[Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Message par l-es-prit1 le Dim 20 Juil 2014 - 10:24

Comment se passent vos mutations intra dans l'Académie de Bordeaux?
Essayons de voir qui est dans tel ou tel établissement quand vous aurez vos mutations, cela permettrait de lier contact si nous sommes plusieurs stagiaires sur un même établissement
l-es-prit1
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Message par Doudou29 le Dim 20 Juil 2014 - 10:33

c'est une excellente idée Wink tu peux potentiellement attérir où toi ?
Doudou29
Niveau 4

Re: [Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Message par l-es-prit1 le Dim 20 Juil 2014 - 11:05

@Doudou29 a écrit:c'est une excellente idée Wink tu peux potentiellement attérir où toi ?

J'espère rester dans Bordeaux et sa banlieue, j'avoue que cela m'arrangerait grandement. J'ai exercé dans un lycée cette année, j'aimerai bien continuer un an de plus mais si je tombe sur un collège, ce qui est le plus probable je ne serai pas content dans la mesure où il est dans ce secteur
et toi?
l-es-prit1
Niveau 7

Message par Doudou29 le Dim 20 Juil 2014 - 11:14

Je crois qu'il y a 3 postes de berceau stagiaire dans ma matiére ST2S et moi aussi bordeaux et sa banlieue m'arrangerait déjà pour les formations qui me semblent-ils sont sur bordeaux.

Hâte au 22 Smile et toi tu as réussi à rester sur bordeaux aprés ta 1ere année ? c cool ça Wink.
Doudou29
Niveau 4

Message par l-es-prit1 le Lun 21 Juil 2014 - 9:23

Tu es à 9h
Moi je suis lauréat de la session 2014E et j'ai été CAD l'année dernière. J'espère rester un an de plus dans les parages Very Happy
l-es-prit1
Niveau 7

Message par kinase le Lun 21 Juil 2014 - 10:33

Bonjour, je serai stagiaire (7h) en SVT dans l'académie de Bordeaux en septembre. C'est une très bonne idée cette discussion! Pour ma part, j'ai demandé le département des Landes en priorité, là où travaille ma compagne. Bonne attente des affectations intra!  bounce 
kinase
Niveau 2

Message par Doudou29 le Lun 21 Juil 2014 - 10:43

Plus qu'un jour à attendre Smile J'espére qu'on aura tous ce qu'on a demandé  Laughing 
Doudou29
Niveau 4

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 11:38

Une question me tarode : Si nous sommes affectés dans les pyrénnés ou dans un autre département (que celui de la gironde). Les formations se font où ? Elles ne sont dispensées qu'à Bordeaux? (ce qui signifie que certaines personnes auront énormément de temps de transport ?)  humhum 
Bref, merci de m'éclairer si vous avez des infos là dessus car ça fait un peu flipper si l'affectation est ailleurs qu'à bordeaux ...
Doudou29
Niveau 4

Message par Cadoc le Mar 22 Juil 2014 - 12:21

A priori les formations auront lieu à l'ESPE de Mérignac... J'ai fait la bêtise de mettre le 64 en premier dans mes vœux pour rester près de chez moi mais avec du recul c'est vrai que ça représente un temps de transport énorme s'il faut aller là-bas deux fois par semaine pour la formation scratch  Bon au pire on pourra faire du covoiturage  Wink 

Cadoc
Niveau 2

Message par Bientôtlesud le Mar 22 Juil 2014 - 12:28

Il me semble qu'il existera une antenne de l'ESPE à Pau...
A mon époque, stagiaire dans les Landes, mes formations étaient à Pau et Mont de Marsan (+ une à Merignac, la première de l'année et une Bayonne)
Une stagiaire de Périgueux cette année avait toute ses formations à Mérignac (+ une par mois à Périgueux)
Bientôtlesud
Érudit

stagiaire en Gironde ?

Message par petitekaraba le Mar 22 Juil 2014 - 12:33

Bonjour, je n'interviens pas souvent sur le forum mais je peux peut-être aider. Je suis en poste dans un collège de Gironde (Marcheprime) et nous attendons un(e) stagiaire LM pour la rentrée. Si cela concerne l'un d'entre vous et qu'il veut des infos, y 'a qu'à demander !
petitekaraba
Niveau 1

Message par Cadoc le Mar 22 Juil 2014 - 12:40

Il y a bien une ESPE à Pau mais ce sont majoritairement les stagiaires PE qui auront cours là-bas. C'est ballot j'habite à 200m  humhum 

Cadoc
Niveau 2

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 13:06

C'est quoi "les stagiaires PE " (j'avoue j'ai des difficultés avec les sigles) :/. Oui le covoiturage mais bon se sera long  cafe (et l'hiver et tt pas pratique :O ). Mon 1ere choix est bordeaux mais bon, on ne sait jamais, Pau est mon 2eme.
Doudou29
Niveau 4

Message par Guigues le Mar 22 Juil 2014 - 13:10

Profs des écoles ?
Moi aussi je suis dans l'attente des résultats (mais pas pour moi, pour ma compagne).

Guigues
Niveau 7

Message par Cadoc le Mar 22 Juil 2014 - 13:13

Les PE ce sont les professeurs des écoles. C'est sûr, faire Pau-Bordeaux c'est hors de prix en voiture et très long en train... Y a plus qu'à croiser les doigts  trefle 

Cadoc
Niveau 2

Message par Cadoc le Mar 22 Juil 2014 - 13:16

Rassurez-moi, vous aussi vous avez déjà actualisé la page plusieurs fois aujourd'hui? J'ai toujours espoir de voir les résultats apparaître avant 17h... Je me berce d'illusions???

Cadoc
Niveau 2

Message par Guigues le Mar 22 Juil 2014 - 13:25

Cadoc peux tu mettre un lien de la page s'il te plait ?
Je crois qu'hier dans une autre académie c'est tombé avec 1h d'avance. Mais le souvenir de l'inter (23h30 au lieu de 19h) m'a traumatisé...

Guigues
Niveau 7

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 13:28

@Cadoc a écrit:Rassurez-moi, vous aussi vous avez déjà actualisé la page plusieurs fois aujourd'hui? J'ai toujours espoir de voir les résultats apparaître avant 17h... Je me berce d'illusions???

Pareil ^^ mais je le fais déjà depuis quelques jours lool , on ne sait jamais ^^.
Doudou29
Niveau 4

Message par Cadoc le Mar 22 Juil 2014 - 13:31

@Doudou29 a écrit:
@Cadoc a écrit:Rassurez-moi, vous aussi vous avez déjà actualisé la page plusieurs fois aujourd'hui? J'ai toujours espoir de voir les résultats apparaître avant 17h... Je me berce d'illusions???

Pareil ^^ mais je le fais déjà depuis quelques jours lool , on ne sait jamais ^^.
Moi aussi  topela 

Cadoc
Niveau 2

Message par kinase le Mar 22 Juil 2014 - 13:33

@Doudou29 a écrit:

idem  Wink l'après-midi va être long!
kinase
Niveau 2

Message par Bientôtlesud le Mar 22 Juil 2014 - 14:28

Alors j'ai des infos fraîches vous concernant :
- les résultats sont prévus pour 17h
- Ils seront communiqués aux organisations syndicales à 17h30 lors d'un groupe de travail au cours duquel seront remontés quelques problèmes (concours réservés affectés hors académie notamment)
- Pour certaines grosses disciplines, les formations se feront à l'antenne de PAU afin d'éviter les gros déplacements. nous ne savons pas encore ce qui est considéré comme "grosses disciplines" mais on peut déjà y mettre LM et HG
Bientôtlesud
Érudit

Message par Cadoc le Mar 22 Juil 2014 - 14:36

Merci pour les infos! En ce qui concerne la formation, est-ce que vous en savez un peu plus sur le volume horaire des "formations adaptées"? D'après vous il faudra prévoir un ou plusieurs déplacements hebdomadaires à Bordeaux pour les "petites disciplines"?

Cadoc
Niveau 2

Message par Bientôtlesud le Mar 22 Juil 2014 - 15:02

Pour les stagiaires 9 heures, je suis quasiment certain qu'il s'agira de 2 jours de formation hebdomadaires
Bientôtlesud
Érudit

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 15:05

Merci pour les infos Smile
Doudou29
Niveau 4

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut