Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cadoc
Niveau 2

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Cadoc Jeu 31 Juil 2014 - 14:33
Je suis toujours inscrite à Pôle emploi, mais je l'étais déjà quand j'ai signé le bail, du coup je ne peux pas faire valoir la reprise d'activité...
Ce qui m'agace c'est que l'agence m'a fait signé un papier avec la mention "Bon pour accord" stipulant que je restais redevable des loyers et charges jusqu'à fin septembre à moins que le logement ne soit reloué entre-temps, et là je me rends compte que le propriétaire a prévu d'y réaliser des travaux qui impliquent que l'appartement soit inoccupé! En gros ils ne sont absolument pas en train de chercher de nouveaux locataires et attendent bien sagement que je vide les lieux... Donc je vais devoir payer jusqu'au bout! J'ai la très désagréable impression d'être dans une impasse!!!
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par SilverLining Jeu 31 Juil 2014 - 14:47
J'ai une question peut-être bête (et qui a peut-être déjà été posée  Embarassed : ) est-ce qu'on reçoit un papier officiel pour notre affectation en établissement ? Car j'ai reçu un papier d'affectation pour me dire que j'étais affectée ... dans l'académie de Lille (oui je le savais déjà, merci bien  Razz )
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Dadoo33 Jeu 31 Juil 2014 - 14:56
coindeparadis a écrit:Vous avez fait comment ? Préselectionné sur internet ? Pris des rdv à l'avance ? Êtes passés par des agences?
J'ai appelé les agences pour leur demander s'ils avaient le type d'appartement que je voulais en précisant bien que j'étais prof stagiaire mutée dans leur ville (comme cela je pouvais placer mes rdv sur une journée et cela m'éviter de me déplacer inutilement, habitant l'IDF) et les papiers dont ils avaient besoin.
 Smile 
Avant cela, j'ai regardé sur se loger.com pour les  loyers et  voir donc à quoi je pouvais prétendre.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Lyra-Lollys Jeu 31 Juil 2014 - 15:00
Moi j'ai commencé par regarder sur le bon coin et pap et ensuite j'ai envoyé des mail/appelé ceux qui m'intéressait puis j'ai fait un dossier de réservation pour celui qui m'intéressait le plus (une résidence étudiante mais non réservée aux étudiants) et puis voilà, ils m'ont envoyé le bail et tout que je dois leur renvoyer. Et je n'ai pas visité car c'est encore en construction, mais ça m'arrange parce que c'est pas la porte à coté^^

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par coindeparadis Jeu 31 Juil 2014 - 15:18
Cadoc a écrit:Je suis toujours inscrite à Pôle emploi, mais je l'étais déjà quand j'ai signé le bail, du coup je ne peux pas faire valoir la reprise d'activité...
Ce qui m'agace c'est que l'agence m'a fait signé un papier avec la mention "Bon pour accord" stipulant que je restais redevable des loyers et charges jusqu'à fin septembre à moins que le logement ne soit reloué entre-temps, et là je me rends compte que le propriétaire a prévu d'y réaliser des travaux qui impliquent que l'appartement soit inoccupé! En gros ils ne sont absolument pas en train de chercher de nouveaux locataires et attendent bien sagement que je vide les lieux... Donc je vais devoir payer jusqu'au bout! J'ai la très désagréable impression d'être dans une impasse!!!
Alors que tu leur expliques que la clause " à moins que le logement ne soit reloué" est nulle et non avenue. Dans la mesure où le propriétaire effectue des travaux dans un logement vidé par toi-même, tu n'as pas à payer le loyer ! Tu tapes du point sur la table ! Et rappelle-leur que tant que tu payes le loyer, tu conserves les clés... impossible donc pour le propriétaire d'y entrer pour les travaux...
Essaye de te tourner vers la CLCV si tu as cette association vers chez toi.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
BlackMail
BlackMail
Expert

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par BlackMail Jeu 31 Juil 2014 - 17:10
SilverLining a écrit:J'ai une question peut-être bête (et qui a peut-être déjà été posée  Embarassed : ) est-ce qu'on reçoit un papier officiel pour notre affectation en établissement ? Car j'ai reçu un papier d'affectation pour me dire que j'étais affectée ... dans l'académie de Lille (oui je le savais déjà, merci bien  Razz )

J'ai reçu un papier du rectorat par courrier pour mon affectation en établissement. Je ne sais pas si cela change en fonction des académies.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
helvea
helvea
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par helvea Jeu 31 Juil 2014 - 17:27
Moi aussi j'ai reçu un "arrêté" d'affectation enseignant stagiaire en provenance de l'académie. Il récapitule mes infos perso (date de naissance, discipline...) et précise la durée de mon service et mon établissement. Par contre on n'a pas été prévenu ni par mail ni sur lilmac donc c'était notre seul moyen de connaître notre affectation, je ne sais pas si ce papier est envoyé à tout le monde dans toutes les académies...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par SilverLining Jeu 31 Juil 2014 - 17:36
Bon bah je suppose que je recevrai un papier aussi alors ... On verra. Merci pour vos réponses !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Nadejda Jeu 31 Juil 2014 - 18:15
Comme on a officiellement su notre affectation définitive mardi (académie de Lille), je suppose qu'on aura notre arrêté d'ici quelques jours (j'ai reçu ce matin le même courrier que toi).
avatar
InviteeF
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par InviteeF Jeu 31 Juil 2014 - 18:18
De mémoire à Lille le courrier d'affectation dans l'académie arrive fin juillet et celui pour l'établissement entre mi août et fin août.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Nadejda Jeu 31 Juil 2014 - 18:19
Merci pour ces précisions !
J'ai fait des captures d'écran, c'est plus sûr.
avatar
InviteeF
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par InviteeF Jeu 31 Juil 2014 - 18:24
Tu as raison. De toutes façons il y a un arrêté d'affectation à signer début septembre dans l'établissement,  puis la Ventilation de Services,  qui sont les documents importants à conserver et à fournir comme justificatifs si besoin.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par SilverLining Jeu 31 Juil 2014 - 18:25
Ok merci et Nadejda: tout pareil  [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 2252222100 
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 12:14
Bon bah voila, j'ai eu mon affectation et je suis gavé...  pale 

Je suis tombé sur un lycée que je n'avais pas demandé... j'aurais donc 4h30 de transport quotidien  Rolling Eyes 

Bien sur je n'ai pas mes niveaux, je n'ai pas de contact dans le lycée, le site du lycée n'a pas été mis à jour depuis 2009...

Voila, a quoi ça sert de finir dans les 1er du concours, d'avoir une femme et un enfant si c'est pour que le rectorat se torche le cul avec nos points barème   Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Voila c'était mon coup de gueule, en parallèle j'ai réussi un autre concours de la fonction publique, ça me donne des envies de réfléchir...  Twisted Evil
helvea
helvea
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par helvea Mar 5 Aoû 2014 - 12:19
:/ ça c'est pas cool... Encore une fois je crois que cette année de fou avec les deux concours, le M1 MEEF et toutes les bonifications qui vont avec ont bien changé la donne des barèmes...

Tu as essayé le coup du mail établissement pour essayer de joindre quelqu'un? peut-être que le chef d'établissement le consulte de temps en temps pendant ses congés...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par coindeparadis Mar 5 Aoû 2014 - 12:22
COCOaine a écrit:Bon bah voila, j'ai eu mon affectation et je suis gavé...  pale 

Je suis tombé sur un lycée que je n'avais pas demandé... j'aurais donc 4h30 de transport quotidien  Rolling Eyes 

Bien sur je n'ai pas mes niveaux, je n'ai pas de contact dans le lycée, le site du lycée n'a pas été mis à jour depuis 2009...

Voila, a quoi ça sert de finir dans les 1er du concours, d'avoir une femme et un enfant si c'est pour que le rectorat se torche le cul avec nos points barème   Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Voila c'était mon coup de gueule, en parallèle j'ai réussi un autre concours de la fonction publique, ça me donne des envies de réfléchir...  Twisted Evil
Je compatis ! Et effectivement, réfléchis bien à l'autre concours...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 12:35
helvea a écrit::/ ça c'est pas cool... Encore une fois je crois que cette année de fou avec les deux concours, le M1 MEEF et toutes les bonifications qui vont avec ont bien changé la donne des barèmes...

Tu as essayé le coup du mail établissement pour essayer de joindre quelqu'un? peut-être que le chef d'établissement le consulte de temps en temps pendant ses congés...

Bon j'ai eu le mail établissement sur le site lesmetiers.net...  cheers 

Je ne vais pas envoyer de mail à chaud, car je pourrais retranscrire une certaine frustration  :lol!: 

Je dais pas trop quoi ce que je vais lui dire mais bon  calimero 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par coindeparadis Mar 5 Aoû 2014 - 13:20
Je viens de recevoir la réponse du ministère à ma demande de révision d'affectation. Elle est d'ailleurs formulée de manière très policée, je tiens à le préciser tant c'est rare. Mais...
le rectorat s'est bien fichu de moi : le ministère m'a orientée vers une académie mais le fait d'être sur un poste d'externe au lieu d'interne relève d'une erreur du rectorat ! Or la DPE m'a expliqué que cela relevait de la compétence du ministère. D'ailleurs un courrier du recteur pour les nouveaux arrivants précise bien que les stagiaires interne seront à 18h !! Je ne vais pas m'en sortir !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Guillaume le Grand Mar 5 Aoû 2014 - 13:24
Et les syndicats comprennent quelque chose à ta situation?
Dans tous les cas, bon courage  fleurs 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par coindeparadis Mar 5 Aoû 2014 - 13:37
Les syndicats disent :
- vous avez raison mais la DPE est "têtue" vos chances sont très très très minces...
ou
- on est contre les postes temps plein alors on ne vous défendra pas sur ce point.

Mais la situation est simple à comprendre : j'ai été affectée par erreur sur un poste de stagiaire externe et la DPE a un gros poil dans la main et ne veut pas s'embêter à chercher une solution.
Tiens Guillaume le Grand je ne t'avais pas reconnu  Very Happy 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Simgajul Mar 5 Aoû 2014 - 14:32
c'est dingue quand même cette situation coin de Paradis... Je suis desolée pour toi.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par coindeparadis Mar 5 Aoû 2014 - 14:46
Je commence à voir poindre la démission et cela me désole...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 14:47
coindeparadis a écrit:Je commence à voir poindre la démission et cela me désole...

C'est abusé...  Sad Sad 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par coindeparadis Mar 5 Aoû 2014 - 14:48
C'est cela ou abandon d'enfant (le mien) pour aller m'occuper de ceux des autres...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Ledana Mar 5 Aoû 2014 - 14:51
On marche vraiment sur la tête... Encore une fois, je suis très sincèrement désolée pour toi!
neo
neo
Sage

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 22 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par neo Mar 5 Aoû 2014 - 17:07
helvea a écrit:Tu as essayé le coup du mail établissement pour essayer de joindre quelqu'un? peut-être que le chef d'établissement le consulte de temps en temps pendant ses congés...
Créteil :
http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/affectation-des-stagiaires-2014.html
"- je suis stagiaire dans l’académie de Créteil l’année prochaine et j’aimerais entrer dès maintenant en contact avec des collègues de l’établissement, comment faire ?
Envoyez-nous vos coordonnées, votre discipline et votre établissement d’affectation et nous vous mettrons en relation avec un collègue de l’établissement qui nous aura transmis ses coordonnées au préalable. stagiaires@creteil.snes.edu , 06 95 47 01 40."

Lille :
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2787
"Attention : les établissements scolaires seront fermés quand vous obtiendrez votre affectation. Les syndiqués SNES-FSU de l’académie se sont mobilisés pour collecter les informations essentielles à la réussite de votre rentrée (niveaux de classes prévus, contact avec des enseignants de votre établissement ...). N’hésitez pas à nous contacter une fois que vous connaîtrez votre lieu de stage (s3lil@snes.edu)"

D'autres sections académiques ont dû mettre en place des dispositifs semblables, consultez les sites académiques !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum