Agrégation externe de géographie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agrégation externe de géographie.

Message par fanny086 le Mer 9 Juil - 16:15

Bonjour,
Je ne suis pas enseignante mais je suis fonctionnaire dans la territoriale, j'ai repris mes études de géographie l'an dernier et je valide bientôt mon master 2. Cette reprise d'étude m'a tellement passionnée que je ne me vois pas faire autre chose qu'enseigner la géographie (et l'histoire). C'est pour ça, qu'avec les encouragements d'un de mes profs, je me lance dans l'aventure de l’agrégation externe de géographie. J'aurais aimé, avec ceux qui la prépare aussi échanger, discuter sur le thème, l'histoire de se remonter le moral car préparer un concours en travaillant avec des enfants, ce n'est pas simple!
j'attends vos messages

Dernière édition par Will.T le Mer 9 Juil - 16:16, édité 3 fois (Raison : titre en majuscule.)

fanny086
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agrégation externe de géographie.

Message par Guillaume le Grand le Mer 9 Juil - 16:18

Une géographe  cheers 

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus

Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par fanny086 le Mer 9 Juil - 16:36

alors tu la prépares? ou c'était juste un constat fort pertinent de ta part?

fanny086
Niveau 5

Message par Guillaume le Grand le Mer 9 Juil - 16:43

fanny patrier a écrit:alors tu la prépares? ou c'était juste un constat fort pertinent de ta part?
Juste content de voir un autre géographe, vu le nombre d'historiens. Et oui je la prépare, mais de manière peu poussé vu que je suis stagiaire à la rentrée

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus

Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par fanny086 le Mer 9 Juil - 16:46

je voudrais trouver au moins une personne qui soit motivée à bloc!!

fanny086
Niveau 5

Supra motivation pour l'agrégation externe de géographie

Message par fanny086 le Ven 11 Juil - 9:42

Bonjour,

Serais-je la seule à m'intéresser à l'agrégation externe de géo ? Qui est motivé ?

Dernière édition par Madame_Prof le Ven 11 Juil - 9:45, édité 1 fois (Raison : Titre réécrit en minuscules et typographie corrigée.)

fanny086
Niveau 5

Message par Gryphe le Ven 11 Juil - 11:10

fanny patrier a écrit:Serais-je la seule à m'intéresser à l'agrégation externe de géo ? Qui est motivé ?
Obtenue il y a près de vingt ans. Mais je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide... J'imagine que beaucoup de choses ont dû changer depuis.
Bonne chance à toi !  trefle

Gryphe
Médiateur

Message par fanny086 le Ven 11 Juil - 11:20

merci quand même... c'est déjà ça, un soutien

fanny086
Niveau 5

Message par Bélinac le Ven 11 Juil - 11:50

Soutien également d'un éphémère attaché territorial qui tente l'interne cette année...

Bélinac
Habitué du forum

Message par fanny086 le Ven 11 Juil - 13:02

Comment fais tu pour la passer en interne?

fanny086
Niveau 5

Message par Bélinac le Ven 11 Juil - 13:03

J'ai passé le capes depuis un bon bout de temps.... L'ancienneté dans la fonction publique territoriale n'est pas reconnue pour le concours interne ?

Bélinac
Habitué du forum

Message par Simone Boué le Ven 11 Juil - 15:53

Si, si l'ancienneté dans la FPT est reconnue. Bélinac, tu es attaché aussi?

Simone Boué
Niveau 10

Message par fanny086 le Ven 11 Juil - 16:14

Ah mais c une bonne nouvelle pour moi alors puisque je suis titulaire de la FPT depuis 7 ans!

fanny086
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut