Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
youpi
Niveau 5

conte 6eme soutien Empty conte 6eme soutien

par youpi Lun 27 Avr 2009, 19:19
Bonsoir,

demain j'ai une heure de soutien avec des 6eme et il me faudrait un conte avec des petits exercices de conjugaison ou voc, c est une heure de soutien...

auriez vous quelque chose qui pourrait faire l'affaire? ce serait vraiment génial...

youpi,
encore des copies et un cours à préparer... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Aïnara
Niveau 8

conte 6eme soutien Empty Re: conte 6eme soutien

par Aïnara Lun 27 Avr 2009, 20:47
Bonsoir Youpi,

Je ne vais rien t'apporter "clé en main", vu que j'ai égaré (...) ma clé USB et que j'ai un nouvel ordi, donc rien en stock.
Cela dit, en faisant n'importe quelle recherche sur le net tu trouveras pléthore de contes, et pour les exercices :
- tu leur demandes de souligner tous les verbes conjugués (variante pour rire... ou pleurer : ils les relèvent en précisant le groupe + le temps), et, en fonction de ce que tu es en train de travailler, tu leur demandes de les mettre au présent, ou alors ils les relèvent et les conjuguent au temps que tu souhaites, ou bien encore, si tu travailles actuellement sur l'imparfait/le PS, tu leur fais changer les personnes (du singulier au pluriel).
- concernant le vocabulaire : tu peux faire relever le champ lexical dominant, et leur demander de l'élargir, ou bien encore de trouver des antonymes....
Cela ne nécessite aucune préparation de ta part, sinon celle d'imprimer puis de photocopier un conte. Ou de prendre un conte dans leur manuel, gain de temps.

Je m'insurge actuellement contre les cours "tout en main", où on donne jusqu'au synthèses à trous aux élèves. Ils peuvent copier, on peut écrire au tableau des exercices qu'ils copient, on peut trouver sur un texte donné X exercices, non ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

conte 6eme soutien Empty Re: conte 6eme soutien

par Nestya Lun 27 Avr 2009, 20:55
youpi a écrit:Bonsoir,

demain j'ai une heure de soutien avec des 6eme et il me faudrait un conte avec des petits exercices de conjugaison ou voc, c est une heure de soutien...

auriez vous quelque chose qui pourrait faire l'affaire? ce serait vraiment génial...

youpi,
encore des copies et un cours à préparer... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je t'ai envoyé un document en mp. J'espère que ça ira, ce n'est pas de moi mais de mon directeur de mémoire à l'IUFM.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
youpi
Niveau 5

conte 6eme soutien Empty Re: conte 6eme soutien

par youpi Lun 27 Avr 2009, 21:10
Aïnara: merci, je vais faire comme ça, au plus simple, je ne fais pas de truc tout fait non plus, je fais copier au maximum... c est comme cela que l on apprend. Je dois avoir des contes dans mon pc...

Nestya: c est super, je vais le bosser et ce sera pour les prochaines séances je pense, merci beaucoup !!!!

youpi Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum