Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ?

par totoro Mar 15 Juil 2014 - 18:31
J'arrive après la bataille, mais les erreurs de transcription sont fréquentes...
2 l'an dernier parmi mes élèves: une inversion entre deux candidats à l'oral (issus de la même classe) et une à l'écrit....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ?

par Hermione0908 Mar 15 Juil 2014 - 18:50
C'est entre autre ce qu'on est censés vérifier lors de la réunion d'harmonisation, j'avais vérifié mes bordereaux à la maison, et lors de la réunion, on nous a distribué des tableaux avec les notes que nous avions saisies pour vérification. Après, l'erreur est humaine, et nous ne sommes que de faibles humains faillibles (surtout après cette épreuve physique et morale que constitue la correction et l'interrogation).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ?

par trompettemarine Mar 15 Juil 2014 - 19:13
Hermione0908 a écrit:C'est entre autre ce qu'on est censés vérifier lors de la réunion d'harmonisation, j'avais vérifié mes bordereaux à la maison, et lors de la réunion, on nous a distribué des tableaux avec les notes que nous avions saisies pour vérification. Après, l'erreur est humaine, et nous ne sommes que de faibles humains faillibles (surtout après cette épreuve physique et morale que constitue la correction et l'interrogation).
Voilà quelque chose qui ne se fait pas chez nous, mais ça le devrait ; cela éviterait des recours inutiles et ferait gagner du temps au rectorat.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ?

par Hermione0908 Mar 15 Juil 2014 - 19:42
En gros, c'est à peu près à ça que s'est résumée ma réunion de remise de copies (bon, on nous a incités à éventuellement relire certaines copies, voire modifier certaines notes... Rolling Eyes ).
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ?

par User5899 Mar 15 Juil 2014 - 19:52
Hermione0908 a écrit:En gros, c'est à peu près à ça que s'est résumée ma réunion de remise de copies (bon, on nous a incités à éventuellement relire certaines copies, voire modifier certaines notes... Rolling Eyes ).
La première année, j'avais créé l'effroi en en baissant certaines après relecture Twisted Evil
Et finalement, j'avais décidé de laisser les anciennes notes non retouchées Comment avoir des justifications pour la note d'oral de l'EAF ? - Page 2 248604097
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum