A la recherche du livre perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche du livre perdu...

Message par Grisemine le Sam 25 Avr 2009 - 20:40

Etant petite j'ai lu un livre de litté jeunesse qui m'a beaucoup marqué. J'aimerai le retrouver pour voir s'il était aussi bien que dans mes souvenirs (je sais c'est dangereux...)mais je n'ai ni le titre ni le nom de l'auteur... ce devait être une série de mon école primaire.
C'était l'histoire d'une société qui vivait dans l'interdiction d'approcher une barrière (un peu comme le film le Village) Un groupe de jeunes s'approche de la barrière et découvre qu'il existe d'autres choses, une autre socité que la leur... Si je me souviens bien, ils sont enfermés dans cette barrière et n'ont pas évolué par rapport au monde extérieur...
Si ça vous dit quelque chose, ça m'intéresse...
Merci!

Grisemine
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du livre perdu...

Message par Grisemine le Sam 25 Avr 2009 - 21:36

Oups, j'ai pas vérifier s'il y avait des fautes de frappe... Lapsus: livre/love...

Grisemine
Niveau 5

Message par Fizz le Sam 25 Avr 2009 - 23:29

J'ai édité le titre de ton message pour qu'il soit plus lisible ! Wink Tu peux aussi le faire toi-même pour tes propres messages : tu as un bouton "éditer" en haut à droite de ton post. tu peux cliquer dessus et corriger comme tu le souhaites !

Pour le livre, je ne vois pas du tout...

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Grisemine le Sam 25 Avr 2009 - 23:44

Merci beaucoup. Généralement je lis les messages, mais ne post pas beaucoup...

Grisemine
Niveau 5

Message par Fizz le Sam 25 Avr 2009 - 23:46

N'hésite pas à participer ! Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit. Wink J'espère que quelqu'un se souviendra de ton livre !

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Angua le Dim 26 Avr 2009 - 0:51

ça me dit quelque chose, je crois l'avoir lu aussi... C'était une collection de littérature "internationale", avec des drapeaux sur la tranche... scratch
Ce ne serait pas ça: http://www.priceminister.com/offer/buy/49655741/Sautereau-Francois-Un-Trou-Dans-Le-Grillage-Illustrations-De-Mario-Rabassi-Livre.html ?

Angua
Doyen

Message par Aëmiel le Dim 26 Avr 2009 - 9:26

Ca ressemble un peu au Passeur de Loïs Lowry, excellent bouquin.

Aëmiel
Esprit éclairé

Message par Kilmeny le Dim 26 Avr 2009 - 9:59

N'y avait-il pas une histoire avec Bismarck dans le livre?

Kilmeny
Monarque

Message par Grisemine le Dim 26 Avr 2009 - 10:29

Merci beaucoup, je crois que c'est Un Trou dans le grillage... Génial, je vais pouvoir me l'acheter et le lire: je suis un peu collectionneuse, j'aime posséder les livres et c'est une torture lorsque je dois m'en séparer (vendre certains livres de prépa CAPES dont je ne me resservirai plus)...
Le Passeur a l'air assez intéressant, pour étudier avec mes collégiens. Encore un grand merci! veneration

Grisemine
Niveau 5

Message par Angua le Dim 26 Avr 2009 - 12:15

De rien! Wink
Oui, ça ressemble beaucoup au Passeur: quand je l'ai lu il y a quelques années, j'avais aussitôt pensé à ce roman lu quand j'étais enfant!

Angua
Doyen

Message par Grisemine le Jeu 9 Juil 2009 - 14:25

Grâce à vous,; j'ai retrouvé un trou dans le grillage et j'ai commencé à le lire. Je ne suis pas déçue, c'est exactement comme dans mon souvenir. Je me dis même qu'aujourd'hui on ne pourrait plus demander à des primaires de lire cet ouvrage: certains 5èmes en sont incapables.

Donc un grand merci pour m'avoir aidé à retrouver un souvenir d'enfance.
veneration

Grisemine
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut