HELP ! numérotation des lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP ! numérotation des lignes

Message par sophiesof le Lun 27 Avr - 16:28

Je suis en train de préparer le Brevet Blanc des 3èmes et je galère (le mot est faible !) pour numéroter les lignes du texte. Je travaille sur Word, j'ai bien trouvé la rubrique dans "mise en page" mais je n'arrive pas à ne numéroter que le texte. Soit ce maudit traitement de texte me numérote la page entière, soit il accepte de ne numéroter que le texte mais en me déplaçant les autres paragraphes (Titre + intro + sources..) sur des pages différentes.. Ca m'énerve ! Ca m'énerve ! furieux
Qui peut m'aider avent que je ne m'arrache les cheveux ?
MERCI d'avance

Sophie

sophiesof
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP ! numérotation des lignes

Message par Violet le Lun 27 Avr - 20:48

IL faut qu' avant et après ton texte, tu mettes un saut de page.

Violet
Bon génie

Message par Violet le Lun 27 Avr - 21:08

En fait, tu te mets juste avant la première lettre de ton texte.
Tu fais insertion, saut, tu sélectionnes types de section continu.
Tu fais pareil juste après ton texte.
Et ensuite, tu n'as plus qu'à numéroter les lignes. (Tu sélectionnes ton texte, tu vas dans mise en page ...)

J'ai galéré des heures et des jours avant de trouver la technique : je sais ce que c'est énervant !

Violet
Bon génie

Message par mel93 le Lun 27 Avr - 23:51

Le meilleur truc pour la numérotation pour les nulles, je l'avais lu sur ce forum et ça a changé ma vie :
Tu insères un tableau à 2 colonnes et une ligne, la première colonne ne faisant que qq mm de large et la deuxième toute le reste de la page.
Dans la grosse colonne tu tapes le texte (ou le copie-colle si il est déjà tapé), et dans la première tu numérotes toi même les lignes.
Enfin, dans les propriétés du tableau, tu n'as plus qu'à rendre le cadre du tableau invisible.
Je ne sais pas si je suis claire, mais merci encore au néoprof qui avait donné ce truc il y a qq temps !

mel93
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut