MGEN, qu'en pensez-vous?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MGEN, qu'en pensez-vous?

Message par Balthamos le Sam 8 Avr 2017 - 10:59

phil(...) a écrit:j'en pense beaucoup de bien, sécu et mutuelle. De l'autonome également.
Il faut dire que je ne me suis pas arrêté depuis au moins 10 ans.

La deuxième affirmation explique certainement la première.

Balthamos
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ramanujan974 le Sam 8 Avr 2017 - 12:00

Je n'ai jamais été affilié à la mutuelle MGEN.
Dès le début, j'ai vu que c'était plus cher que celle de mes parents pour moins de remboursements.
Quant à l'Autonome, j'ai adhéré quelques années, jusqu'à ce que le Snalc propose une assurance identique incluse dans la cotisation.

Ramanujan974
Niveau 8

Message par Celadon le Lun 2 Oct 2017 - 16:40

Je viens de tomber là-dessus :
Le 13 septembre, à l’issue de son Assemblée générale constitutive,
l’Union mutualiste de groupe (UMG) MGEN-Istya-Harmonie est devenue le Groupe VYV. Votée à l’unanimité,
sa création est un tournant historique pour le monde mutualiste. Protégeant plus de 10 millions de Français et employant 35 000 salariés, VYV est le premier groupe de protection sociale complémentaire en santé-prévoyance en France.
Quelqu'un saurait-il si la MGEN/SEM est concernée par VYV ? Je n'ai trouvé l'info nulle part. Merci.
Celadon
Demi-dieu

Message par pseudo-intello le Lun 2 Oct 2017 - 17:00

Je me suis barrée de la MGEN, enfin !

je n'avais que trop tardé.

pseudo-intello
Niveau 8

Message par aline dubois le Jeu 12 Oct 2017 - 18:22

Pour aller où ?

Moi aussi, j'envisage de quitter la MGEN.

Je suis très mécontente de leur nouvelle tarification qui n'est plus vraiment mutualiste puisque différenciée en fonction de l'âge.

Je veux bien être solidaire et cotiser en fonction de mes revenus, mais je refuse d'être en plus taxée en fonction de mon âge et de mon statut (taux de cotisation retraités de plus en plus élevés et éloignés des taux actifs).

Le tout pour se voir imposer des contraintes qui n'existent pas ailleurs en matière d'hospitalisation

Je trouve de plus anormal qu'un couple composé de 2 membres participants soit davantage mis à contribution qu'un couple "mixte" dont l'un des membres ne relève pas du champ MGEN.

Et je trouve encore plus anormal, que Filia-Maif fournisse, avec nos deniers, une assurance à prix préférentiels pour les retraités membres de certaines organisations syndicales(*).

J'envisage donc de changer pendant qu'il en est encore temps, mais je n'ai pas été vraiment convaincue par l'assurance santé du crédit mutuel enseignant (tarification très opaque), ni par les propositions de la MAGE qui, tout en restant plus attractives, se calent quand même pas mal sur celles de la MGEN.

Par ailleurs, n'étant pas encore en retraite, j'ai absolument besoin de conserver une garantie prévoyance.

Donc, que faire ? Par quelle complémentaire santé remplacer la MGEN dont les tarifs prennent un biais qui ne me plaît pas du tout (à quand la cotisation calée sur l'ensemble des revenus, y compris ceux du patrimoine, et sur-majorée pour les plus de 70 ans...)

(*) tapez UCR Filia MGEN sur google, vous serez édifiés.
(inscrite trop récemment pour donner directement le lien)

aline dubois
Niveau 2

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut