Les départements de Savoie et Haute-Savoie vont être réunis : ils s'appelleront désormais "Savoie-Mont-Blanc".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les départements de Savoie et Haute-Savoie vont être réunis : ils s'appelleront désormais "Savoie-Mont-Blanc".

Message par John le Sam 12 Juil 2014 - 0:17

Les présidents des conseils généraux de Savoie et Haute-Savoie ont proposé vendredi 11 juillet de fusionner leurs départements pour créer la collectivité territoriale de Savoie Mont-Blanc, en pleine discussion sur la réforme territoriale au Parlement, selon un communiqué.

"Un amendement au projet de loi actuellement débattu à l'Assemblée nationale sera déposé dès aujourd'hui [vendredi] par Hervé Gaymard, député de la Savoie [et président du conseil général, NDLR]", indiquent-ils dans ce communiqué.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140711.OBS3523/adieu-les-deux-savoies-bonjour-la-savoie-mont-blanc.html?xtor=RSS-17

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les départements de Savoie et Haute-Savoie vont être réunis : ils s'appelleront désormais "Savoie-Mont-Blanc".

Message par Guillaume le Grand le Sam 12 Juil 2014 - 0:19

Retour aux temps de l'empereur  professeur 

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Re: Les départements de Savoie et Haute-Savoie vont être réunis : ils s'appelleront désormais "Savoie-Mont-Blanc".

Message par Oudemia le Sam 12 Juil 2014 - 0:48

Ce n'est pas encore fait,  John !
histoire familiale:

Un de mes grands-pères m'a transmis une ascendance savoyarde, je ne pense jamais en départements (et d'autant moins que le canton de Faverges est à la limite des deux), mais je crois que des abr*tis ne sont pas de cet avis.
Oudemia
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut