Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AerisLike
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par AerisLike Sam 19 Juil 2014, 19:19
Je te conseille d'appeler plutôt que d'envoyer un mail.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Guillaume le Grand Sam 19 Juil 2014, 19:20
Les établissements sont fermés en ce moment

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Sam 19 Juil 2014, 19:28
J ai essayé d'appeler mon lycée hier et personne.

Du coup j'ai envoyé un mail au chef d'établissement en me présentant. Je lui ai laissé mon numéro de portable s'il veut me joindre. On verra s'il me rappelle et si non eh bien je devrai attendre fin août pour savoir bounce 

Mais au moins en envoyant un mail on montre qu'on est correct et investi. Certains ne le font même pas...
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Voltigeur Sam 19 Juil 2014, 19:29
Guillaume le Grand a écrit:Pour contacter l'établissement, vous mettez quoi dans le mail? parce que à part demander les niveaux, je ne vois pas.  humhum 

Si tout de même aussi :
Les références des manuels en usage dans le bahut ;
Les coordonnées du coordinateur d'HG pour pouvoir entrer en contact avec lui avant la rentrée, s'il a des informations particulières à transmettre ;
Éventuellement le degré d'abomination de la mangeoire collective pompeusement dénommée cantine  :gouteur:

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Guillaume le Grand Sam 19 Juil 2014, 19:30
Au fond, je préfère attendre, sur le mail d'affectation, il est écrit de contacter à partir du 18 août. J'aimerais connaître mes niveaux, mais c'est peut être mieux d'attendre

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
colombane
colombane
Fidèle du forum

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par colombane Sam 19 Juil 2014, 20:09
Le minimum est de donner ses coordonnées (tel. adresse postale, mail) pour pouvoir être joint...
mais en tant que secrétaire, je préfère que les mails soient envoyés sur la boîte de l'établissement (ce.numéro d'établissement@ac-academie.fr) et non pas à l'adresse perso du chef ou de son adjoint.

Dès notre retour, on dépouille et on donne suite au fur et à mesure...
et ne pas oublier qu'il y a aussi tous les problèmes liés aux élèves.... les inscriptions, ce n'est pas rien....
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Invité Dim 20 Juil 2014, 19:35
AerisLike a écrit:Je te dis ça en MP.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !! Je suis contente d'avoir ces niveaux. Je ne peux pas te répondre en MP car je n'ai pas encore écrit assez de messages sur le forum, mais j'ai encore des questions un peu bêtes... Par exemple quels sont les manuels, l'équipement

Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Isoleucine Dim 20 Juil 2014, 20:31
Le jour de mon affectation la dpe a mis l'adresse mail du lycée en me disant de leur envoyer mes coordonnées afin que le chef d'établissement puisse me joindre le 18 août. J'ai fait ça dans les 10 minutes et le lendemain j'avais un appel du chef d'établissement avec des tas d'infos et des contacts. Donc le mail à cette époque est une bonne solution.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Dim 20 Juil 2014, 22:17
Moi j'ai envoyé un mail sur la boîte de mon établissement hier midi car vendredi j'ai tenté d'appeler dès mon résultat d'affectation et personne n'a répondu (normal).

Hier (samedi) l'adjoint m'a répondu qu'ils m'attendaient à partir du 25 août et cet après-midi il m'a envoyé mon état des services avec mes classes. On est dimanche pourtant  :lol!: 
avatar
maellep
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par maellep Dim 20 Juil 2014, 22:24
Affectée au collège Jean Rostand de Lamotte-Beuvron.. qqun connait ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Dim 20 Juil 2014, 23:12
maellep a écrit:Affectée au collège Jean Rostand de Lamotte-Beuvron.. qqun connait ?

tu es à 9h?

Non je ne connais pas, jamais entendu parler. Ceci dit tant mieux, moins on en parle, plus c'est calme !! :lol!: 
avatar
maellep
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par maellep Dim 20 Juil 2014, 23:14
exact Wink Oui, à 9h. On verra comment ça se passe !
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Voltigeur Dim 20 Juil 2014, 23:17
maellep a écrit:Affectée au collège Jean Rostand de Lamotte-Beuvron.. qqun connait ?

Agréable patrie de la Tarte Tatin, cette localité de Sologne a le privilège d'être très bien desservie (train, accès autoroute, ci-devant nationale 20). On peut donc choisir d'habiter sans trop de souci sur Orléans (ou Vierzon :diable:) ou, en sens inverse, faire facilement des sorties à Orléans. Paris est aisément accessible le WE. Lamotte se trouve être aussi, avec Fontainebleau, une des Mecques du cheval français, siège de la Fédération française d'Équitation et site de nombreuses compétitions équestres (notamment en ce moment d'ailleurs).
Côté établissement, les quelques échos que j'en ai évoquent un public mélangé et une ambiance moyenne, bref dans la norme actuelle. La direction semble assez...  directive.
Locaux assez récents, bahut facile d'accès à pied depuis la gare, il y a aussi un parking pour les profs vélo ou autoportés. Bref, un point de chute plutôt correct.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
avatar
maellep
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par maellep Dim 20 Juil 2014, 23:27
Super, merci pour ce petit résumé ! J'attends de découvrir ce nouvel environnement !
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par AerisLike Lun 21 Juil 2014, 02:36
ninamedici a écrit:
AerisLike a écrit:Je te dis ça en MP.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !! Je suis contente d'avoir ces niveaux. Je ne peux pas te répondre en MP car je n'ai pas encore écrit assez de messages sur le forum, mais j'ai encore des questions un peu bêtes... Par exemple quels sont les manuels, l'équipement


Pas de soucis.
Concernant les manuels, je ne peux te renseigner car je n'ai pas posé la question ! Sinon, pour l'équipement, vu que l'établissement est en travaux, visiblement, ça va être compliqué. J'ai cru comprendre qu'il y avait des vidéoprojecteurs dans les salles... à voir ! L'appel est informatisé.
Il y a des restaurants d'applications et il y a un uniforme.

La stagiaire de cette année a eu un poste dans l'établissement, elle fera donc la rentrée avec toi, tu pourras lui demander des infos. Moi, j'étais stagiaire dans l'académie en 2009, il y a des trucs sur lesquels je pourrais te renseigner mais je pense que beaucoup de choses ont changé depuis !!!
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Lun 21 Juil 2014, 10:42
Coucou... j'avais été surprise d'avoir obtenu mon premier vœu. N'étant pas de la région, j'ai choisi les départements les plus près des miens. Mais mon établissement est classé en ZEP... Est-ce que ça veut forcément dire que je vais avoir des élèves difficiles? Le collège est-il mieux équipé, les effectifs réduits?

Sinon, je suis toujours sans nouvelles de ma demande de dérogation (pour effectuer mon stage dans mon académie d'origine).
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Lun 21 Juil 2014, 11:59
Lalie-Flore a écrit:Coucou... j'avais été surprise d'avoir obtenu mon premier vœu. N'étant pas de la région, j'ai choisi les départements les plus près des miens. Mais mon établissement est classé en ZEP... Est-ce que ça veut forcément dire que je vais avoir des élèves difficiles? Le collège est-il mieux équipé, les effectifs réduits?

Sinon, je suis toujours sans nouvelles de ma demande de dérogation (pour effectuer mon stage dans mon académie d'origine).

J ai passé 3 ans en zep et j'en garde un excellent souvenir !

Élèves pas forcément difficiles mais vivant parfois dans des familles parfois bien démunies. Sinon l'équipement ben on n'avait pas des super moyens mais on ne manquait de rien. Et l'effectif n'était pas réduit non.

Ne t'en fais pas la zep ca ne signifie pas élèves difficiles.

Par contre j'ai fait 1 an en ZUP et là ca a été très dur! affraid 
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Isoleucine Lun 21 Juil 2014, 13:11
Lalie-Flore a écrit:Coucou... j'avais été surprise d'avoir obtenu mon premier vœu. N'étant pas de la région, j'ai choisi les départements les plus près des miens. Mais mon établissement est classé en ZEP... Est-ce que ça veut forcément dire que je vais avoir des élèves difficiles? Le collège est-il mieux équipé, les effectifs réduits?

Sinon, je suis toujours sans nouvelles de ma demande de dérogation (pour effectuer mon stage dans mon académie d'origine).

Tu as eu Bourges, ça dépend le collège. J'ai fait des heures en zep à Bourges cette année et les élèves étaient quand même mignons parfois plus sympas que dans un autre bahut où je faisais aussi des heures et considéré comme plutôt bien. C'est Bourges, la ville reste d'une taille acceptable et dans les établissements il y a souvent des élèves venant des campagnes environnantes.
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Lun 21 Juil 2014, 13:53
Bonjour,
je viens de poster un message sur le topic "affectation désastreuse" vu que je me retrouve près d'Orléans alors que mes trois enfants et mon mari sont à La Rochelle. Je suis totalement paniquée à l'idée de l'année qui se profile, à 8 heures aller et retour des miens ! J'ai lu un peu vos messages, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie les affectations stagiaires dans l'académie, est-ce vrai ? Et c'est vraiment irrévocable ? Je pensais qu'avec 565 points je pourrais au moins être à Tours, soit "seulement" six heures... est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ? Sinon, est-ce que vous avez des infos sur la formation 9h en arts plastiques ? Est-ce qu'elle se déroule à Orleans, ailleurs ? En quoi consistera-t-elle ?
Merci !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Lun 21 Juil 2014, 14:09
my hanh 17 a écrit:Bonjour,
je viens de poster un message sur le topic "affectation désastreuse" vu que je me retrouve près d'Orléans alors que mes trois enfants et mon mari sont à La Rochelle. Je suis totalement paniquée à l'idée de l'année qui se profile, à 8 heures aller et retour des miens ! J'ai lu un peu vos messages, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie les affectations stagiaires dans l'académie, est-ce vrai ? Et c'est vraiment irrévocable ? Je pensais qu'avec 565 points je pourrais au moins être à Tours, soit "seulement" six heures... est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ? Sinon, est-ce que vous avez des infos sur la formation 9h en arts plastiques ? Est-ce qu'elle se déroule à Orleans, ailleurs ? En quoi consistera-t-elle ?
Merci !

Bonjour,

effectivement ca a été la roulette russe pour certains stagiaires ( surtout le capes rénové au vu des temoignages).

le ministère a tenu compte des barèmes pour affecter donc avant tout avais tu renvoyé tes justificatifs ( actes de naissance et mariage) avant le 20 juin?

Si oui je te conseille d'appeler un syndicat de La Rochelle et de leur exposer ta situation mais fais le très très vite. Ils te conseillerons pour une éventuelle revision d'affectation pour fin août.

Bon courage!
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Lun 21 Juil 2014, 14:17
Ah ! Ton message me mets des noeuds dans le ventre ! J'ai pas envoyé de justificatifs, enfin je ne crois pas, je ne sais plus... Le 20 juin j'étais en pleine épreuve orale d'agrégation donc... Je pensais qu'il fallait les justificatifs pour l'académie avant le 18 aout uniquement ! Sinon, j'ai contacté un syndicat qui m'a juste conseillé d'écrire au ministère, sans me laisser aucun espoir. Un autre m'a dit d'abandonner le bénéfice de mon agrég,  pour revenir à mon capes exceptionnel, choisir entre mes enfants ou ma carrière en gros... Merci quand même pour les encouragements !
Aemilia
Aemilia
Expert

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Aemilia Lun 21 Juil 2014, 14:25
AudreyK a écrit:
Lalie-Flore a écrit:Coucou... j'avais été surprise d'avoir obtenu mon premier vœu. N'étant pas de la région, j'ai choisi les départements les plus près des miens. Mais mon établissement est classé en ZEP... Est-ce que ça veut forcément dire que je vais avoir des élèves difficiles? Le collège est-il mieux équipé, les effectifs réduits?

Sinon, je suis toujours sans nouvelles de ma demande de dérogation (pour effectuer mon stage dans mon académie d'origine).

Tu as eu Bourges, ça dépend le collège. J'ai fait des heures en zep à Bourges cette année et les élèves étaient quand même mignons parfois plus sympas que dans un autre bahut où je faisais aussi des heures et considéré comme plutôt bien. C'est Bourges, la ville reste d'une taille acceptable et dans  les établissements il y a souvent des élèves venant des campagnes environnantes.

+1 ça dépend effectivement du collège, de celui que j'ai en tête (ZEP, mais ce n'est peut-être pas le tien) je n'ai eu que de bons échos.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Lun 21 Juil 2014, 14:33
ah bah voilà pourquoi tu t es retrouvée loin de chez toi : il était bien indiqué sur le site du ministère ( et on avait reçu un mail aussi) qu'il fallait absolument envoyer ses justificatifs pour le calcul du barème et la prise en compte de la situation.

Puisque tu ne l'as pas fait eh bien ils t'ont mis là où il restait des trous en fonction des besoins du service. Ils avaient bien noté que c'est ce qui se passerait en cas de non renvoi dans les temps.

et puis il était écrit qu'après les résultats d'affectation il faudrait de nouveau envoyer ces mêmes justificatifs au rectorat d'affectation avant le 18 août.

Je comprends ta déception mais là la situation est explicable et logique. il n'y a pas de mauvaise surprise. Donc le syndicat que tu as contacté est pessimiste et c'est normal.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par olive-in-oil Lun 21 Juil 2014, 14:53
My hanh : ne refuse pas le bénéfice de l'agreg, c'est trop dur à avoir pour être jeté aux orties !
Si tu es stagiaire 9h, tu auras cours le lundi et le mardi normalement. C'est ce qui a été demandé en arts plastiques dans l'académie d'OT.
As-tu validé ton M2 ?
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Lun 21 Juil 2014, 19:42
LaMouette29 a écrit:ah bah voilà pourquoi tu t es retrouvée loin de chez toi : il était bien indiqué sur le site du ministère ( et on avait reçu un mail aussi) qu'il fallait absolument envoyer ses justificatifs pour le calcul du barème et la prise en compte de la situation.

Puisque tu ne l'as pas fait eh bien ils t'ont mis là où il restait des trous en fonction des besoins du service. Ils avaient bien noté que c'est ce qui se passerait en cas de non renvoi dans les temps.

et puis il était écrit qu'après les résultats d'affectation il faudrait de nouveau envoyer ces mêmes justificatifs au rectorat d'affectation avant le 18 août.

Je comprends ta déception mais là la situation est explicable et logique. il n'y a pas de mauvaise surprise. Donc le syndicat que tu as contacté est pessimiste et c'est normal.

Merci pour cet éclairage mais je n'ai pas reçu de mail en ce sens et si ça avait été le cas, j'aurais envoyé les documents... C'est très curieux. Je ne pense pas que ce soit ce type de logique qui soit intervenue, j'ai vu sur l'autre fil de discussion un document du SNES montrant qu'il n'y avait aucun entrant en arts plastiques stagiaires pour les académies de Poitiers et Nantes (mes deux premiers voeux). C'est donc plutôt une logique de concentration nouvelle des stagiaires sur des pôles pour nos "petites" matières, au mépris de nos situations particulières...
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Lun 21 Juil 2014, 19:47
olive-in-oil a écrit:My hanh : ne refuse pas le bénéfice de l'agreg, c'est trop dur à avoir pour être jeté aux orties !
Si tu es stagiaire 9h, tu auras cours le lundi et le mardi normalement. C'est ce qui a été demandé en arts plastiques dans l'académie d'OT.
As-tu validé ton M2 ?

Merci Olive de ton message.
Oui j'ai validé l'équivalent (un dea de lettres) il y a bien longtemps...  Very Happy 
Par contre, le principal m'a annoncé que selon la circulaire, je devrais être au collège le lundi en journée, le mardi matin et le vendredi ap. Ou comment ruiner toutes mes perspectives de passer un week-end décent avec ma famille, quand je dois faire 8 heures de route pour les retrouver !
L'agrégation, c'est dur mais ce que je vis en ce moment est bien pire, franchement...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum