Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypsa
Niveau 5

Mutations : comment gagner des points ?

par Calypsa le Ven 11 Juil - 19:37
Bonjour,
j'ai une question bête et méchante : en tant que future prof de français certifiée, je me demande déjà comment gagner des points de mutation après mon année de stage, car je voudrais éviter d'être mutée à Créteil comme TZR, cette perspective me fait déjà déprimer. Y a t-il des moyens de gagner des points en dehors du Pacs et des enfants ? Y a t-il des moyens d'échapper au système des mutations ? (Je pense par exemple aux postes fléchés : quels diplômes faut-il pour postuler et ces postes participent-ils au mouvement inter académique ou intra?)

Dernière édition par Madame_Prof le Ven 11 Juil - 19:41, édité 2 fois (Raison : Titre précisé)
Will.T
Prophète

Re: Mutations : comment gagner des points ?

par Will.T le Ven 11 Juil - 19:45
Mariage et enfant, c'est tout ce qui compte dans l'EN...
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Ven 11 Juil - 19:49
Coupe toi un bras
Calypsa
Niveau 5

par Calypsa le Ven 11 Juil - 19:50
Je crois que je préfère encore me marier  Suspect 
Chopin
Niveau 9

par Chopin le Ven 11 Juil - 19:50
Casse-toi la colonne vertébrale avec un marteau !
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

par Guillaume le Grand le Ven 11 Juil - 19:51
Reconnaître le plus d'enfants possible à la maternité

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Ven 11 Juil - 19:52
@Guillaume le Grand a écrit:Reconnaître le plus d'enfants possible à la maternité

Mauvaise idée, il faut penser aux pensions alimentaires après.
Calypsa
Niveau 5

par Calypsa le Ven 11 Juil - 19:53
Ca sera peut-être plus supportable que Créteil
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Ven 11 Juil - 19:54
Une collègue stagiaire qui était dans mon établissement de stage a directement été détachée dans un lycée de l'armée...La solution des postes hors barème (penser aussi aux TOM) est donc à envisager
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Ven 11 Juil - 19:56
@Calypsa a écrit:Ca sera peut-être plus supportable que Créteil

Beaucoup de gens survivent dans l'académie de Créteil... Certains même, s'y plaisent. Eh oui ! Tu ne dois pas faire une fixation là-dessus. Et en plus, dans ta discipline, les possibilités de mutations sont assez multiples.

Paratge
Érudit

par Paratge le Ven 11 Juil - 19:56
Adoptez des élèves !
Calypsa
Niveau 5

par Calypsa le Ven 11 Juil - 19:56
Donc des solutions existent, sans avoir à se couper un bras! Merci pour ta réponse Bientôtlesud !
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Ven 11 Juil - 20:01
- Etre le mieux classé au concours
- bien faire ses voeux (en demandant qqch que personne ne veut pour ne pas aller à Créteil, TZR à pétaouchnok, ou une autre académie déficitaire et moins répulsive)
- Certains établissements d'outre mer sont pires que les ZEP du 93. En plus, c'est insulaire, question sortie et vie cultuelle, la RP est plus riche et variée
- Créteil reste une académie vaste avec beaucoup de vaches et de champs (il n'y a pas que la banlieue) (77)
- dans l'acad de Créteil, outre les cités et banlieues, il y a beaucoup de banlieues résidentielles et sympas (perso je travaille en ZEP mais je ne vis pas dans la cité). IL y a des établissements dans ces coins. Avec un peu de chance.
- muté en ZEP, tu fais la gueule. Puis finalement j'aime beaucoup et je ne demande pas ma mutation pour autant. Mon équipe est génial (malgré la direction) et j'ai vraiment l'impression d'avoir une utilité, une mission avec mes élèves. C'est très prenant et attachant ce métier, surtout ici.
- quelques avantages dans l'académie de Créteil, à commencer par des loyers (un peu) mieux qu'à Paris même, et proximité de Paris (je suis à 20 min des halles en RER)

Bref, n'angoisse pas trop sur ce qui n'est pas encore sûr et sache qu'à toute chose on peut trouver du bien Smile

Dernière édition par balthamos le Sam 12 Juil - 9:09, édité 1 fois (Raison : Erreur de bonne volonté- mea culpa à tous et merci aux autres)
Ponocrates
Habitué du forum

par Ponocrates le Ven 11 Juil - 20:04
Le 93 est très bien desservi par les transports en commun, ce qui n"est pas le cas de toutes les ZR de France. Si vraiment la R.P vous fait peur vous pouvez demander Amiens, qui requiert il me semble le même nombre de points -ou Mayotte ou la Guyane.
Sinon hors barème il y a les postes en prépas -en priorité pour les Normaliens agrégés avec inspecteur dithyrambique en raison de vos qualités pédagogiques et/ou des services divers rendus. Il y a également des postes à profils mais qui dépendent me semble-t-il de certifications complémentaires. Il y les postes hors ministère EN, comme indiqué par Bientôtlesud, ou Prce à la fac...

Il détruit l'échafaud, la guerre, la famine
Il parle, plus d'esclave et plus de paria"
Ponocrates
Habitué du forum

par Ponocrates le Ven 11 Juil - 20:05
Comme l'indique Balthamos il y a de tout dans l'académie de Créteil. Et il est facile de regagner Lyon depuis Paris...

Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Ven 11 Juil - 20:08
@Ponocrates a écrit:Comme l'indique Balthamos il y a de tout dans l'académie de Créteil. Et il est facile de regagner Lyon depuis Paris...

Ma famille est à Valence et de chez moi dans le 93, je suis à 2h30 de chez mes parents (transport en commun+TGV). Je pense qu'à Amiens, Nantes ou dans la Corrèze, ça serait autre chose

Spoiler:
On va devenir de bons recruteurs pour l'académie de Créteil si on continue Ponocrates   
Ponocrates
Habitué du forum

par Ponocrates le Ven 11 Juil - 20:16
Je comprends parfaitement les craintes de quelqu'un qui ne connait pas vraiment la R.P, mais je crois que des établissements durs il y en a partout. Le nombre de déracinés nommé en R.P les rend sans doute un peu plus solidaires , parce qu'ils sont dans le même bateau. Je connais plusieurs collègues qui après des années dans des bahuts "pou...", ayant obtenu un poste "tranquille", ont regretté la cordialité de leur ancienne salle des profs. Il y a même eu des retours "en enfer", c'est dire.

EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Sam 12 Juil - 6:47
Je ne pense pas que Calypsa fasse référence aux seuls établissements durs. Enseignant ou non, ça ne fait pas rêver grand monde d'aller vivre dans l'académie de Créteil (en autres).

Calypsa : si j'étais toi, je me mettrais dans la tête dès maintenant que tu devras sans doute y aller et que la vie que tu vas mener pendant quelques temps ne sera pas celle qui te fais rêver maintenant.

Plus tôt on l'accepte, mieux on le vit... enfin c'est mon avis
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Sam 12 Juil - 6:53
@balthamos a écrit:- Etre le mieux classé au concours

Hormis pour les stagiaires, le classement n'a jamais rapporté de points. Quant aux enfants sans conjoint, cela rapporte peu  Laughing , le banco c'est le rapprochement de conjoints.
Ponocrates
Habitué du forum

par Ponocrates le Sam 12 Juil - 7:10
@EU1 a écrit:Je ne pense pas que Calypsa fasse référence aux seuls établissements durs. Enseignant ou non, ça ne fait pas rêver grand monde d'aller vivre dans l'académie de Créteil
Si la Zr est le 93 ou le 94 on peut vivre -dans plus petit- à Paris et "profiter" de la ville. De toute façon c'est souvent le plus pratique pour rayonner,  à moins d'avoir une voiture. Si on est dans le 77, là on doit avoir une voiture et il est possible de trouver une habitation plus champêtre et tranquille. Entre Créteil et Amiens - à moins d'être originaire de cette dernière- le choix me semble simple -mais je manque d'objectivité
..
percehaie
Niveau 10

par percehaie le Sam 12 Juil - 7:43
@Ruthven a écrit:

le banco c'est le rapprochement de conjoints.

Combien de points rapporte-t-il?
Guigues
Niveau 8

par Guigues le Sam 12 Juil - 7:47
150 pts
menerve
Prophète

par menerve le Sam 12 Juil - 7:47
@Ruthven a écrit:

Hormis pour les stagiaires, le classement n'a jamais rapporté de points. Quant aux enfants sans conjoint, cela rapporte peu  Laughing , le banco c'est le rapprochement de conjoints.

Ça dépend, si l'enfant est en garde alternée on peut avoir un rapprochement d'enfant.
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Sam 12 Juil - 7:49
Le barème de l'an dernier est lisible ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/41/27/3/Criteres_de_classement_279273.pdf

Finalement le tarif des enfants a été réévalué  Laughing (j'ai le souvenir qu'il était plus bas).

150,2 pour le rapprochement et ensuite 190 pour la 1ère année de séparation, 325 pour 2ème, 475 pour la 3ème, 600 pour la 4ème ...
Chtitbato
Niveau 5

par Chtitbato le Sam 12 Juil - 8:45
et 10 points par année d'ancienneté. Cherchez l'erreur.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant