sequence sur l'iconographie de César (hist des arts/latin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sequence sur l'iconographie de César (hist des arts/latin)

Message par Philippus magister le Sam 12 Juil 2014 - 17:04

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une idée pour une séquence avec mes latinistes sur l'iconographie de cesar (analyse, évolution, etc.) je voudrais travailler en collaboration avec la collègue d'arts plastiques pour un travail transversal en histoire des arts (3e). il me semble avoir vu passer des doc. sur un site, mais je n'arrive pas à retrouver.
D'avance, vobis gratiam ago!
Valete!
Philippus magister

Philippus magister
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: sequence sur l'iconographie de César (hist des arts/latin)

Message par Lefteris le Dim 24 Aoû 2014 - 15:42

@Philippus magister a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une idée pour une séquence avec mes latinistes sur l'iconographie de cesar (analyse, évolution, etc.) je voudrais travailler en collaboration avec la collègue d'arts plastiques pour un travail transversal en histoire des arts (3e). il me semble avoir vu passer des doc. sur un site, mais je n'arrive pas à retrouver.
D'avance, vobis gratiam ago!
Valete!
Philippus magister
Un peu tard désolé, j’étais à l’étranger.
L’iconographie de César est-elle suffisante pour une séquence (il y a certes aussi la numismatique, mais bon…) ? Et pour dégager une « évolution » ? Je ne suis pas certain. En revanche, pour ses successeurs, il y a de quoi faire, en lien avec le programme de 3ème en plus.

http://latin.lyc-sevres.ac-versailles.fr/louvre.htm
Vale

Lefteris
Guide spirituel

Re: sequence sur l'iconographie de César (hist des arts/latin)

Message par cathemis le Dim 24 Aoû 2014 - 16:15

As-tu les reportages des racines et des ailes sur les fouilles dans le Rhône, là où on a retrouvé le buste de César ?

cathemis
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut