Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guerguel
guerguel
Niveau 5

Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ? Empty Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ?

par guerguel Mar 08 Juil 2014, 16:21
simple sondage ...

voilà plusieurs années que je fais du projet en lycée pro ..

après avoir eu l'occasion d'en faire plusieurs (associé à des collègues professionnels (souvent dans le rôle inintéressant du correcteur d'orthographe pour un courrier, puis la réalisation d'un dossier sur un lieu ou un monument, et enfin un autre qui a bien fonctionné supposant la réalisation d'un court métrage ..

et vous ? qu'avez-vous eu l'occasion de faire ?  bounce 

merci d'avance !  cheers 
zeprof
zeprof
Sage

Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ? Empty Re: Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ?

par zeprof Mar 08 Juil 2014, 17:04
qu'appelles tu projet ?

des projets transdisciplinaires ou des projets propres à ta matière, pour tes classes ?


_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
zeprof
zeprof
Sage

Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ? Empty Re: Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ?

par zeprof Mar 08 Juil 2014, 17:16
si je prends "projet" de classe

- ateliers d'écriture-lecture avec intervenant, rencontre avec un auteur et visite du salon du livre d'une ville voisine.
ça je le fais assez régulièrement, j'essaye d'avoir un thème qui colle aux programmes, ça fonctionne bien.

- lectures de contes à une classe de CP

après il y a les projets "de classe" qu'on fait en équipe...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
guerguel
guerguel
Niveau 5

Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ? Empty Re: Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ?

par guerguel Mar 08 Juil 2014, 17:25
j'en ai animé un autre basé sur l'improvisation théâtrale .. pour des élèves en bac pro commerce et accueil .. ce fut très intéressant à faire ..
zeprof
zeprof
Sage

Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ? Empty Re: Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ?

par zeprof Jeu 14 Aoû 2014, 09:13
ah oui j'avais fait ça une année, ça avait bien fonctionné !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
yphirendi
Niveau 2

Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ? Empty Re: Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ?

par yphirendi Lun 25 Aoû 2014, 21:22
Réalisation voici 4 ans d'une anthologie sur les Robots avec une classe de 1ère BP EEEC qui a servi de comité de lecture (ils ont tout de même sélectionné 7 nouvelles sur les 10 du recueil, c'est moi qui ai dû terminer le boulot car ils ont fini par se décourager. L'antho, dont les auteurs sont des pros ou des semi-pros, a été publiée par ma maison d'édition avec le soutien de la région Picardie et il existe aussi un livret pédagogique pour les collègues.

Il y a trois ans, c'était un projet autour de Jules Verne (j'enseignais encore en Picardie), avec réécriture d'un extrait de 20 000 lieues sous les mers retranscrit dans le futur, avec l'aide d'un intervenant de la Maison Jules Verne.

L'année dernière, un projet avec un illustrateur professionnel intitulé De l'art à la table (je travaille dans un lycée hôtelier) qui a très bien marché. Sur le thème de la nourriture, et après avoir étudié plusieurs œuvres en rapport avec le thème, les élèves ont réalisé plusieurs dessins qui ont abouti à la création d'une bannière présentant le lycée (bannière de 4 x 1 m)

Cette année, je pense réaliser un roman photo avec les Terminales CAP.
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ? Empty Re: Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ?

par Enzo17 Sam 06 Sep 2014, 17:19
yphirendi a écrit:Réalisation voici 4 ans d'une anthologie sur les Robots avec une classe de 1ère BP EEEC qui a servi de comité de lecture (ils ont tout de même sélectionné 7 nouvelles sur les 10 du recueil, c'est moi qui ai dû terminer le boulot car ils ont fini par se décourager. L'antho, dont les auteurs sont des pros ou des semi-pros, a été publiée par ma maison d'édition avec le soutien de la région Picardie et il existe aussi un livret pédagogique pour les collègues.

Il y a trois ans, c'était un projet autour de Jules Verne (j'enseignais encore en Picardie), avec réécriture d'un extrait de 20 000 lieues sous les mers retranscrit dans le futur, avec l'aide d'un intervenant de la Maison Jules Verne.

L'année dernière, un projet avec un illustrateur professionnel intitulé De l'art à la table (je travaille dans un lycée hôtelier) qui a très bien marché. Sur le thème de la nourriture, et après avoir étudié plusieurs œuvres en rapport avec le thème, les élèves ont réalisé plusieurs dessins qui ont abouti à la création d'une bannière présentant le lycée (bannière de 4 x 1 m)

Cette année, je pense réaliser un roman photo avec les Terminales CAP.

Pourrais-tu détailler?

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
avatar
yphirendi
Niveau 2

Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ? Empty Re: Qu'avez-vous réalisé en projet en lycée pro ?

par yphirendi Sam 06 Sep 2014, 17:30
Je pense leur faire présenter leur section (vente alimentaire) sous la forme d'un roman photo ou alors, comme elles vont faire un voyage à Prague, leur faire rédiger un petit scénario avant leur départ et leur demander de prendre quelques photos qui permettront ensuite de raconter le voyage sous forme de roman photo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum