Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fofita
Niveau 4

Affectation stagiaires académie de Rennes - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaires académie de Rennes

par Fofita le Mar 15 Juil 2014 - 11:14
Merci Manon!
Je vais essayer de les appeler...
Buche
Niveau 1

Affectation stagiaires académie de Rennes - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaires académie de Rennes

par Buche le Sam 11 Juil 2015 - 19:36
Bonjour Fofita, j'ai le même problème ! Avais tu trouvé une solution ? merci !
Shenjin
Niveau 1

par Shenjin le Sam 11 Juil 2015 - 23:08
Salut à vous !
Félicitations à vous pour 1. le CAPES et 2. l'affectation en Bretagne  yesyes

Ravi de pouvoir réaliser mon année de stage en terres bretonnes  :vvv:

Personnellement, j'ai saisi mes voeux intra vendredi en fin de soirée et n'ai pas rencontré de difficulté (je n'utilise qu'un seul prénom). Une première précision : il vous reste encore lundi 13 (et non 14) et mercredi 15 (jusqu'à 14h) pour entrer vos voeux. Le standard de la cellule devrait alors être disponible.

Il y a aussi les militants du SNES :
http://www.rennes.snes.edu/spip/spip.php?article2086
"Les permanences à la section académique auront lieu le vendredi 10 et lundi 13 juillet (à partir de 10 h), du 15 au 17 juillet ainsi que le lundi 20 juillet après-midi. En cas de problème, vous pouvez appeler le SNES national au 01.40.63.29.57."

Par ailleurs, j'ai choisi également une commune pour laquelle aucun poste n'est réservé dans ma discipline mais j'avais compris qu'il s'agissait plutôt d'indiquer une préférence de zone géographique...

Sinon, je vous invite à consulter la page 'stagiaires' de l'ac-rennes si ce n'est pas encore fait pour découvrir les dossiers administratifs à remplir pour les principaux avant le 21/08 (attention aux pièces justificatives, selon votre profil, à faire parvenir à la DPE avant le 15/07).
http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/lang/fr/pid/17970

Enfin, vous l'avez sans doute déjà consultée mais au cas où... : la page de l'ESPE de Bretagne m'a appris pas mal de choses (les lieux de formation pour ma discipline, les dates de formation, etc.).
http://www.espe-bretagne.fr/l-espe-de-bretagne/rentree-institutionnelle-stagiaires-second-degre

Voilà !
Kubrickien
Kubrickien
Niveau 1

par Kubrickien le Dim 12 Juil 2015 - 23:34
@Shenjin a écrit:
Sinon, je vous invite à consulter la page 'stagiaires' de l'ac-rennes si ce n'est pas encore fait pour découvrir les dossiers administratifs à remplir pour les principaux avant le 21/08 (attention aux pièces justificatives, selon votre profil, à faire parvenir à la DPE avant le 15/07).
http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/lang/fr/pid/17970

Oui d'ailleurs je comptais les appeler pour ce premier envoi de pièces, je ne suis pas sûr de comprendre : carte vitale, carte d'identité et diplôme, nous devons tous envoyer ça pour le 15 juillet ? A la DPE ?

Sinon je croise les doigts pour l'affectation, me retrouvant dans l'académie de Rennes à cause d'une erreur de calcul de mes points, j'espère au moins avoir une bonne surprise le 17 !

Bon courage à tous.
Shenjin
Niveau 1

par Shenjin le Lun 13 Juil 2015 - 11:24
@Kubrickien a écrit:Oui d'ailleurs je comptais les appeler pour ce premier envoi de pièces, je ne suis pas sûr de comprendre : carte vitale, carte d'identité et diplôme, nous devons tous envoyer ça pour le 15 juillet ? A la DPE ?

Oui et oui. C'est ce que j'ai compris pour ma part. Il s'agit de toute façon de documents dont la DPE aura besoin ^^
Kubrickien
Kubrickien
Niveau 1

par Kubrickien le Lun 13 Juil 2015 - 11:38
Par email, ça simplifie les choses, je m'en vais de ce pas scanner tout ça.
Merci. Wink
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

par Ombredeloup le Ven 17 Juil 2015 - 18:57
Alors, heureux? Avez-vous eu de chouettes affectations?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

par KrilinXV3 le Ven 17 Juil 2015 - 19:00
Si vous connaissez déjà vos affectations, c'est que ça c'est amélioré. En 2008, j'ai dû attendre le 29 aout pour savoir.

Niveau 1

par Shenjin le Ven 17 Juil 2015 - 20:51
Salut ! Oui, j'ai obtenu une commune dans le bassin que j'ai demandé en voeu 1. Je suis évidemment ravi ! J'espère qu'il en va de même pour vous aussi.

La question qui me taraude maintenant est de savoir si mon reclassement et la chance me permettront d'obtenir la Bretagne en tant que titulaire... mais bon, une chose à la fois et profitons déjà de cette année de stage !
Manon35
Manon35
Fidèle du forum

par Manon35 le Ven 17 Juil 2015 - 20:58
@Shenjin a écrit:Salut ! Oui, j'ai obtenu une commune dans le bassin que j'ai demandé en voeu 1. Je suis évidemment ravi ! J'espère qu'il en va de même pour vous aussi.

La question qui me taraude maintenant est de savoir si mon reclassement et la chance me permettront d'obtenir la Bretagne en tant que titulaire... mais bon, une chose à la fois et profitons déjà de cette année de stage !

Le reclassement généralement nous fait gagner que très peu de points à moins de passer beaaauuuuuucoup d'échelons d'un coup. C'est surtout la situation familiale (PACS, enfants...) et personnelle qui jouent pour gagner des points.
Et la chance peut-être un peu...

Bonne année de stage à tous dans cette belle académie!

2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Kubrickien
Kubrickien
Niveau 1

par Kubrickien le Ven 17 Juil 2015 - 22:30
Aucune nouvelle officielle de mon affectation aujourd'hui.
Je commence à douter de pouvoir contacter l'établissement pour connaître mes niveaux avant fin aout. :/
ncls29
ncls29
Niveau 3

par ncls29 le Ven 17 Juil 2015 - 22:40
affectation arrivée par mail à 18h30, dans ma zone de vœux 1, un bon début....
Shenjin
Niveau 1

par Shenjin le Ven 17 Juil 2015 - 23:07
@Manon35 : merci !
@Manon35 a écrit:Le reclassement généralement nous fait gagner que très peu de points à moins de passer beaaauuuuuucoup d'échelons d'un coup. C'est surtout la situation familiale (PACS, enfants...) et personnelle qui jouent pour gagner des points.
Et la chance peut-être un peu...
Je pensais toutefois obtenir 100 points (échelon 4 a priori : j'ai utilisé des simulateurs de sites de syndicats pour les équivalences de points) + 50 pts (joker pour les débutants) mais j'ai lu que ce n'était pas cumulable... Bref... On verra.

@Kubrickien : je suis étonné que tu n'aies pas d'info concernant ton affectation  heu
avais-tu envoyé ton adresse mail comme demandé ? (bien qu'ils aient normalement accès à ton dossier national dans lequel figure ce mail...) ?
Courage pour l'attente !
Je vais contacter le CDE par mail afin d'obtenir des infos sur mes classes et mon tuteur...
Kubrickien
Kubrickien
Niveau 1

par Kubrickien le Ven 17 Juil 2015 - 23:21
Le mail était mystérieusement arrivé dans le dossier Spam.
J'obtiens donc un poste de la première zone demandée, donc plutôt satisfait.
Idem, j'essaierai de contacter l'établissement lundi.

Bonne soirée à tous.
Shenjin
Niveau 1

par Shenjin le Ven 17 Juil 2015 - 23:23
@ Kubrickien : super nouvelle ! Bravo !

Quelqu'un aurait-il des infos concernant la formation à l'ESPE pour les détenteurs d'un M2 ?
Voici tout ce que j'ai trouvé :
http://www.espe-bretagne.fr/l-espe-de-bretagne/rentree-institutionnelle-stagiaires-second-degre
"Les professeurs stagiaires qui sont déjà détenteurs d'un master (MEF ou MEEF ou dans une autre mention) ou d'un titre équivalent ou bénéficiant d'une dispense de diplôme sont soumis à une obligation de formation dans le cadre d'un parcours adapté dont les contenus sont arrêtés par la commission académique présidée par le recteur." Bon, ça reste flou et je n'ai pas réussi à les avoir au téléphone.
Manon35
Manon35
Fidèle du forum

par Manon35 le Sam 18 Juil 2015 - 12:06
@Shenjin a écrit:@ Kubrickien : super nouvelle ! Bravo !

Quelqu'un aurait-il des infos concernant la formation à l'ESPE pour les détenteurs d'un M2 ?
Voici tout ce que j'ai trouvé :
"Les professeurs stagiaires qui sont déjà détenteurs d'un master (MEF ou MEEF ou dans une autre mention) ou d'un titre équivalent ou bénéficiant d'une dispense de diplôme sont soumis à une obligation de formation dans le cadre d'un parcours adapté dont les contenus sont arrêtés par la commission académique présidée par le recteur." Bon, ça reste flou et je n'ai pas réussi à les avoir au téléphone.
J'ai suivi ma formation à Rennes cette année. Tout dépend du Master que tu as déjà.
Ayant déjà un master MEF (ancienne version) je n'ai eu que le bloc concernant le stage à valider (visites de stage et écrits réflexifs, bilans à produire suite à cela). Le travail dans ce cas est beaucoup moins lourd. Ils conseillent cependant de s'inscrire dans les autres mais dans ce cas nous ne sommes pas soumis aux examens. J'en ai donc suivi d'autres quand cela m'intéressait et que j'en ressentais le besoin.
Pour ceux qui avaient un autre master il y avait trois blocs à valider, seul un (le disciplinaire et dont les cours étaient à suivre à la fac et non à l'ESPE pour ma discipline) n'était pas à suivre.
Après tout dépend aussi de la discipline. Chacun fait un peu à sa sauce. Je sais qu'en espagnol certaines modifs vont être refaites car les formatrices avaient trop de corrections à faire en peu de temps et ne s'en sortaient pas avec leurs cours à assurer dans leur établissement.
Néanmoins je trouve qu'à Rennes la formation est tout de même beaucoup plus adaptée à ce que chacun a déjà par rapport à d'autres académies.

2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
ylm
ylm
Neoprof expérimenté

par ylm le Sam 18 Juil 2015 - 12:22
@Kubrickien a écrit:Idem, j'essaierai de contacter l'établissement lundi.
Les établissements ayant quasiment tous fermé hier pour l'été, ça risque d'être difficile.
Shenjin
Niveau 1

par Shenjin le Sam 18 Juil 2015 - 13:06
@Manon35, merci pour ces infos !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant