Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cel06
Niveau 5

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par Cel06 Dim 13 Juil 2014 - 18:28
Bonjour,

Moi aussi, bien que ex contractuelle, je me retrouve affectée hors académie d'inscription (à 400 km de chez moi) contrairement à ce qui a été écrit après réussite au concours interne. Et le fait d'avoir travaillée en tant que contractuelle dans le privé sous contrat et d'avoir été admise en public, d'après la réponse fournie par la permanence du Ministère, n'a aucune incidence pour l'affectation. Alors d'où vient le souci?
Encore mieux, je suis enceinte et une fois mon congé mater terminé je suis censée reprendre à 400 km de chez moi avec un bébé de même pas 3 mois et tout ce que cela implique lorsqu'on est mariée.
Faut pas se demander pourquoi il y a des démissions avant même de rejoindre un poste!
avatar
Mickatronic
Niveau 1

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par Mickatronic Dim 13 Juil 2014 - 18:31
Ha ça fais rêver ... tu as essayés de te rapprocher des syndicats du public ?
avatar
Cel06
Niveau 5

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par Cel06 Dim 13 Juil 2014 - 18:43
Oui c'est en cours. Ils pensent qu'il y a une erreur. Encore faut-il avoir un interlocuteur du Ministère pour essayer d'obtenir une explication. J'ai jusqu'en décembre. D'ici là si rien ne change, je ferai autre chose.
Et puis je n'ai plus qu'à repasser le concours dans le privé.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par nanoueva Dim 13 Juil 2014 - 18:59
Ex-contractuelle du privé (pdt 4 ans), je suis affectée dans mon académie d'origine après avoir obtenu le CAPES rénové externe. Mais je suis sur Créteil...
La saisie des voeux et mon affectation définitive m'éclaireront sur plusieurs points : serai-je à 18 ou 9 heures à la rentrée? Mes points d'ex DA seront-ils pris en compte par les services du rectorat?
Je ne les trouve pas très "clairs" sur ce dernier point, effectivement, quand je lis vos messages.
avatar
Mickatronic
Niveau 1

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par Mickatronic Dim 13 Juil 2014 - 19:07
Je pense que tu seras positionné sur un 18h ..., par contre pour les points je me pose la même question ! Et je me dis que je vais pouvoir m'asseoir dessus ...
avatar
Cel06
Niveau 5

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par Cel06 Dim 13 Juil 2014 - 19:12
Bonjour Nanoueva,
Toi au moins , tu restes dans ton académie d'origine. Pour moi, l'académie que l'on m'a attribué, je ne l'avais pas demandée. Lors de la saisie sur SIAL, j'avais juste le choix entre mon académie d'origine ou report.
Certaine d'être dans mon académie (cf circulaire), je n'ai pas demandé de report . Et le choc quand j'ai vu mon affectation: non seulement je ne suis pas dans mon académie d'origine, et je n'ai même pas été affectée sur les 2 académies suivantes dans la liste d'extension. Donc conclusion: situation impossible (pas question de séparer notre bébé de son papa les premiers de sa vie)
lunita
lunita
Niveau 5

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par lunita Lun 14 Juil 2014 - 11:11
Bonjour !
Tu peux toujours prendre un congé parental de 6 mois pour t'occuper du bébé , la caf te versera une toute petite somme et tu seras prolongé pour ton année de stage ensuite ( à vérifier avec le rectorat et/ ou syndicat)
Bon courage
avatar
lapdm
Niveau 2

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par lapdm Lun 14 Juil 2014 - 12:38
Bonjour, je vous invite à calculer votre barème http://www.snes.edu/Calculer-son-bareme.html
puis à regarder en annexe C http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795
vous verrez que les académies de Créteil et de Versailles arrivent vite quand on n'a pas assez de points pour aller dans les autres.
avatar
Mickatronic
Niveau 1

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par Mickatronic Lun 14 Juil 2014 - 13:16
Bonjour, quels sont mes chances après mon année de stage sur Versailles de réussir à retourner à Lille l'année d'après ?
Parce qu'une année de stage à Versailles pourquoi pas, mais je me vois pas rester 10ans pour récupérer assez de point pour rentrer chez moi ...
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée - Page 2 Empty Re: Ex-contractuel : affectation hors académie d'inscription non souhaitée

par marilynsaddict Lun 14 Juil 2014 - 18:01
on ne peut pas savoir les barèmes à l'avance. D'une année sur l'autre ca fluctue en fonction du nombre d'entrants, du nombre de postes vacants, du nombre de demandes.... Pour te donner une idée, regarde les barres des années précédentes sur le site d'un syndicat, ca te permettra de jauger un peu mais personne ne peut prédire tes chances de revenir dans ton académie d'origine. Ou s'il le fait, c'est un menteur lol Parfois dans certaines disciplines, une académie A peut être à 21 points et prendre 200 points d'un coup l'année suivante. La tendance peut aussi s'inverser et une académie très chère peut tomber à 71 points ou 21. C'est aléatoire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum