Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Finrod
Expert

Propositions de la "jeune garde UMP" pour l'éducation Empty Propositions de la "jeune garde UMP" pour l'éducation

par Finrod Ven 18 Juil 2014, 22:04
Bonjour,

J'ai tremblé quand j'ai vu passer le lien sur tweeter, mais c'est finalement moins pire que les propositions de la vieille garde.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/17/97001-20140717FILWWW00261-les-propositions-de-la-boite-a-idees-de-l-ump.php

UMP a écrit:que 100% des élèves doivent maîtriser les compétences fondamentales en mathématiques, en plus de la maîtrise de la langue française, à la fin de l'école primaire

et pour le comment, on indiquera après la réforme aux enseignants que l'on compte sur leur esprit d'initiative...

Ajout d'une évaluation nationale avec des objectif de progression de classe pour que le recteur contrôle les qualifications des professeur.   Propositions de la "jeune garde UMP" pour l'éducation 3795679266 

UMP a écrit:recentrer les enseignements de l'école primaire" sur les "disciplines fondamentales: français et mathématiques

Hé ben ils ont mis le temps...

UMP a écrit:revaloriser le métier d'enseignant" en triplant l'"indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves", qui passerait de 400EUR à 1.200EUR

Soit +800 euros/ 12 mois donc 66,67 euros par mois ou encore, pour un PE à disons 1600 euros net, une hausse de 4%...  Mais ils ne parlent pas du gel du salaire des fonctionnaires qui en deux ou trois ans peut nous faire perdre l'équivalent...
Heste
Heste
Niveau 9

Propositions de la "jeune garde UMP" pour l'éducation Empty Re: Propositions de la "jeune garde UMP" pour l'éducation

par Heste Ven 18 Juil 2014, 22:51
Que mettent-ils sous le terme "compétences fondamentales" ? Non parce que chacun se fait une idée de ce qui est fondamental. De même qu'entendent-ils par maîtrise de la maîtrise de la langue française ?

"Ce qui serait financé en "revenant sur tout ou partie des 35.000 postes qui restent à créer sur les 60.000 annoncés". Déshabiller Pierre pour habiller Paul, mais sinon ça m'a pas l'air super nouveau comme propositions et ça reste relativement vague  :journal:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum