besoin d'aide pour un mail au PA de mon nouveau collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide pour un mail au PA de mon nouveau collège

Message par Bouh17 le Sam 19 Juil 2014, 19:17

Bonjour,

étant stagiaire cette année, je suis passée au mouvement et aie donc été affectée dans un nouvel établissement qui se trouve être un collège. Lorsque je suis allée visiter l'établissement fin juin (le 22), j'ai émis deux voeux sur les répartitions de services que proposait la coordinatrice de l'équipe. Hors il se trouve que ces deux voeux avaient déjà été choisi par deux autres collègues (qui eux ne semblent pas avoir fait deux voeux !). En fait, pour être plus exacte mon voeu 1 a été choisi par une autre collègue nouvelle arrivant elle aussi et mon vœu 2 est en fait le service d'un prof qui était là l'an dernier et qui a été renouvelé sur le poste à la dernière minute et donc le service qu'il avait l'an dernier lui est attribué d'office. Donc il reste le service de mon voeu 1 de dispo mais comme je le disais il a aussi été choisi en voeu 1 par un autre prof arrivant et il reste un autre service qui ne me tente pas. L'autre prof ne souhaite pas non plus avoir ce service et c'est donc le principal adjoint qui doit trancher. La coordinatrice m'a dit qu'il nous communiquerait sa décision par mail sauf que je n'ai toujours rien eu. Du coup, j'ai demandé le mail du PA à la coordinatrice pour envoyer un message au PA mais je ne sais pas trop comment formuler tout ça !! C'est pour cette raison que je sollicite votre aide ! Cette année, j'étais dans un petit établissement très familial donc envoyer un mail à la CDE ne me posait aucun problème car je la connaissais bien et je savais que je n'avais pas besoin de faire trop de chichi mais là, j'arrive dans un nouvel établissement et je ne voudrais pas être mal vue dès le départ ! (déjà que je fais un peu c*** sur la répartition de service !)

Donc voici le brouillon que j'ai rédigé :

"Bonjour, (ça fait pas un peu sec ?)

Mme la Coordinatrice m’a fait savoir que vous me communiqueriez ma répartition des services d'anglais par mail puisque les deux voeux que j’avais formulés étaient tous deux pris en premier voeu par d’autres enseignants. Avez-vous pris votre décision votre décision concernant cette répartition ? Je dois reconnaître que cela me soulagerait de la connaître avant la rentrée et me permettrait de pouvoir déjà préparer quelques cours. Cependant, je ne veux en aucun cas vous pressez et conçoit tout à fait que vous puissiez être vous aussi en vacances.

(je bloque sur la formule de politesse à employer, des idées ? )

Mme Bouh17"

Qu'en pensez-vous ?

Bouh17
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide pour un mail au PA de mon nouveau collège

Message par Chopin le Sam 19 Juil 2014, 19:36

"Avec mes salutations respectueuses", ce n'est pas lourd et ça passe bien.

Chopin
Niveau 9

Message par Prune-stmg le Sam 19 Juil 2014, 19:37

@Bouh17 a écrit:

"Monsieur,

Mme la Coordinatrice m’a fait savoir que vous me communiqueriez ma répartition des services d'anglais par mail .En effet, les deux voeux que j’avais formulés étaient tous deux pris en premier voeu par d’autres enseignants. Avez-vous pris votre décision votre décision concernant  cette répartition ? Je dois reconnaître que cela me soulagerait de la connaître avant la rentrée et me permettrait de pouvoir déjà préparer quelques cours. Cependant, je ne veux en aucun cas vous pressezr et conçoits tout à fait que vous puissiez être vous aussi en vacances.

Respectueusement /
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération respectueuse,

Mme Bouh17"

@Bouh17 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

T'avaient-ils précisé un délai pour te donner la réponse ?

Bon courage

Prune-stmg
Niveau 6

Message par Voltigeur le Sam 19 Juil 2014, 19:46

"Bonjour Monsieur le PA

Mme la Coordinatrice m’a fait savoir que vous me communiqueriez la répartition des services d'anglais qui m'est destinée par mail, puisque les deux voeux que j’avais formulés étaient tous deux pris en premier voeu par d’autres collègues. Je vous serais très reconnaissante de me faire savoir votre décision dès qu'elle sera finalisée.
Je dois reconnaître que cela me soulagerait de la connaître avant la rentrée pour me permettre de pouvoir déjà préparer quelques cours.

En espérant ne pas trop vous importuner par mes interrogations et en vous souhaitant d'excellentes vacances,

Respectueusement,

Mme Bouh17"

Voltigeur
Niveau 9

Message par Bouh17 le Sam 19 Juil 2014, 19:46

@Prune-stmg a écrit:
@Bouh17 a écrit:

"Monsieur,

Mme la Coordinatrice m’a fait savoir que vous me communiqueriez ma répartition des services d'anglais par mail .En effet, les deux voeux que j’avais formulés étaient tous deux pris en premier voeu par d’autres enseignants. Avez-vous pris votre décision votre décision concernant  cette répartition ? Je dois reconnaître que cela me soulagerait de la connaître avant la rentrée et me permettrait de pouvoir déjà préparer quelques cours. Cependant, je ne veux en aucun cas vous pressezr et conçoits tout à fait que vous puissiez être vous aussi en vacances.

Respectueusement /
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération respectueuse,

Mme Bouh17"

@Bouh17 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

T'avaient-ils précisé un délai pour te donner la réponse ?

Bon courage

Non aucun délai n'avait été donné ... c'est un peu pour ça que j'ai l'impression de marcher sur des oeufs ! En fait, ils avaient oublié de m'envoyer la fiche de voeux. Du coup, je les ai appelé le 4 juillet et ils m'ont envoyé la fiche le 7 juillet. Le PA m'a laissé un message sur mon portable en me disant de remplir la fiche au plus vite pour qu'il puisse se pencher sur les EDT. Tu penses que c'est déplacé d'envoyer ce message ?

PS : merci pour la correction des fautes d'orthographe ! Quelle étourdie je fais !

Bouh17
Niveau 7

Message par Prune-stmg le Sam 19 Juil 2014, 19:50

C'est normal. On a beau relire 100 fois, on les voit pas !

Je pense que si tu l'envoies lundi ca va. D'autres te dirons ca surement mieux que moi. Au pire des cas, tu n'auras pas de réponse à ton mail...

Prune-stmg
Niveau 6

Message par Bouh17 le Sam 19 Juil 2014, 19:54

Je me dis qu'effectivement, dans le pire des cas, je n'aurai pas de réponse.

Soit il a déjà cette réponse et il peut me la donner si il consulte sa messagerie, soit il n'a pas encore pris la décision et là, je crois qu'il ne la prendra sûrement pas avant fin août car je ne vois pas comment il pourrait construire les EDT si il ne sait pas à qui il attribue tel ou tel service. Ou bien il a déjà commencé les EDT sans savoir à qui il attribue tel ou tel service et de fait, il ne tiendra pas compte de nos voeux d'EDT. (ce qui d'ailleurs ne présagerait rien de bon pour la rentrée !!)

Bouh17
Niveau 7

Message par Chopin le Sam 19 Juil 2014, 19:55

D'ailleurs, j'ai envoyé pour ma part ma fiche de voeux par un retour de mail il y a 20 jours environ et je n'ai pas eu de réponse... J'espère que mon CDE l'a bien eu et là il doit être en vacances...

Chopin
Niveau 9

Message par Ingeborg B. le Sam 19 Juil 2014, 22:09

@Chopin a écrit:D'ailleurs, j'ai envoyé pour ma part ma fiche de voeux par un retour de mail il y a 20 jours environ et je n'ai pas eu de réponse... J'espère que mon CDE l'a bien eu et là il doit être en vacances...
Le cde n'a pas eu le temps de te répondre car il avait des questions plus urgentes à traiter. (Finalisation des structures, indcriptiond, dossiets divers, edt, etc.).

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut