[Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 15:05

Merci pour les infos Smile

Doudou29
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 15:12

Je comprends pas : les petites disciplines c'est par le volume horaire ou parce que il y'a peu de lycée qui propose la formation ? (si on part en terme de volume horaire : je suis une grosse discipline mais en terme de poste je suis dans une petite discipline )  heu heu 
Doudou29
Niveau 4

Message par Cadoc le Mar 22 Juil 2014 - 15:16

A mon avis c'est par rapport au nombre de stagiaires dans l'académie, ce qui ne fait pas du tout mon affaire... Bon, l'amour de ma vie m'attend peut-être quelque part dans un train pour Bordeaux  Descartes 

Cadoc
Niveau 2

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 15:29

Idem pour moi lool  Evil or Very Mad nous sommes 3 stagiaires dans ma matière ^^
Doudou29
Niveau 4

Message par Bientôtlesud le Mar 22 Juil 2014 - 15:43

C'est effectivement en nombre de stagiaires que raisonnera le rectorat pour déterminer les "grosses disciplines".
Il fera le même raisonnement quand vous serez titulaires concernant la taille des ZR
Bientôtlesud
Érudit

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 15:57

c'est quoi les ZR ?
Doudou29
Niveau 4

Message par Guigues le Mar 22 Juil 2014 - 15:59

Zones de remplacement. Moi par exemple je suis tzr sur le département des Landes ; par contre si tu es dans une petite discipline, je crois que la zone peut correspondre à …toute l'académie.

Guigues
Niveau 7

Message par Bientôtlesud le Mar 22 Juil 2014 - 16:06

@Guigues a écrit:Zones de remplacement. Moi par exemple je suis tzr sur le département des Landes ; par contre si tu es dans une petite discipline, je crois que la zone peut correspondre à …toute l'académie.
Exact.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 16:29

On est forcément ZR après être stagiaire ? Si oui, ça dure combien de temps ?
Doudou29
Niveau 4

Message par Guigues le Mar 22 Juil 2014 - 16:36

Cela dépend de ton barème, des disciplines, des académies et des années. Et pour certains cela peut durer longtemps.
Sur les sites des syndicats tu as des récapitulatifs des barres inter et intra des années précédentes, pour avoir un aperçu.

Guigues
Niveau 7

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 16:40

D'accord ! Mais jcomprends pas trop, tu as une pénurie de prof et à la fois, certains sont sans postes . Merci pour les info.
Doudou29
Niveau 4

Message par Guigues le Mar 22 Juil 2014 - 16:51

C'est tombé

Guigues
Niveau 7

Message par Bientôtlesud le Mar 22 Juil 2014 - 16:59

Alors?
Bientôtlesud
Érudit

Message par kinase le Mar 22 Juil 2014 - 17:13

Lycée de Saint Vincent De Tyrosse pour moi, je voulais les Landes : mon voeu a été exaucé. On est pas mal de stagiaires là-bas d'après ce que je vois! Si certains ont des infos! Comment prenez-vous contact avec le chef d'établissement en cette date tardive de votre côté?
kinase
Niveau 2

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 17:20

le lycée ré ouvre le 25 août :/ comment faire ?

Dernière édition par Doudou29 le Lun 28 Juil 2014 - 23:17, édité 1 fois
Doudou29
Niveau 4

Message par kinase le Mar 22 Juil 2014 - 17:27

j'essaierai peut-être d'appeler quand même demain matin on ne sait jamais...Sinon je comptais envoyer un petit mail sur l'adresse académique du lycée, je suppose que c'est le chef d'établissement qui relève éventuellement les mails de temps en temps pendant les vacances. Pour certains de mes collègues, c'est le CDE qui a pris l'initiative de les contacter le lendemain des résultats d'affectation et il les a même reçus par la suite (il y a de ça quelques jours seulement).
kinase
Niveau 2

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 17:36

c'est difficile , et en appelant le rectorat, on n'aurait pas des informations ?

Dernière édition par Doudou29 le Lun 28 Juil 2014 - 23:18, édité 1 fois
Doudou29
Niveau 4

Message par Bientôtlesud le Mar 22 Juil 2014 - 21:59

@kinase a écrit:Lycée de Saint Vincent De Tyrosse pour moi, je voulais les Landes : mon voeu a été exaucé. On est pas mal de stagiaires là-bas d'après ce que je vois! Si certains ont des infos! Comment prenez-vous contact avec le chef d'établissement en cette date tardive de votre côté?

Tu vas avoir des rugbymen en classe! je vais essayer de te trouver un contact demain mais je ne te promet rien!
Bientôtlesud
Érudit

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 22:19

@Cadoc a écrit:A mon avis c'est par rapport au nombre de stagiaires dans l'académie, ce qui ne fait pas du tout mon affaire... Bon, l'amour de ma vie m'attend peut-être quelque part dans un train pour Bordeaux  Descartes 

Finalement, tu es où ?
Doudou29
Niveau 4

Message par Bientôtlesud le Mar 22 Juil 2014 - 22:35

Petite info, le SNES Bordeaux met à disposition un numéro d'info pour les stagiaires : 06 85 87 29 04
Bientôtlesud
Érudit

Message par Doudou29 le Mar 22 Juil 2014 - 22:55

Oh top Smile c'est cool. Merci
Doudou29
Niveau 4

Message par kinase le Mer 23 Juil 2014 - 7:56

@Bientôtlesud a écrit: Tu vas avoir des rugbymen en classe! je vais essayer de te trouver un contact demain mais je ne te promet rien!

et des surfeurs! Moi qui ne suis pas la région à l'origine ça va me changer!
kinase
Niveau 2

Message par Bientôtlesud le Mer 23 Juil 2014 - 9:45

@kinase a écrit:
@Bientôtlesud a écrit: Tu vas avoir des rugbymen en classe! je vais essayer de te trouver un contact demain mais je ne te promet rien!

et des surfeurs! Moi qui ne suis pas la région à l'origine ça va me changer!

A Tyrosse, pas certain que tu aies beaucoup de surfeurs
Bientôtlesud
Érudit

Message par Guigues le Mer 23 Juil 2014 - 10:18

Pau pour ma compagne. On espérait plus au nord mais quasi tous les postes étaient en Gironde et apparemment il y avait beaucoup de m1 à placer. On continue de voyager  :elephant2: 

@Bientôtlesud a écrit:Pour les stagiaires 9 heures, je suis quasiment certain qu'il s'agira de 2 jours de formation hebdomadaires

Petite(s) question(s) sur ces formations : il y aura des formations communes à tous les stagiaires et des formations par discipline si j'ai bien compris. Pour les "petites" disciplines tout sera à Mérignac ? Est-ce que les stagiaires sont remboursés des déplacements pour se rendre aux formations ? Parce que 2 allers-retours Pau-Mérignac hebdomadaire par exemple, ça peut vite être très fatiguant et très cher non ?

Guigues
Niveau 7

Message par Doudou29 le Mer 23 Juil 2014 - 10:47

@Guigues a écrit:Pau pour ma compagne. On espérait plus au nord mais quasi tous les postes étaient en Gironde et apparemment il y avait beaucoup de m1 à placer. On continue de voyager  :elephant2: 

@Bientôtlesud a écrit:Pour les stagiaires 9 heures, je suis quasiment certain qu'il s'agira de 2 jours de formation hebdomadaires

Petite(s) question(s) sur ces formations : il y aura des formations communes à tous les stagiaires et des formations par discipline si j'ai bien compris. Pour les "petites" disciplines tout sera à Mérignac ? Est-ce que les stagiaires sont remboursés des déplacements pour se rendre aux formations ? Parce que 2 allers-retours Pau-Mérignac hebdomadaire par exemple, ça peut vite être très fatiguant et très cher non ?

Je me pose la même question que toi.
Doudou29
Niveau 4

Message par Doudou29 le Mer 23 Juil 2014 - 11:08

J'ai appelé le syndicat le numéro donné par Bientôtlesud et semblerait que rien ne soit acté et qu'il faille attendre la formation de août pour avoir plus de renseignements.
Doudou29
Niveau 4

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut