Verrouillage accidentel sur mon ordinateur portable (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Verrouillage accidentel sur mon ordinateur portable (résolu)

Message par Oudemia le Dim 13 Juil 2014 - 16:15

J'ai un tout nouveau portable (Thinkpad) et certaines touches ne sont pas à l'endroit auquel je m'étais habituée : ce qui concerne le son est à gauche et pas à droite.
Résultat : en voulant baisser le son, j'ai appuyé sur "verrouillage", je suppose, puisque je me suis retrouvée avec "utilisateur verrouillé" affraid 
J'ai bêtement pensé qu'appuyer de nouveau annulerait la commande, d'où écran noir et "nouvel utilisateur",  affraid , ce qui m'a ramenée à la page en cours, sur Néo donc.

Que faire maintenant ?  pale 

Je voudrais annuler ce verrouillage et retourner au statu quo ante.  Sad

Dernière édition par Oudemia le Lun 14 Juil 2014 - 11:40, édité 2 fois (Raison : Titre précisé)

Oudemia
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verrouillage accidentel sur mon ordinateur portable (résolu)

Message par MarieL le Dim 13 Juil 2014 - 18:22

Sur ceux du collège, il faut soit retaper le mot de passe, soit faire un redémarrage.

MarieL
Érudit

Message par ycombe le Dim 13 Juil 2014 - 18:27

@Oudemia a écrit:J'ai un tout nouveau portable (Thinkpad) et certaines touches ne sont pas à l'endroit auquel je m'étais habituée : ce qui concerne le son est à gauche et pas à droite.
Résultat : en voulant baisser le son, j'ai appuyé sur "verrouillage", je suppose, puisque je me suis retrouvée avec "utilisateur verrouillé" affraid 
J'ai bêtement pensé qu'appuyer de nouveau annulerait la commande, d'où écran noir et "nouvel utilisateur",  affraid , ce qui m'a ramenée à la page en cours, sur Néo donc.

Que faire maintenant ?  pale 

Je voudrais annuler ce verrouillage et retourner au statu quo ante.  Sad
Tu veux dire que, lorsque tu as eu Nouvel utilisateur, tu as retapé le couple login/mot de passe avec lequel tu étais déjà connecté? Dans ce cas −cela dépend du système bien sûr− il est probable que tu sois simplement revenu dans la session ouverte que tu avais verrouillé −ce qui explique que tu aies retrouvé ton navigateur ouvert sur la page de neo.

Ne rien faire me semble une idée tout à fait judicieuse.

ycombe
Modérateur

Message par Oudemia le Dim 13 Juil 2014 - 18:36

Axel : Apparemment je peux naviguer sans problème, les sites où j'avais mis des mots de passe en automatique sont accessibles.

Je me demande donc quelles sont les conséquences réelles, et ce qui va se passer quand j'aurai éteint.

Cette inversion de place des touches est une plaie, j'ai encore failli appuyer où il ne fallait pas...

Ycombe : Je n'ai pas de mot de passe, j'ouvre et c'est tout, donc j'ai cliqué...

Oudemia
Guide spirituel

Message par MarieL le Lun 14 Juil 2014 - 11:32

Alors ? Angoisse résolue, j'espère ?

MarieL
Érudit

Message par Oudemia le Lun 14 Juil 2014 - 11:39

Merci de demander :j'ai fermé hier soir et ouvert ce matin avec une petite angoisse, mais rien de spécial ne s'est passé.
J'aurais bien ouvert aussitôt hier soir, mais il y avait une flopée de mises à jour prévues : il y a en chaque jour, je trouve cela bizarre, il n'y en avait pas autant avec mon autre appareil...

Oudemia
Guide spirituel

Message par MarieL le Lun 14 Juil 2014 - 11:43

Bonne nouvelle alors.
Les mises à jour journalières et interminables m'agaçaient pas mal (et bien d'accord, il n'y en avait pas autant "avant"), du coup j'ai désactivé les mises à jour automatiques.

MarieL
Érudit

Message par PauvreYorick le Lun 14 Juil 2014 - 12:03

Il est presque certain que la situation est celle qu'ycombe a décrite. En revanche, il faut faire les mises à jour (au moins celles dites «de sécurité»). Même si je comprends très bien qu'on veuille les faire quand on le décide (alors, il faut empêcher la machine de les faire de sa propre initiative, mais il faut la laisser les proposer).

PauvreYorick
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut