Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 15:55
marquisedemerteuil a écrit:Fais un esclandre au conseil de classe, ça il ne pourra pas l'éviter. Et en public tiens.
ben, c'est que jusqu'à présent, je l'aimais bien ce principal... mais effectivement faut faire qq chose, là, je suis trop énervée pour réfléchir efficacement... et puis, c'est le genre de moment où je remets mon boulot en question: marre de travailler jusqu'à minuit et tout mon dimanche et mon mercredi après-midi pour être remerciée comme ça!!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 15:56
et la pire des hontes pour moi, c'est que j'ai pleuré après! (depuis ma grossesse, dès que je suis en rage, je pleure, c'est fatigant et encore plus exaspérant, donc je pleure encore plus!)

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Ruthven Mar 5 Mai 2009 - 15:57
IGNOBLE... Ton principal est une ORDURE ; il n'a aucun pouvoir pour intervenir dans le domaine pédagogique, il n'a pas le droit de supprimer des notes; cela doit relever de l'abus de pouvoir. Bon, il ne te reste plus qu'à faire un long, très long, footing pour évacuer.

NB. Juste pour l'info. c'est piédestal en un seul mot.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Reine Margot Mar 5 Mai 2009 - 16:01
C'est pour ça qu'il faut y penser avant. D'ici-là tu auras la tête froide et tu sauras quoi dire, un truc préparé que tu auras mûri.
Moi, avant, j'en parlerais avec des collègues et j'irais voir le ppal pour le convaincre de ne pas retirer la note, que ça te désavoue...etc. mais j'irais ACCOMPAGNEE, je pense que les collègues seront exaspérés et te soutiendront s'ils voient que ça peut leur arriver aussi. Si le ppal refuse, moi je méditerais un truc bien senti pour le conseil.
Pour ce qui est des popaux qu'on aime bien: la fonction de TZR m'a appris qu'il ne faut guère se fier aux ppaux en général, surtout ceux qui semblent sympas en 1er lieu, on a souvent des suprises, surtout quand c'est leur intérêt de t'enfoncer. Pour exemple, j'étais à l'année l'an dernier avec un ppal avec lequel je m'entendais bien. J'avais 2 élèves qui m'ont posé des problèmes et aussi à toute l'équipe, y compris aux profs chevronnés avec bcp d'autorité. résultat: une appréciation sur ma note admin comme quoi je ne gérais pas bien les classes. Heureusement je l'ai fait changer par mon chef de RAD après lui avoir expliqué les choses. Je ne crois plus aux chefs.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 16:03
Ruthven a écrit:IGNOBLE... Ton principal est une ORDURE ; il n'a aucun pouvoir pour intervenir dans le domaine pédagogique, il n'a pas le droit de supprimer des notes; cela doit relever de l'abus de pouvoir. Bon, il ne te reste plus qu'à faire un long, très long, footing pour évacuer.

NB. Juste pour l'info. c'est piédestal en un seul mot.
merci de me le faire remarquer, pas fais gaffe en tapant, j'ai été un peu vite, je vais vite rectifier!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 16:05
marquisedemerteuil a écrit:C'est pour ça qu'il faut y penser avant. D'ici-là tu auras la tête froide et tu sauras quoi dire, un truc préparé que tu auras mûri.
Moi, avant, j'en parlerais avec des collègues et j'irais voir le ppal pour le convaincre de ne pas retirer la note, que ça te désavoue...etc. mais j'irais ACCOMPAGNEE, je pense que les collègues seront exaspérés et te soutiendront s'ils voient que ça peut leur arriver aussi. Si le ppal refuse, moi je méditerais un truc bien senti pour le conseil.
Pour ce qui est des popaux qu'on aime bien: la fonction de TZR m'a appris qu'il ne faut guère se fier aux ppaux en général, surtout ceux qui semblent sympas en 1er lieu, on a souvent des suprises, surtout quand c'est leur intérêt de t'enfoncer. Pour exemple, j'étais à l'année l'an dernier avec un ppal avec lequel je m'entendais bien. J'avais 2 élèves qui m'ont posé des problèmes et aussi à toute l'équipe, y compris aux profs chevronnés avec bcp d'autorité. résultat: une appréciation sur ma note admin comme quoi je ne gérais pas bien les classes. Heureusement je l'ai fait changer par mon chef de RAD après lui avoir expliqué les choses. Je ne crois plus aux chefs.
je sens la force de la marquise m'envahir...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 16:30
Si mon principal me faisait ça, je corrigerais la moyenne à la main en intégrant le zéro dans le calcul, appréciation à l'avenant, et j'en ferais état très calmement en conseil de classe devant tout le monde !! D'ici là tu as le temps de te calmer et de préparer ton argumentation ! Non mais, faut pas déc.................. humhum
loute
loute
Niveau 8

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par loute Mar 5 Mai 2009 - 16:35
c'est absolument honteux! je ne comprends pas la motivation de ton cde, car saper ainsi les profs ne peut pas l'aider à maintenir l'étab!
il faut en parler en salle des profs et le revoir, accompagnée en effet. si pas de chgt, il faut en faire état au conseil de classe!
ZEN!
minnie
minnie
Expert

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par minnie Mar 5 Mai 2009 - 17:19
La maman doit avoir le bras long.... qu'avait-il à perdre à ce qu'elle change son gamin de collège? Ca aurait emmerdé qui en 1er lieu?
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 17:22
Visiblement, c'est une "notable" du patelin (mais le principal a bien précisé que dans ce genre de patelin, le garagiste était un notable = qq'un qui rencontre tout le monde). Il a peur qu'après la version change dans les rumeurs (retiré non plus pour un simple zéro mais parce que le collège n'est pas assez bien) et que ça porte préjudice à notre petit collège (dans notre coin, il y a déjà 3 petits collèges qui ferment à la rentrée 2010, donc attention aux effectifs!), et que ça donne l'idée à d'autres parents de retirer leur gosse (surtout s'ils m'ont en cours? heu )

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
sand
sand
Guide spirituel

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par sand Mar 5 Mai 2009 - 17:24
coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Encolere12coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Encolere12coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Encolere12coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Encolere12coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Encolere12coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Encolere12coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Encolere12coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Encolere12coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Encolere12
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Ruthven Mar 5 Mai 2009 - 17:31
Tu pourrais systématiquement laisser tes paquets de copie à son secrétariat pour qu'il les corrige à ta place... puisqu'il sait si bien évaluer les élèves.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 17:36
Excellent Very Happy

Un collègue a eu envie de donner ses paquets de copies à une mère d'élève qui recorrigeait les copies de sa fille avec SON barème à elle et demandait ensuite au prof de rectifier la note de sa fille !!


Dernière édition par Daphné le Mar 5 Mai 2009 - 17:38, édité 1 fois
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 17:36
Ruthven a écrit:Tu pourrais systématiquement laisser tes paquets de copie à son secrétariat pour qu'il les corrige à ta place... puisqu'il sait si bien évaluer les élèves.
c'est exactement ce qu'a dit mon compagnon... Aurais-tu l'esprit aussi retors que le sien coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 3795679266

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Herrelis Mar 5 Mai 2009 - 18:01
La vache!! On croit rêver?!!! Il faut EN PLUS leur dire que ça ne se fait pas de tricher?!! Il aurait fallut lui donner des points pour avoir fait l'effort d'avoir cliqué sur le net et d'avoir recopié le travail d'autrui?!!! Qui serait la première à hurler au Charon si on se servait de SON travail à son profit propre? On croit marcher sur la tête. Et le principal qui cède à ce chantage? furieux furieux Pas étonnant après que les gamins pensent que tout leur est du. Si maman peut faire retirer la mauvaise note, pourquoi faire des efforts, hein?

EDIT : un conseil, l'an prochain, au début d'année, tu fais noter à tes classes sur une feuille au début du classeur et à signer par les parents les règles de base de ton cours, en y mettant entre autre que tricher et recopier son devoir sur internet donnent lieu à un zéro, comme ça, c'est fait! Non mais!


Dernière édition par Herrelis le Mar 5 Mai 2009 - 19:21, édité 1 fois

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 19:03
Une collègue me dit que je ne peux pas mettre 0 pour un devoir maison rendu ou non rendu... qqq'un a les textes sur la question??

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 19:06
Herrelis a écrit:EDIT : un conseil, l'an prochain, au début d'année, tu fais noter à tes classes sur une feuille au début du classeur et à signer par les parents les règles de base de ton cours, en y mettant entre autre que tricher et recopier son devoir sur internet donnent lieu à un zéro, comme ça, c'est fait! Non mais!
ca devient n'importe quoi l'enseignement de nos jours :shock:

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Dwarf Mar 5 Mai 2009 - 19:07
marquisedemerteuil a écrit:Je ne crois plus aux chefs.

Si, quand c'est un VRAI chef et pas un chefaillon de mes deux...

Ma petite Choupinette,

Ne te laisse pas abattre. Tu devrais contacter le SNALC, ils sont plutôt de bon conseil sur les questions de ce genre. Prends la température chez tes collègues et fais monter la sauce si tu sens que le vent t'est favorable. Sinon, es-tu toujours TZR dans cet établissement? Y sera(is)-tu l'an prochain?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Herrelis Mar 5 Mai 2009 - 19:11
choupinette a écrit:
Herrelis a écrit:EDIT : un conseil, l'an prochain, au début d'année, tu fais noter à tes classes sur une feuille au début du classeur et à signer par les parents les règles de base de ton cours, en y mettant entre autre que tricher et recopier son devoir sur internet donnent lieu à un zéro, comme ça, c'est fait! Non mais!
ca devient n'importe quoi l'enseignement de nos jours :shock:

Rigole donc pô... je fais ça tous les ans, comme ça, pas d'équivoque, et pas besoin de répéter 12 000 fois les règles. ^^

Pour le 0, je sais que techniquement on ne peut pas en mettre pour un travail non rendu (d'où la présence du NN "non noté" ou "NR" "Non rendu" sur les logiciels de notes). Ouais c'est un peu facile,parce que le gamin fout rien mais ne plombe pas sa moyenne ><. Par contre je ne vois pas comment à partir du moment qu'un travail est rendu on ne doit pas lui mettre 0. Encore un partisan du "le 0 ça brime l'élève"? *sigh*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Abraxas
Doyen

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Abraxas Mar 5 Mai 2009 - 19:15
Qui c'est qui avait raison en vous conseillant de vous faire accompagner d'un représentant du CA ? Bon sang, on dirait que vous ne connaissez pas les petits chefs : ils tremblent devant les parents. Et pour eux, les profs sont taillables et corvéables à merci.
Et l'enseignement public n'a pas besoin de pères qui font du chantage à l'inscription dans le privé. Je rêve !
Choupinette, puis-je faire un digest de tout cela et le mettre sur mon blog ? J'en fais une Note et je l'envoie au ministre, qui est toujours ministre. Ça l'amusera certainement, cet homme…
Maissa
Maissa
Habitué du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Maissa Mar 5 Mai 2009 - 19:21
choupinette a écrit:Une collègue me dit que je ne peux pas mettre 0 pour un devoir maison rendu ou non rendu... qqq'un a les textes sur la question??

NON ! C'est faux. C'est une légende EN.

Voici le texte qui a pourtant mis les choses au clair :


"Il semble qu'une des dispositions de ces textes, par ailleurs assez bien compris, dans l'ensemble, dans leurs intentions que dans leurs modalités de mise en oeuvre, suscite de vives réactions, voire des incompréhensions ou des inquiétudes, notamment de la part de certains enseignants.
Il s'agit du paragraphe précisant « qu'il n'est pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les zéros doivent être proscrits. »

Je souhaiterais lever toute ambiguïté sur le sens de ce paragraphe précis, qui ne vise en rien à réglementer les modes d'évaluation pédagogique ni à amoindrir l'autorité des enseignants.

Cette disposition, qui établit une distinction claire entre évaluation pédagogique et domaine disciplinaire, ne signifie en aucune manière que les zéros doivent disparaître de l'évaluation du travail scolaire.

Un devoir non remis sans excuse valable, une copie blanche rendue le jour du contrôle, une copie manifestement entachée de tricherie, ou encore un travail dont les résultats sont objectivement nuls, peuvent justifier qu'on y ait recours.
L'évaluation du travail scolaire, domaine qui relève de la responsabilité pédagogique propre des enseignants, ne peut être contestée, car elle est fondée sur leur compétence disciplinaire.

Toutefois, cette évaluation ne doit pas être altérée par des considérations tenant au comportement des élèves. En effet, un comportement en classe, inadapté ou perturbateur, ne peut être sanctionné par une baisse de note ou par un zéro entrant dans la moyenne de l'élève. Relevant du domaine disciplinaire, il doit cependant être sanctionné d'une autre manière, prévue dans la liste des punitions scolaires ou des sanctions disciplinaires.

Pour ce qui est de l'absence à un contrôle de connaissances, si elle est justifiée, une épreuve de remplacement peut être mise en place ; si elle est injustifiée, elle implique une absence de notation qui aura une incidence sur la moyenne, calculée en fonction du nombre d'épreuves organisées au cours de la période de notation.
En tout état de cause, ce texte ne prévoit en rien de faire bénéficier un élève volontairement absentéiste d'une moyenne supérieure à celle qu'il mérite.

Ces dispositions, expliquées et comprises, contribueront, j'en suis sûr, à asseoir la crédibilité et l'autorité des enseignants sur des bases claires et équitables, permettant ainsi aux élèves de disposer de repères établis en toute transparence par les adultes.

[...]
La lettre du ministère de l'Education nationale du 20 février 2001
Cette lettre est signée par Jean-Paul de Gaudemar (directeur de l'enseignement scolaire) et M. Daubresse (IA, directeur des services départementaux de l'EN)


Ce texte est à afficher dans toutes les salles de profs pour informer les collègues.

Tiens bon ! Il faut impérativement maintenir le zéro. Il faut que tes collègues se mobilisent. Prends conseil auprès d'un syndicat, fais-toi accompagner par un délégué pour voir le principal. Menace de faire appel à ton IPR et de porter cette affaire sur la place publique.
Bon courage !!! cheers


Dernière édition par Maissa le Mar 5 Mai 2009 - 19:24, édité 1 fois
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 19:23
Abraxas a écrit:Qui c'est qui avait raison en vous conseillant de vous faire accompagner d'un représentant du CA ? Bon sang, on dirait que vous ne connaissez pas les petits chefs : ils tremblent devant les parents. Et pour eux, les profs sont taillables et corvéables à merci.
Et l'enseignement public n'a pas besoin de pères qui font du chantage à l'inscription dans le privé. Je rêve !
Choupinette, puis-je faire un digest de tout cela et le mettre sur mon blog ? J'en fais une Note et je l'envoie au ministre, qui est toujours ministre. Ça l'amusera certainement, cet homme…
Sans problème, je suis sûre que tu en feras un magnifique drame, bien mieux que ce que j'ai pu écrire sous le coup de la colère...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Kan-gourou Mar 5 Mai 2009 - 19:24
Et si tu enlevais effectivement le 0 (tapez pas laissez finir !) mais pour mettre 1 à la place ? Tu dis à ton CDE que tu enlèves la note, il ne vérifie pas et le tour est joué. (((Après tout le gamin avait écrit 2 strophes sur 4...)))

Bien sûr ça n'enlève pas ce qu'il a fait mais ça peut permettre d'entuber et la mère, et le CDE !

En tout cas bon courage, et ne te remets pas en cause pour cela, ici on sait tous que t'es une super prof !
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 19:32
PFC a écrit:Et si tu enlevais effectivement le 0 (tapez pas laissez finir !) mais pour mettre 1 à la place ? Tu dis à ton CDE que tu enlèves la note, il ne vérifie pas et le tour est joué. (((Après tout le gamin avait écrit 2 strophes sur 4...)))

Bien sûr ça n'enlève pas ce qu'il a fait mais ça peut permettre d'entuber et la mère, et le CDE !

En tout cas bon courage, et ne te remets pas en cause pour cela, ici on sait tous que t'es une super prof !
on est justement en train d'étudier la question avec mon compagnon... Mais j'aurais l'impression de céder, et j'aime pas...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Dwarf Mar 5 Mai 2009 - 19:45
choupinette a écrit:Mais j'aurais l'impression de céder, et j'aime pas...
Tant que c'est pour des questions de (sains) principes et pas d'orgueil, reste dans ton bon droit!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

coup de gueule au sujet des parents d'élèves - Page 7 Empty Re: coup de gueule au sujet des parents d'élèves

par Nestya Mar 5 Mai 2009 - 20:10
Dire que je me plaignais d'avoir des parents démissionnaires! Finalement, quand ils se préiccupent de la scolarité de leur gamin, ça ne se passe pas forcément mieux! En tout cas, ton CDE est un abruti!!!!
J'aime bien l'idée de PFC.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum