Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
g.t.o
Niveau 4

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par g.t.o Ven 25 Juil - 9:51
J'aurais aimé tomber dans ce genre d'établissement. Les collègues titulaires étaient sympathiques, mais ultra individualistes niveau boulot! Pas de partage et encore moins de mutualisation  Evil or Very Mad !

J'espère rencontrer, comme toi cette année, des gens plus ouverts professionnellement parlant pour mon année de stage, mais j'y crois moyen.


Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Ven 25 Juil - 11:42
g.t.o a écrit:

Je suis pas du tout dans la même discipline (Eco-gestion en LP), mais je tiens vraiment à saluer ta démarche! Ca m'a rappelé cette année de contractuel admissible, ou un prof titulaire qui avait une super vidéo pour illustrer une séquence que je devais faire m'a répondu lorsque je lui avait demandé s'il pouvait me la prêter: "c'est moi qui ai trouver le filon, c'est personnel, à toi de te débrouiller à trouver tes propres ressources".

Donc bravo pour la démarche qui est je trouve bénéfique aux profs pour améliorer leurs cours et aux élèves qui bénéficieront de meilleurs supports  Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 2252222100

Ben de rien, je trouve ça plutôt normal, et l'entrée dans le métier peut être tellement difficile qu'il faut bien s'aider... s'il faut compter sur l'administration, on n'est pas sortis Smile et j'avoue avoir été tellement sidéré par mon unique collègue de la discipline (qui ressemble un peu à ton témoignage -encore que le mien est très souriant de face et fait des coups de p**e dans le dos- que je me suis dit que si des "jeunes" arrivaient avec ce genre d énergumène, ce serait bien d'avoir quelques ressources pour se faire la main
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Mer 26 Nov - 22:02
je suis en train d'uploader de nouveau les fichiers
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Jeu 27 Nov - 8:58
les fichiers sont de nouveau disponibles sur le premier post de ce sujet
avatar
Talinda9
Niveau 1

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Talinda9 Mer 4 Jan - 20:34
Bonjour Danska,
J'ai essayé de télécharger. Le lien ne fonctionne pas. Ai-je un souci. Merci de pouvoir m'expliquer. Bonne poursuite
Danska
Danska
Prophète

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Danska Mer 4 Jan - 21:39
Tallinda9, Toutbox, le site sur lequel j'avais hébergé les documents de Pr_Who, a fermé depuis, c'est normal que tu ne puisses pas les télécharger à partir de mon lien. Mais Pr_Who les a remis en ligne dans le premier post de ce sujet, tu peux les récupérer à partir de là.

Et inutile d'envoyer des MP aussi vite, je ne consulte pas Néo toutes les cinq minutes Wink
avatar
Talinda9
Niveau 1

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Talinda9 Mer 4 Jan - 21:55
Merci DanskA, un train de retard pour moi.
Danska
Danska
Prophète

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Danska Mer 4 Jan - 22:11
Je t'en prie Wink Et bon courage pour la préparation au concours !
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Lun 6 Mar - 19:33
Pour info, les dossiers "public" de Dropbox vont bientôt disparaître. Je vais devoir mettre à jour les liens (j'en profiterai pour mettre à jour les cours offerts)
Danska
Danska
Prophète

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Danska Lun 6 Mar - 19:42
Il y a Partagora qui est pratique pour stocker des documents, si besoin.

Et bonjour à toi, au passage Wink


Dernière édition par Danska le Mer 8 Mar - 15:01, édité 1 fois
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Lun 6 Mar - 21:28
Bah, il y a surtout le Cloud académique, qui est la seule initiative numérique qui fonctionne et qui soit facile d'utilisation du rectorat ^^ je ne sais pas si tu le connais...
Je compte répondre à ton mail hein, mais j'ai encore la tête sous l'eau
Danska
Danska
Prophète

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Danska Mar 7 Mar - 8:21
(je ne connais pas, ou plutôt ne connaissais pas. Moi et les services académiques...)

Et pas de souci, il n'y a pas d'urgence ! Tu me connais, je ne suis que patience et sérénité Razz
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Mar 7 Mar - 8:23
C'est très pratique : 40 go que tu peux gérer comme si les fichiers étaient sur ton ordinateur! Je te ferai un topo par mail Wink
avatar
Fatras
Niveau 8

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Fatras Sam 25 Mar - 4:02
Bonjour,
Même si je ne suis pas prof d'éco je suis intéressé par ces cours, notamment de ceux de terminale.
Si une bonne âme pouvait le remettre en ligne, merci.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Sam 25 Mar - 7:58
Bonjour Fatras,

J'actualiserai les liens ce week-end
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Mer 19 Avr - 12:21
Bonjour à tous,

les liens ont été enfin mis à jours. Dans le post d'orgine vous pouvez récupérer les cours de SES 1ère et Term, ainsi que ceux de SSP, pour l'année scolaire 2015-16.
Si j'arrive à être organisé, ceux de l'année 2016-17 seront dispo courant juin ou début juillet !

bonnes vacances aux vacanciers, bon courage au courageux Wink
Danska
Danska
Prophète

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Danska Mer 19 Avr - 12:35
Pr_Who a écrit:Bonjour à tous,

les liens ont été enfin mis à jours. Dans le post d'orgine vous pouvez récupérer les cours de SES 1ère et Term, ainsi que ceux de SSP, pour l'année scolaire 2015-16.
Si j'arrive à être organisé, ceux de l'année 2016-17 seront dispo courant juin ou début juillet !

bonnes vacances aux vacanciers, bon courage aux courageux Wink
Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 248604097 Razz
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Mer 19 Avr - 12:40
tu te moques trop toi, il va t'arriver des bricoles !

pour ça, c'est pas compliqué : il faut juste que je fasse "clic droit" puis "archiver" et glisser dans la dropbox. Honnêtement, c'est jouable :p

et faut être ambitieux dans la vie : qui vise la lune atterri dans les étoiles :p :p
Danska
Danska
Prophète

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Danska Mer 19 Avr - 12:48
Je tremble, je tremble Razz

(et tu aggraves ton cas : si c'est si rapide à faire, pas besoin de trois semaines pour ça Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 267639959)
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Mer 19 Avr - 12:56
en fait c'était fait depuis longtemps, j'avais juste oublié de mettre à jour les liens... après, je suis très occupé moi m'dame !
Danska
Danska
Prophète

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Danska Mer 19 Avr - 12:58
Moi aussi. Hélas. Snif Sad
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Pr_Who Mer 19 Avr - 12:59
voilà ! et toc ! :p
Danska
Danska
Prophète

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Danska Mer 19 Avr - 13:02
Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 1083881073
avatar
Roxy
Niveau 1

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Roxy Sam 22 Avr - 14:35
Bonjour,

Concernant l'oral de l'interne, les sujets sont-ils tirés au sort?

Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Gilles B. Sam 22 Avr - 15:41
Tous les candidats convoqués à la même heure planchent sur le même sujet.
Mais le sujet en question doit être tiré au sort en amont.
avatar
Roxy
Niveau 1

Un an de SES en Première et Terminale - Page 2 Empty Re: Un an de SES en Première et Terminale

par Roxy Sam 22 Avr - 15:50
Merci beaucoup
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum