble discutable.
Maintenant, en tant que professeur de Lettres, il me semblerait dommage de faire une pétition de principe de ne jamais emmener mes élèves au théâtre, au musée ou dans d'autres lieux de culture.
À chaque fois que j'ai des 5e, je les emmène une journée à Loches, Amboise ou Chinon.
L'an passé, avec mes 4e, nous avons travaillé sur Les Misérables. Quand une troupe itinérante a proposé de jouer une mise en scène de Claude Gueux, j'ai sauté sur l'occasion.
Cette année, ils donnent Les Caprices de Marianne à l'opéra : je me tâte pour y emmener les élèves.
C'est le prolongement direct du cours, et même son incarnation, la démonstration que la littérature est vivante. C'est aussi pour ça que j'ai choisi ce métier.
Autant j'ai refusé de participer à des projets interdisciplinaires sur l'eau (avec visite de station d'épuration, youpi !) ou sur l'alimentation, parce que je ne voyais vraiment pas en quoi ça allait enrichir les apprentissages en Français, autant renoncer au théâtre, au cinéma, aux musées, je trouve que ce serait se priver de la dimension vivante de l'art, et que ce serait fort dommage.

Je suis complètement d'accord avec ça, d'ailleurs je ne compte pas renoncer à ce genre "d'expérience" mais en lieu et place de sorties, je passerai des films, des docu ( c'est mieux que rien 😢 ) : cette année, je ne peux psychologiquement faire autrement...On verra si l’énergie me revient par la suite.
Ergo
Ergo
Devin

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par Ergo Mar 08 Juil 2014, 19:12
Je suis engagée dans un projet (qui a suscité beaucoup de commentaires négatifs): celui d'une classe cohorte. Une classe prise au hasard en 6e (enfin, pas tout à fait au hasard puisque nous y avions 9 PPRE passerelle) que nous voulions suivre jusqu'en 3e avec les collègues d'HG, de lettres, d'EPS. Ils ont également eu le même enseignant de maths pendant deux ans. Cette année, nous avons eu 6 élèves différents dedans et le changement de plusieurs profs. L'an prochain, ils intégreront le dispositif des groupes de compétences donc n'auront pas que moi en anglais et changent de profs de maths et d'HG.

Ca nous a permis, avec ma collègue de lettres de se prévoir une progression sur deux ans, de travailler en parallèle en littérature (légendes arthuriennes, the Call of the Wild...) et en grammaire.

Bref, un projet mais de cours.  Wink 

Sinon, j'ai été PP dès mon arrivée (négociation: je ne voulais pas d'HS) et je ne le serai plus l'an prochain avec plaisir.  Smile J'ai été au CA ces deux dernières années et j'hésite pour l'an prochain...ne pas être au courant m'agacerait - et en même temps, mon pouvoir de nuisance est limité.

Par contre, je serai impliquée dans un autre projet: un projet "décrochage" avec deux groupes de 5 élèves décrocheurs (mais non perturbateurs) et des collègues de SEGPA, de maths, d'HG pour essayer de mener ces élèves au DNB pro et à une orientation...(hors DP3, qui est prise en charge par d'autres enseignants).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par nymphadora Mar 08 Juil 2014, 19:24
29H de cours ? faut arrêter les c****** ! quid des prépa, des corrections, des lectures annexes ....l'an dernier j'ai remplacé un collègue en congès paternité, j'ai fait 30 heures par semaine pendant 15 jours ....résultat : 6 mois pour m'en remettre ! je sais, je dois être une petite nature !
yogi
yogi
Sage

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par yogi Mar 08 Juil 2014, 19:29
nymphadora a écrit:29H de cours ? faut arrêter les c****** ! quid des prépa, des corrections, des lectures annexes ....l'an dernier j'ai remplacé un collègue en congès paternité, j'ai fait 30 heures par semaine pendant 15 jours ....résultat : 6 mois pour m'en remettre ! je sais, je dois être une petite nature !

La folie oui! 
En G-B les heures de services c'est 26h/semaine,je l'ai fait à mes débuts mais je n'aurais plus envie maintenant.
J'ai des amis qui ont enseigné en Corée:il faisaient 40h cours/semaine!!!! heu

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
tiptop77
tiptop77
Prophète

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par tiptop77 Mar 08 Juil 2014, 19:47
nymphadora a écrit:29H de cours ? faut arrêter les c****** ! quid des prépa, des corrections, des lectures annexes ....l'an dernier j'ai remplacé un collègue en congès paternité, j'ai fait 30 heures par semaine pendant 15 jours ....résultat : 6 mois pour m'en remettre ! je sais, je dois être une petite nature !

Tu m'étonnes! 29h c'est intenable. On ne me fera pas croire qu'on fait un boulot correct, c'est de l'abattage, rien de plus!  Evil or Very Mad 
Paddy
Paddy
Habitué du forum

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par Paddy Mar 08 Juil 2014, 19:55
tiptop77 a écrit:Hé oui, la question semble saugrenue et certains peuvent y voir de la provocation mais loin de moi cette idée. C'est une question que je me pose depuis un moment. D'ailleurs lors de la dernière plénière, j'ai halluciné devant le nombre de mains qui se levaient pour évoquer  les projets proposés par les collègues. Certains cumulent les fonctions à l'instar de ma chèèèèère collègue ( CA, fse, site web,pp, voyage, sortie à l'étranger, spectacle).
J'ai déjà organisé des voyages, des sorties et autres projets. J'ai fait partie du CA et du fse, etc... L'année dernière, je n'ai pas fait de projets et j'ai apprécié de me concentrer davantage sur mes cours et j'avais vraiment le sentiment d'être plus présente pour les élèves dans ma classe dans le sens où je n'avais plus des histoires de devis voyages ou de réservations de salle de spectacle en tête.

Je suis dans un établissement dans lequel je n'ai plus envie de m'investir autant qu'avant et je prends du recul. J'écoute attentivement tout ce qui se dit en réunions et en sdp et j'ai vraiment l'impression que les profs qui ne font "que" cours sont de moins en moins nombreux.

J'ai donc eu envie d'ouvrir ce fil pour prendre connaissance de vos opinions et expériences.

Je ne fais "que" cours. Et m'en porte très bien.  Razz 
tiptop77
tiptop77
Prophète

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par tiptop77 Mar 08 Juil 2014, 19:56
Oui mais toi tu n'es pas de notre galaxie!  :lol: :lol: 

_________________
May the force be with us!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par Fleur16 Mar 08 Juil 2014, 20:10
Je suis TZR donc ça limite beaucoup les projets. Je me contente d'accompagner des sorties quand elles m'intéressent.

Effectivement les sorties aux musées, dans le cadre du programme, pour moi c'est aussi une façon de "faire cours".

Et les heures supplémentaires c'est un peu mon angoisse en remplacement courte et moyenne durée, je ne me vois absolument pas gérer plus de 19h mais on ne peut pas refuser, alors quand j'entends que certains font 29h ! Ils n'ont pas intérêt à devoir se faire remplacer  Evil or Very Mad 
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par nymphadora Mar 08 Juil 2014, 20:16
Je refais mes cours chaque année (si si) depuis 15 ans....refaire deux années deux suite la même chose, bof bof à quelques exceptions prés. Sinon je suis coordo de ma matière, je suis donc membre du conseil pédagogique, membre du CA, membre du conseil de discipline depuis 10 ans....j'assure de nombreuses sortes en option HIDA (à peu près une séance sur 4), sans gêner les collègues puisque nous avons nos trois heures d'affilée....j'organise aussi dans le cadre de l'option un voyage éducatif....mais j'avoue que parfois je fatigue !
tiptop77
tiptop77
Prophète

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par tiptop77 Mar 08 Juil 2014, 20:17
Fleur16 a écrit:Je suis TZR donc ça limite beaucoup les projets. Je me contente d'accompagner des sorties quand elles m'intéressent.

Effectivement les sorties aux musées, dans le cadre du programme, pour moi c'est aussi une façon de "faire cours".

Et les heures supplémentaires c'est un peu mon angoisse en remplacement courte et moyenne durée, je ne me vois absolument pas gérer plus de 19h mais on ne peut pas refuser, alors quand j'entends que certains font 29h ! Ils n'ont pas intérêt à devoir se faire remplacer  Evil or Very Mad 

Et pourtant ceux qui ont beaucoup d'heures peuvent parfois s'épuiser et déclarer forfait en milieu de parcours  Rolling Eyes 

_________________
May the force be with us!
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par nymphadora Mar 08 Juil 2014, 20:20
à l"époque où j'habitais Paris ma voisine du dessus assurait 26 heures de cours en LEP ! je me suis toujours demandé comment elle faisait ! moi le maxi que j'ai pu faire c'est 22 heures mais j'ai fini sur les rotules !
tiptop77
tiptop77
Prophète

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par tiptop77 Mar 08 Juil 2014, 20:24
nymphadora a écrit:à l"époque où j'habitais Paris ma voisine du dessus assurait 26 heures de cours en LEP ! je me suis toujours demandé comment elle faisait ! moi le maxi que j'ai pu faire c'est 22 heures mais j'ai fini sur les rotules !

Réponse à ta question:
gauvain31
gauvain31
Empereur

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par gauvain31 Mar 08 Juil 2014, 20:51
J'ai fais une année à 22h en collège .... pareil: assommé en avril, gâteux en mai !!!
nymphadora
nymphadora
Niveau 2

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par nymphadora Mar 08 Juil 2014, 21:03
ah oui j'arrivais du collège zep, je jetais mon sac en arrivant, je faisais une sieste même à 18 heures et surtout il ne fallait pas me parler  Twisted Evil ....correction de cours à l'arrache et achat en prix de gros d'anticernes !
Escargot Géant
Escargot Géant
Niveau 8

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par Escargot Géant Mar 08 Juil 2014, 21:42
Fleur16 a écrit:Je suis TZR donc ça limite beaucoup les projets. Je me contente d'accompagner des sorties quand elles m'intéressent.

Effectivement les sorties aux musées, dans le cadre du programme, pour moi c'est aussi une façon de "faire cours".

Et les heures supplémentaires c'est un peu mon angoisse en remplacement courte et moyenne durée, je ne me vois absolument pas gérer plus de 19h mais on ne peut pas refuser, alors quand j'entends que certains font 29h ! Ils n'ont pas intérêt à devoir se faire remplacer  Evil or Very Mad 

Vos obligation de service ne changent pas, vous pouvez refuser.
yogi
yogi
Sage

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par yogi Mar 08 Juil 2014, 22:55
tiptop77 a écrit:
Fleur16 a écrit:Je suis TZR donc ça limite beaucoup les projets. Je me contente d'accompagner des sorties quand elles m'intéressent.

Effectivement les sorties aux musées, dans le cadre du programme, pour moi c'est aussi une façon de "faire cours".

Et les heures supplémentaires c'est un peu mon angoisse en remplacement courte et moyenne durée, je ne me vois absolument pas gérer plus de 19h mais on ne peut pas refuser, alors quand j'entends que certains font 29h ! Ils n'ont pas intérêt à devoir se faire remplacer  Evil or Very Mad 

Et pourtant ceux qui ont beaucoup d'heures peuvent parfois s'épuiser et déclarer forfait en milieu de parcours  Rolling Eyes 


Totalement, ce qui fait que les collègues sont pressés de partir (je suis en TOM) tellement ils sont dég' et pour ceux qui crament en cours de route,bah les chefs ne gagnent que des emmerdes puisque les remplacements ici sont difficiles à pourvoir. Je ne comprends donc pas cette logique de vouloir nous faire des heures supp' ,puisqu'on est perdant sur du long terme.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
piesco
piesco
Modérateur

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par piesco Mar 08 Juil 2014, 23:56
tiptop77 a écrit:Qui ne fait " que " cours, qui n'organise pas de sorties, pas de voyages, qui ne monte pas de projet, qui ne siège pas au CA, etc...

J'espère que c'est plus clair maintenant  Very Happy 

Moi!
tiptop77
tiptop77
Prophète

cours - Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours? - Page 3 Empty Re: Existe-t-il encore des professeurs qui ne font "que" cours?

par tiptop77 Mer 09 Juil 2014, 00:06
piesco a écrit:
tiptop77 a écrit:Qui ne fait " que " cours, qui n'organise pas de sorties, pas de voyages, qui ne monte pas de projet, qui ne siège pas au CA, etc...

J'espère que c'est plus clair maintenant  Very Happy 

Moi!

Vive toi!  cheers :lol: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum