Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
qui ne tente rien...
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par qui ne tente rien... Lun 8 Déc 2014 - 20:30
Non non, entreprise privée.
Mais ce sont eux qui t'avaient dit que tu ne repasserai pas au mouvement intra ? Parce qu'ils m'ont dit l'inverse...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Lun 8 Déc 2014 - 20:35
Oui ce sont eux. Cela doit dépendre de la discipline et de leurs besoins. Tout comme ils m'ont dit qu'ils ne tiendraient compte ni de mon barème, ni de mon ancienneté. C'est la gestion personnalisée de l'emploi version DPE.
J'en profite, tu sais comment consulter ta messagerie pro ? Parce que j'ai l'adresse mail mais ne la donne pas puisque je ne sais pas comme accéder à ma boîte !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par qui ne tente rien... Lun 8 Déc 2014 - 20:41
Ah non, aucune idée. Je n'ai pas cherché à avoir mon adresse mail, ni à accéder à ma messagerie. Ils me filent des boutons ceux-là Evil or Very Mad Quand je pense à l'année prochaine, j'ai envie de pleurer. A quoi ça sert de faire des barèmes s'ils ne les respectent jamais.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Lun 8 Déc 2014 - 20:45
Ton adresse est :
Prénom.Nom@ac-orleans-tours.fr
Bien respecter les majuscules.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par qui ne tente rien... Lun 8 Déc 2014 - 20:59
Merci.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par qui ne tente rien... Mar 10 Fév 2015 - 15:54
Bonjour,
Quelqu'un est-il en mesure de me dire comment se déroule la formation pour les stagiaires déjà titulaires d'un Master 2 cette année ? (Cours à l'ESPE toutes les semaines ? Mémoire insurmontable ? Ou au contraire, elle est plutôt bien conçue ?)
Merci.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Mar 10 Fév 2015 - 20:52
6 jours de formation entre septembre et mai. Le mémoire a déjà été fait en M2.

Donc c'est cooooool Sleep
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Mar 10 Fév 2015 - 20:56
Et pour moi qui ait 24 ans d'enseignement mais pas de M2, on m'inflige 2 à 3 jours par semaine !!! affraid

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par qui ne tente rien... Mar 10 Fév 2015 - 20:59
Vous parlez de ceux qui ont fait un M2 recherche ou pro, ou uniquement de ceux qui ont fait un M2 MEEF ?


Dernière édition par qui ne tente rien... le Mar 10 Fév 2015 - 21:09, édité 1 fois
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par qui ne tente rien... Mar 10 Fév 2015 - 21:00
coindeparadis a écrit:Et pour moi qui ait 24 ans d'enseignement mais pas de M2, on m'inflige 2 à 3 jours par semaine !!! affraid

On t'a parlé de 2-3 jours par semaine ? :shock:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Mar 10 Fév 2015 - 21:06
Oui, à 4h de route de mon établissement d'affectation...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par qui ne tente rien... Mar 10 Fév 2015 - 21:11
J'avais zappé ce "détail" parmi toutes les péripéties. Les mots m'échappent !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Mar 10 Fév 2015 - 21:12
Ah, qui ne tente rien ! Je ne t'avais pas reconnue ! Tu as changé d'avatar ...
Tu ne sais plus trop à quelle zone géographique te vouer ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par qui ne tente rien... Mar 10 Fév 2015 - 21:19
Et oui, un avatar plein de solidarité... Ça ne leur a pas porté chance ! Je pose mes questions au compte gouttes, pour éviter de porter trop de coup au moral Razz
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Mar 10 Fév 2015 - 21:22
Moi je vais tenter de demander ce qui est légal, à savoir de repasser au mouvement inter. Parce que notre dispo c'est du pipeau. On est report de stage, on n'a pas à être rattachées à une académie !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par qui ne tente rien... Mar 10 Fév 2015 - 21:28
Surtout que, dans ton cas, l'erreur du rectorat est facile à prouver. Je viens aussi de renvoyer une demande de révision d'affectation en prouvant par A + B qu'il y a eu des trucs bizarres, mais je n'y crois absolument pas.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Mar 10 Fév 2015 - 22:08
En fait le ministère admet qu'il y a erreur du rectorat, mais me renvoie devant lui pour le régler. Mais l'erreur est également au niveau du ministère qui n' a pas pris en compte mes points (hors points concours) pour l'affectation. Et selon le juriste consulté, nous sommes 150 dans ce cas, avec un profil identique : quadras avec enfants... Et à chaque fois le MEN invoque la même raison : il n'aurait pas reçu les pièces justificatives à temps, ce qui dans mon cas est totalement faux. Et comme il était expressément demandé de les envoyer par courrier "non recommandé"...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Mar 10 Fév 2015 - 22:56
Oh les boules... affraid

Ils en font de ces boulettes. Moi pour me couvrir j'avais aussi envoyé mes pièces justificatives par mail. Et bien m'en a pris car ils m'ont aussi affirmé ne rien avoir reçu et quand je leur ai parlé du mail, avec la date et l'heure et que je le leur ai fait suivre en direct par téléphone ils ont changé de ton.

Faut toujours se protéger avec eux.

En tout cas c'est bizarre cette histoire de 2-3 jours par semaine aussi loin. Ça leur arrive de réfléchir parfois? :boulet:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Mer 11 Fév 2015 - 10:54
L'idée du courriel est bonne LaMouette29. Je l'adopte !
J'ai eu le poste le plus loin, car c'était le poste le plus pourri. Un lycée éclair au milieu de 4 cités. Un lycée pro avec une section ST2S (pas génial quand on se forme en tant que certifié). Et la DPE m'a expliqué qu'on m'avait donné ce poste parce que j'étais "l'entrante" et qu'on servait avant les stagiaires habitant déjà sur l'académie...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Mer 1 Avr 2015 - 17:30
Hello! Question titularisation: la personne qui devait venir m'inspecter, ainsi que plusieurs autres stagiaires, est en arrêt maladie, et aucune nouvelle de nos visites depuis deux mois.. Seulement, les vacances approchant, les dates possibles se restreignent Sad.. Quelqu'un sait, par hasard, quelle est la "date limite" des visites pour Orléans-Tours ?

Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Jeu 14 Mai 2015 - 22:40
As-tu été inspectée depuis? La date limite, c'est maintenant...
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Dim 17 Mai 2015 - 9:30
Toujours pas, le formateur doit revenir demain au travail normalement, et caser encore 4 ou 5 visites, sachant qu'il ne peut venir que les vendredis après-midis... Mais encore une fois, rien d'officiel, aucun mail ni rien, on a juste croisé notre responsable à l'espe, qui avait d'ailleurs des informations complètement erronées sur nos "écrits réflexifs" (qui ne sont en fait pas à faire pour les lauréats du concours 2013...). Ce qui veut aussi dire que si mes collègues restants et moi sommes inspectés la semaine prochaine, nous serons prévenus au tout dernier moment cheers  (heureuuuse!). Après, les dates limites ne sont peut-être pas pareilles en anglais et en lettres :o .
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Jeu 21 Mai 2015 - 8:50
gwennpi a écrit:Toujours pas, le formateur doit revenir demain au travail normalement, et caser encore 4 ou 5 visites, sachant qu'il ne peut venir que les vendredis après-midis... Mais encore une fois, rien d'officiel, aucun mail ni rien, on a juste croisé notre responsable à l'espe, qui avait d'ailleurs des informations complètement erronées sur nos "écrits réflexifs" (qui ne sont en fait pas à faire pour les lauréats du concours 2013...). Ce qui veut aussi dire que si mes collègues restants et moi sommes inspectés la semaine prochaine, nous serons prévenus au tout dernier moment cheers  (heureuuuse!). Après, les dates limites ne sont peut-être pas pareilles en anglais et en lettres :o .

Du nouveau? Mr B. est-il revenu? Une date d'inspection ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Jeu 21 Mai 2015 - 8:53
Toujours pas Sad. Je crois que mr B n'est pas revenu. Notre responsable à l'ESPE (mme T.) nous a dit qu'il reviendrait lundi dernier et qu'on aurait un mail en début de semaine avec nos dates.. Et en fait rien, silence complet. On a appris hier que la dame qui pouvait remplacer des visites n'a en fait jamais été contactée par l'ESPE pour organiser ça depuis janvier ! Et maintenant c'est trop tard pour elle... Silence radio complet qui continue
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Jeu 21 Mai 2015 - 15:00
gwennpi a écrit:Toujours pas Sad. Je crois que mr B n'est pas revenu. Notre responsable à l'ESPE (mme T.) nous a dit qu'il reviendrait lundi dernier et qu'on aurait un mail en début de semaine avec nos dates.. Et en fait rien, silence complet. On a appris hier que la dame qui pouvait remplacer des visites n'a en fait jamais été contactée par l'ESPE pour organiser ça depuis janvier ! Et maintenant c'est trop tard pour elle... Silence radio complet qui continue

Ben à ce train-la, vous serez titularisés sur la base du rapport tuteur et chef d'etbt 😊 et des visites conseils s'il y en a eu.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Jeu 21 Mai 2015 - 17:20
L'ESPE semble débordé! Ils donnent leur avis final le 29 je crois,
Et ils nous laissent dans le flou complet quant à une possible visite. De plus, l'écrit réflexif que nous avons fait, qui n'était en fait pas à faire, serait en fait à faire -_-
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum