Retraites des fonctionnaires : l'Europe critique des avantages donnés aux femmes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retraites des fonctionnaires : l'Europe critique des avantages donnés aux femmes

Message par yogi le Sam 19 Juil 2014 - 19:47

@benjy_star a écrit:
@yogi a écrit:
@benjy_star a écrit:C'est gentil ce discours qui réclame que les hommes s'occupent des mômes alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça que le congé parental pour les papas a été prolongé.

Et qui reste très inférieur après la naissance à celui de la maman.

Ah, oui, je sais, on va me dire : "tu l'as pas porté, alors t'as rien à dire" ! Very Happy
Tu l'as pas non plus livré par un orifice Rolling Eyes  Laughing 
Non, je n'ai rien à dire, c'est ça ?

Traduction : va bosser papa, pendant que maman s'occupe de l'enfant seule à la maison, puisqu'elle a souffert et pas toi, sans possibilité d'implication du papa.

Merci, c'est très moderne, et pas sexiste du tout. Wink
Je n'ai rien dit de tout cela ,je faisais juste de l'humour. J'aime le féminin comme le masculin et je respecte ces deux principes de vie. Que les 2 parents soient aimants et impliqués, c'est merveilleux. Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à penser que le père a une position "inférieure".

yogi
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retraites des fonctionnaires : l'Europe critique des avantages donnés aux femmes

Message par benjy_star le Sam 19 Juil 2014 - 20:03

@yogi a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à penser que le père a une position "inférieure".
Parce qu'au retour de la maternité, il ne peut pas aider la mère et participer pour moitié aux débuts de la vie de son enfant, avec les lois actuelles.

benjy_star
Fidèle du forum

Message par yogi le Sam 19 Juil 2014 - 20:24

@benjy_star a écrit:
@yogi a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à penser que le père a une position "inférieure".
Parce qu'au retour de la maternité, il ne peut pas aider la mère et participer pour moitié aux débuts de la vie de son enfant, avec les lois actuelles.

Les parents sont partenaires ,ils forment une équipe. Ils ont alors les roles qu'ils veulent bien se donner.

yogi
Grand sage

Message par benjy_star le Sam 19 Juil 2014 - 21:51

Dialogue de sourds.

benjy_star
Fidèle du forum

Message par yogi le Dim 20 Juil 2014 - 0:17

@benjy_star a écrit:Dialogue de sourds.

Ok ciao!

yogi
Grand sage

Message par e-Wanderer le Dim 20 Juil 2014 - 15:19

@Tristana a écrit:
@Jane a écrit:Le congé maternité n'est-il pas obligatoire pour les salariées ?

Je n'en sais rien du tout... Je sais juste qu'on peut reprendre à travailler plus vite si on le souhaite ; ma soeur est retournée bosser deux semaines après avoir accouché.

Tu es la sœur de Rachida Dati ? Shocked 

e-Wanderer
Expert

Message par Tristana le Dim 20 Juil 2014 - 15:36

@e-Wanderer a écrit:
@Tristana a écrit:

Je n'en sais rien du tout... Je sais juste qu'on peut reprendre à travailler plus vite si on le souhaite ; ma soeur est retournée bosser deux semaines après avoir accouché.

Tu es la sœur de Rachida Dati ? Shocked 

Laughing 
Non, c'est une histoire plus compliquée que ça Wink 

Tristana
Doyen

Message par Daphné le Lun 21 Juil 2014 - 14:47

Pas du tout.

Nous on prend notre congé car on est rémunérée de la même façon - c'est-à-dire très mal - en congé maternité ou pas  Twisted Evil 
sauf pour les HS et ISOE PP.
Et on récupère notre poste à l'identique après.
Donc pas de problème pour nous.

Mais les salariées du privé sont rémunérées par la Sécurité sociale avec un plafond que je ne connais mais qui peut être très faible pour celles qui ont de très gros salaires : certaines préfèrent donc reprendre rapidement;
Autre problème dans le privé : ne pas perdre sa place, et même parfois avec une garantie de retour ne pas retrouver son affectation et en avoir une autre moins prestigieuse ou moins attrayante : donc là encore certaines préfèrent ne pas s'arrêter trop longtemps.

Daphné
Demi-dieu

Message par Jane le Lun 21 Juil 2014 - 15:05

Shocked  Shocked  Shocked Les infos dont j'avais mis le lien avaient pourtant été glanées sur ameli.fr.
Alors oui, je comprend mieux en quoi nous sommes privilégiées, nous les femmes. Mais on pourrait aussi tourner le problème dans l'autre sens: pourquoi certaines futures mamans seraient défavorisées ?  Suspect Rolling Eyes 

Jane
Guide spirituel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut