[Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Message par Doudou29 le Mer 23 Juil 2014 - 11:08

J'ai appelé le syndicat le numéro donné par Bientôtlesud et semblerait que rien ne soit acté et qu'il faille attendre la formation de août pour avoir plus de renseignements.

Doudou29
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stagiaires] Les mutations intra dans l'académie de Bordeaux (2014E, 2014 "rénovée")

Message par Guigues le Mer 23 Juil 2014 - 11:14

Ok merci Doudou 29.

Guigues
Niveau 7

Message par carofifi le Mer 23 Juil 2014 - 11:18

Je suis de Pau, quel bahut pour ta compagne?
carofifi
Niveau 9

Message par Guigues le Mer 23 Juil 2014 - 11:21

Le lycée Barthou.

Guigues
Niveau 7

Message par carofifi le Mer 23 Juil 2014 - 12:17

C'est LE lycée de centre-ville, qui a une excellente reputation.
carofifi
Niveau 9

Message par Bientôtlesud le Mer 23 Juil 2014 - 13:50

avec des prépas et tout le tintouin, excellent bahut en effet
Bientôtlesud
Érudit

Message par sthivet le Mer 23 Juil 2014 - 14:28

Je suis à La Force en Dordogne (180 km A-R),Shocked Shocked  si quelqu'un le voulait, croyez bien que je suis désolée...
sthivet
Niveau 1

Message par Bientôtlesud le Mer 23 Juil 2014 - 14:38

sthivet a écrit:Je suis à La Force en Dordogne (180 km A-R),Shocked Shocked  si quelqu'un le voulait, croyez bien que je suis désolée...

Tu en as de la chance toi! Very Happy 
Bientôtlesud
Érudit

Message par sthivet le Mer 23 Juil 2014 - 14:47

Oui je sens déjà  le pouvoir de la force Twisted Evil Twisted Evil 
sthivet
Niveau 1

Message par Bientôtlesud le Mer 23 Juil 2014 - 16:04

info fraîche :
- les formations pour les stagiaires mi-temps seront le jeudi et le vendredi (désolé Guigues pour l'info erronée donnée au tel  Wink  )
- L'université de Pau attend les remontées d'effectif des stagiaires pour décider les matières pour lesquelles elle ouvrira ses formations disciplinaires.
- Le rectorat reprendra son travail d'affectation le 18 Août.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Doudou29 le Mer 23 Juil 2014 - 16:34

J'imagine que Pau se sera les gros effectifs. Si on est une petite matière mais qu'on a déjà un M2, il n'y a pas possibilité de s'arranger ?
Je me dis que pour les formations très générales : pas besoin d'aller à bordeaux.
Puis dans ma matière nous ne sommes que 3 : je vois pas bien ce qu'on fera.

Bref, on doit attendre août pour savoir le reste ?  bounce 
Doudou29
Niveau 4

Message par Guigues le Mer 23 Juil 2014 - 17:08

Bientôtlesud a écrit:info fraîche :
- les formations pour les stagiaires mi-temps seront le jeudi et le vendredi (désolé Guigues pour l'info erronée donnée au tel  Wink  )

Pas de soucis. merci encore pour toutes les infos

Guigues
Niveau 7

Message par Bientôtlesud le Mer 23 Juil 2014 - 17:43

Oui, il faudra attendre Août pour le reste.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Cadoc le Jeu 24 Juil 2014 - 11:48

Doudou29 a écrit:
Cadoc a écrit:A mon avis c'est par rapport au nombre de stagiaires dans l'académie, ce qui ne fait pas du tout mon affaire... Bon, l'amour de ma vie m'attend peut-être quelque part dans un train pour Bordeaux  Descartes 

Finalement, tu es où ?
Dans les Landes... Je suis ravie d'être affectée dans cet établissement, par contre géographiquement ça va être compliqué! J'ai deux solutions :
-Je ne déménage pas : je suis à 66 km de l'établissement et à 222 km du lieu de formation, soit 110€ pour faire l'aller-retour en voiture et ça deux fois par semaine ou un train qui part à 5h15  et un trajet de 3h pale 
-Je déménage : je n'ai plus de trajet à faire pour le lieu de stage mais je reste à 163km du lieu de formation, soit 70€ pour faire l'aller-retour en voiture mais pas de possibilité d'y aller en train affraid

Cadoc
Niveau 2

Message par Doudou29 le Jeu 24 Juil 2014 - 11:52

moi c'est le même probléme sauf que je déménage forcément (je viens de Bretagne). Perso j'opte pour la proximité du lycée aprés on verra bien :/. De tt façon, on est pas mal dans ce cas, j'imagine que des solutions seront possibles ...
Doudou29
Niveau 4

Message par Doudou29 le Jeu 24 Juil 2014 - 11:59

je pense qu'il faut favoriser la proximité avec le lycée. La formation si on arrive en retard c'est pas grave (enfin moins qu'au lycée). En plus, l'hiver et tout c'est compliqué la circulation peut être dangereuse.
Doudou29
Niveau 4

Message par Cadoc le Jeu 24 Juil 2014 - 12:14

C'est ce que je me dis aussi... Mais ça implique l'achat d'une voiture! Ma pauvre tuture ne supportera jamais tous ces trajets!!! Quelle que soit ma décision, elle ne sera pas sans conséquences sur mon portefeuille...

Cadoc
Niveau 2

Message par Cadoc le Jeu 24 Juil 2014 - 12:24

Ce mystère autour de la formation commence vraiment à me rendre dingue... Je n'ai pas l'obligation de valider un M2 (je suis lauréate de l'interne), mais j'imagine mal l'ESPE organiser des formations au cas par cas, surtout dans des disciplines avec des effectifs réduits! J'ai la très désagréable impression qu'on va tous se retrouver en M2 MEEF, certains avec obligation de valider le diplôme et d'autres pas... Et qui dit M2, dit journées de formation pendant les vacances scolaires, donc des déplacements supplémentaires à prévoir!

Cadoc
Niveau 2

Message par Doudou29 le Jeu 24 Juil 2014 - 13:12

Bin, je suis comme toi ... j'ai déjà un M2 également donc bon. Bin de tt façon, si on se rebelle je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire d'autant qu'il y a une pénurie de prof. Il faudra s'unir et dire qu'on est pas d'accord d'alller sur Bordeaux (sauf exceptionnellement) sinon la formation se sera dans le département !  ce qui me semble logique. Le truc de dire grosse ou petite matière me semble une blague parce que il y'a que très peu d'adaptation selon ce qu'on dit sur les différents sujets du forum.
Doudou29
Niveau 4

Message par Cadoc le Jeu 24 Juil 2014 - 14:11

Pour les cours communs il y aura certainement possibilité de négocier, par contre pour les cours disciplinaires ça me semble compliqué... J'ai cherché la plaquette de présentation du M2 sur le site de l'ESPE pour pouvoir me faire une idée mais je ne trouve rien! Et l'ESPE est fermée...

Cadoc
Niveau 2

Message par Doudou29 le Jeu 24 Juil 2014 - 14:52

je crois qu'on doit attendre la rentrée :/ Y'aura bcp de cours discplinaires ?
Doudou29
Niveau 4

Message par Cadoc le Jeu 24 Juil 2014 - 15:00

Aucune idée... Seule certitude, cette année en M1 il y avait 6 UE et une seule était commune à tous les masters MEEF!!! Si quelqu'un passe par là et en sait un peu plus, je suis preneuse!

Cadoc
Niveau 2

Message par kinase le Mer 30 Juil 2014 - 13:55

J'ai rencontré ma proviseure aujourd'hui ; pour les formations elle n'avait aucune info, à part que le jeudi et vendredi sont bloqués pour l'ESPE (pour les personnes à mi-temps).
Je me demande également quelles seront les modalités : pour ma part, j'ai également déjà un Master MEF, certes "ancienne version" mais j'ai eu 2 UE à l'IUFM par semestre depuis le M1 + des stages d'observation et en responsabilité : j'espère que ce sera pris en compte...
Si, par hasard, d'autres stagiaires au lycée du sud des Landes passaient par ici, n'hésitez pas à contacter Mme la proviseure : elle m'a dit que 3 ou 4 stagiaires n'avaient pas encore essayé de prendre contact à l'heure d'aujourd'hui. Son numéro de portable est donné par le répondeur du lycée.
kinase
Niveau 2

Message par Cadoc le Sam 2 Aoû 2014 - 13:14

J'ai un début de réponse pour ceux qui, comme moi, se sont posé des questions sur l'inscription en M2. Sur le site de l'ESPE j'ai trouvé ça http://www.espe-aquitaine.fr/fr/actualite/ouverture-des-preinscriptions-master-meef-2014-2015#inscriptions, ce qui signifie que nous serons bien tous inscrits en M2 MEEF mais qu'un parcours adapté sera proposé à ceux qui ont déjà un M2 ou sont dispensés de diplôme. Mais le mystère demeure... Qu'est-ce qu'ils entendent par "adapté"? Visiblement eux-mêmes ne le sauront que fin août...

Cadoc
Niveau 2

Message par Debbie17 le Dim 3 Aoû 2014 - 18:44

Bonjour à tous,

Je suis affectée au collège de ma ville, un vrai coup de chance, à mi-temps. Je me demande ou sera la formation (La Rochelle ou Poitiers ?) merci en tout cas pour l'info des jeudis et vendredis! Etant admise via le troisième concours je ne sais pas vraiment comment vont s'organiser les cours... :/
Je vais essayer par contre de joindre le proviseur de mon établissement, je ne pensais pas pouvoir le joindre avant la réouverture du collège mais si certains d'entre vous on réussi, je vais tenter ma chance Wink

J'ai vu que nous avons (pour l'académie de Poitiers, 3 jours de présence obligatoire fin août, alors que certaines académies ne font qu'une journée... j'ai déjà hâte -_- )

Mars-juillet 2013: Contractuelle HG

Cavalière, Professeure stagiaire, Maman de deux enfants, what else?  
Debbie17
Niveau 3

Message par Doudou29 le Sam 9 Aoû 2014 - 11:57

Bonjour,

je me pose une question : affectée dans les alentours de Pau, je dois réaliser ma pré rentrée sur Bordeaux. Or, je me pose une question : A qui est à la charge des 3 jours d'hôtel que je vais devoir prendre ? (ainsi que les frais de restauration ?)
J'ai vu que le contrat commencé à partir du 1 er septembre, c'est pourquoi je m'interroge.
Si vous avez des réponses : je prends.
Merci d'avance.
Doudou29
Niveau 4

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut