Le rapport d'inspection. Quand le reçoit-on ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rapport d'inspection. Quand le reçoit-on ?

Message par nad' le Lun 27 Avr 2009 - 23:11

Afin de ne pas polluer le topic de Lulamae, je rebondis sur la réponse de Sarawasti ici.
J'ai eu ma première inspection, il y a un mois. Or, je ne sais pas ce qui se passe par la suite. J'ai entendu dire qu'il fallait attendre un an ; mais je pense qu'il s'agit là de la note d'inspection, n'est-ce pas ? Pas du rapport ?

Alors quand reçoit-on ce rapport ? Quelques semaines après l'inspection ?

nad'
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rapport d'inspection. Quand le reçoit-on ?

Message par Saraswati le Lun 27 Avr 2009 - 23:24

je pense que le rapport arrive en fonction de la rapidité d'exécution par l'inspecteur... celui qui m'a inspectée est en général rapide (j'ai eu mon rapport 3 semaines après)

Pour la note il faut en effet attendre que les autres y passent aussi, d'après ce que j'ai compris il y a des quotas (+1 point pour 10% des inspectés, + 3 pts pour 40%, etc) mais je ne sais pas si c'est une légende ou pas, ce qui est sûr c'est que ton augmentation sera fonction des autres profs inspectés (un peu comme nous quand on corrige un paquet de copies), c'est pour ça qu'il faut attendre que d'autres profs aient été inspectés.

Bon courage pour l'attente, pour le moment je m'en fiche un peu... je suis contente que ça soit passé, c'est tout ! bounce

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par nad' le Lun 27 Avr 2009 - 23:28

Merci pour ta réponse Sarawasti. Et j'espère que tu as eu une excellent rapport Wink

nad'
Sage

Message par nad' le Lun 27 Avr 2009 - 23:28

Mais une autre question, tant que j'y pense ; ce rapport est-il sur papier ou est-ce qu'il faut le consulter sur Iprof ?

nad'
Sage

Message par Saraswati le Lun 27 Avr 2009 - 23:32

Je l'ai reçu (papier) dans l'établissement où j'ai été inspectée (j'ai 3 établissements entre mes 2 services et mon RAD, c'est pour ça que je précise), en 3 exemplaires, à signer après avoir lu (au cas où il y aurait des contestations), dont l'un est pour moi.

Sur i-prof, il ne figure toujours pas.

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Karine B. le Mar 28 Avr 2009 - 7:57

Basmehab a écrit:Mais une autre question, tant que j'y pense ; ce rapport est-il sur papier ou est-ce qu'il faut le consulter sur Iprof ?

dans les textes, il est prévu qu'il arrive dans le mois, sous forme papier puisque tu dois le signer pour montrer que tu en as eu connaissance (mes 3 derniers rapports d'inspection ne sont toujours pas sur i prof)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Leil le Mar 28 Avr 2009 - 8:41

@Karine B. a écrit:dans les textes, il est prévu qu'il arrive dans le mois, sous forme papier puisque tu dois le signer pour montrer que tu en as eu connaissance (mes 3 derniers rapports d'inspection ne sont toujours pas sur i prof)

Ah oui ?

J'ai reçu le mien 9 mois après l'inspection (mais rien sur I-profs). Et la note sur I-Profs.

Leil
Sage

Message par Karine B. le Mar 28 Avr 2009 - 8:52

@Leil a écrit:
@Karine B. a écrit:dans les textes, il est prévu qu'il arrive dans le mois, sous forme papier puisque tu dois le signer pour montrer que tu en as eu connaissance (mes 3 derniers rapports d'inspection ne sont toujours pas sur i prof)

Ah oui ?

J'ai reçu le mien 9 mois après l'inspection (mais rien sur I-profs). Et la note sur I-Profs.

Même les IPR ne respectent pas les textes : comment peux tu contester un rapport vieux de 9 mois ?

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Leil le Mar 28 Avr 2009 - 10:03

@Karine B. a écrit:Même les IPR ne respectent pas les textes : comment peux tu contester un rapport vieux de 9 mois ?

Oui. confused D'ailleurs ça a été le cas pour une de mes collègues dont le rapport n'était pas conforme à ce que lui avait dit l'inspecteur.

Leil
Sage

Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 10:44

L'inspectrice hier a rédigé simultanément sur l'ordinateur portable (ce qui m'a bien aidée à prendre du champ), donc je pense que cela va être assez rapide.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Mai 2009 - 16:15

Je viens de recevoir le rapport de mon inspection, effectuée le 9 février, il y a trois mois.
Je n'ai pas la note, en revanche.

Invité
Invité

Message par Daphné le Mar 5 Mai 2009 - 16:22

Un mois d'après les textes en effet mais peu d'IPR respectent cette consigne.
La note devant passer en commission d'harmonisation, c'est plus long.

Y en a-t-il parmi vous qui ont leur rapport sur Iprof ??
Ici la fonction n'est pas implantée.

Daphné
Demi-dieu

Message par John le Mar 5 Mai 2009 - 16:23

J'avais eu le mien en 15 jours, mais c'était en fin d'année.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par John le Mar 5 Mai 2009 - 16:24

"implémentée", Daphné, pas implantée.

Ca fait plus hype.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Daphné le Mar 5 Mai 2009 - 16:34

OK, merci, tu as raison.

Daphné
Demi-dieu

Message par Fourseasons le Mar 5 Mai 2009 - 17:13

Moi je l ai recu presque 2 mois après...

La note je ne l ai pas (c'était il y a plus de 5 mois). Comment sait on la date de cette commission d'harmonisation ?

Fourseasons
Vénérable

Message par Dwarf le Mer 6 Mai 2009 - 1:33

Pour ma part, le rapport, en quinze jours/trois semaines, la note, deux ans après.

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Daphné le Mer 6 Mai 2009 - 5:32

Deux ans ce n'est pas normal !!

Un an d'accord, ça arrive souvent.........

Daphné
Demi-dieu

Message par Dwarf le Mer 6 Mai 2009 - 10:55

@Daphné a écrit:Deux ans ce n'est pas normal !!

Mon inspecteur était en mission et n'est revenu que cette année : ceci explique peut-être cela. Au passage, avoir grapillé deux points de plus est-il considéré comme une bonne note? Je n'ai aucun recul sur ses choses-là. Vu les conditions de ladite inspection (voir sujet sur les crasses et conneries des principaux), je m'estime déjà heureux d'y avoir gagné quelque chose mais comme je sais que le minimum syndical est visiblement de un point, je m'interroge tout de même...

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Daphné le Mer 6 Mai 2009 - 11:03

Tu as la grille de notation pédagogique sur le site national du SNALC, à la rubrique Publications puis Guides, tu vas dans le guide de ton corps et tu pourras te situer.

Daphné
Demi-dieu

Message par yellosub le Mer 6 Mai 2009 - 12:54

Basmehab, j'ai été inspectée en même temps que toi et j'ai signé mon rapport la semaine dernière. Il n'apparait pas sur I-prof et pas de nouvelles de la note pédagogique. D'ailleurs, cette note peut-elle être augmentée même si on est T1? Certains collègues m'ont dit qu'en temps que néotit, ma note ne serait pas augmentée. humhum

yellosub
Niveau 8

Message par nad' le Mer 6 Mai 2009 - 12:58

@yellosub a écrit:Basmehab, j'ai été inspectée en même temps que toi et j'ai signé mon rapport la semaine dernière. Il n'apparait pas sur I-prof et pas de nouvelles de la note pédagogique.

Toujours rien pour moi ...

@yellosub a écrit: D'ailleurs, cette
note peut-elle être augmentée même si on est T1? Certains collègues
m'ont dit qu'en temps que néotit, ma note ne serait pas augmentée. humhum

Alors, ça ! Shocked Je trouve cela totalement injuste et dégu******sse ! Pourquoi on ne serait pas augmentées ? Alors à quoi sert l'inspection ? Ne me dites pas que c'était pour rien !

nad'
Sage

Message par kimy le Mer 6 Mai 2009 - 13:00

J'ai été inspectée le 30 janvier et l'aide-IPR qui était venu m'inspecter m'avait dit que j'aurais le rapport au plus tard le 20 février: début des vacances scolaires.
Résultat des courses: toujours rien ...

kimy
Vénérable

Message par yellosub le Mer 6 Mai 2009 - 13:01

Je ne voulais pas t'inquiéter Basmehab !!! Embarassed
Je souhaitais juste avoir une confirmation, ou plutôt une réfutation !
Effectivement, si tel était le cas, ce serait franchement injuste!

yellosub
Niveau 8

Message par jeanne le Mer 6 Mai 2009 - 15:02

@Dwarf a écrit:
@Daphné a écrit:Deux ans ce n'est pas normal !!

Mon inspecteur était en mission et n'est revenu que cette année : ceci explique peut-être cela. Au passage, avoir grapillé deux points de plus est-il considéré comme une bonne note? Je n'ai aucun recul sur ses choses-là. Vu les conditions de ladite inspection (voir sujet sur les crasses et conneries des principaux), je m'estime déjà heureux d'y avoir gagné quelque chose mais comme je sais que le minimum syndical est visiblement de un point, je m'interroge tout de même...

Eh non, ce n'est pas le minimum syndical, puisque notre inspectrice met 0,5 à tout le monde !

jeanne
Neoprof expérimenté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut