Agrégation externe de géographie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agrégation externe de géographie.

Message par fanny086 le Mer 9 Juil - 16:15

Bonjour,
Je ne suis pas enseignante mais je suis fonctionnaire dans la territoriale, j'ai repris mes études de géographie l'an dernier et je valide bientôt mon master 2. Cette reprise d'étude m'a tellement passionnée que je ne me vois pas faire autre chose qu'enseigner la géographie (et l'histoire). C'est pour ça, qu'avec les encouragements d'un de mes profs, je me lance dans l'aventure de l’agrégation externe de géographie. J'aurais aimé, avec ceux qui la prépare aussi échanger, discuter sur le thème, l'histoire de se remonter le moral car préparer un concours en travaillant avec des enfants, ce n'est pas simple!
j'attends vos messages

Dernière édition par Will.T le Mer 9 Juil - 16:16, édité 3 fois (Raison : titre en majuscule.)

fanny086
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agrégation externe de géographie.

Message par Guillaume le Grand le Mer 9 Juil - 16:18

Une géographe  cheers 

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus

Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par fanny086 le Mer 9 Juil - 16:36

alors tu la prépares? ou c'était juste un constat fort pertinent de ta part?

fanny086
Niveau 5

Message par Guillaume le Grand le Mer 9 Juil - 16:43

fanny patrier a écrit:alors tu la prépares? ou c'était juste un constat fort pertinent de ta part?