Lettre de motivation pour EAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre de motivation pour EAP

Message par Poppi le Jeu 10 Juil 2014 - 11:31

Bonjour,
Je vais bientôt déposer ma candidature pour un emploi avenir professeur pour la rentrée prochaine. Voilà ma lettre de motivation, pouvez-vous me donner vos avis?

" Madame, Monsieur,

Je suis âgée de 19 ans et je viens de terminer ma première année de licence de polonais avec succès. C'est à *****, université de ****** que j'ai suivi mes cours régulièrement. Passant en deuxième année de licence, je poursuis mon cursus l'année prochaine.

Dans un souci de confort financier, j'entreprend de poser ma candidature pour décrocher un emploi avenir professeur. Mais surtout, celui-ci me permettrait d'acquérir une première approche et de l'expérience du terrain dans le métier que j'aspire à exercer dans quelques années : professeur des écoles.

Pour l'année 2014/2015, je logerai à ******, petite ville de l'agglomération du *****. C'est pourquoi il apparaît comme premier voeu pour le secteur géographique.

J'espère pouvoir participer à cette opération que le ministère de l'Education Nationale a mis en place. C'est une véritable opportunité qui s'offre à nous, étudiants boursiers.

Mon projet professionnel est donc de devenir professeur des écoles. Enseigner, c'est avoir le sentiment d'être utile aux autres et de leur apporter des connaissances qui leur seront utiles. Chacun a en mémoire un instituteur qui l'a marqué de par sa pédagogie ou par ce qu'il lui a enseigné. J'aimerais devenir cet instituteur.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mon réel engagement. "

Poppi
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de motivation pour EAP

Message par mdd le Jeu 10 Juil 2014 - 13:05

Je ne connais rien aux EAP, mais j'aime bien ta lettre.
Néanmoins, il me semble que je parlerais d'abord de mon ambition professionnelle et du confort financier apporté par le dispositif ensuite.

Et j'entreprends avec un s.

Bonne chance !
mdd
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut