Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Stagiaire, dois-je faire des démarches pour annuler ma demande de bourse de M2 ? Empty Stagiaire, dois-je faire des démarches pour annuler ma demande de bourse de M2 ?

par SilverLining 22/7/2014, 21:05
J'ai une question concernant les bourses sur critères sociaux: j'avais fait la demande en mars-avril, avant de savoir donc si j'aurais le capes ou non. A la rentrée, je suis donc fonctionnaire-stagiaire (et aurai donc un salaire) et par conséquent je n'aurai pas le droit aux bourses n'est-ce pas ? (ce qui me semble logique et normal). Mais lors de l'inscription en M2, on m'a demandé le papier de bourses alors du coup je me demande s'ils vont se rendre compte que je n'y aurai pas le droit ou bien est-ce que je devrai faire des démarches pour les annuler ?


EDIT: merci à la personne qui m'a créé un post Smile  fleurs2 
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Stagiaire, dois-je faire des démarches pour annuler ma demande de bourse de M2 ? Empty Re: Stagiaire, dois-je faire des démarches pour annuler ma demande de bourse de M2 ?

par gwennpi 23/7/2014, 10:19
Normalement, certaines filières n'ouvrent pas le droit à la bourse. Ce qui finalise l'attribution de la bourse, c'est l'inscription: autrement dit, si le M2 MEEF n'ouvre pas de droit à la bourse, ton attribution de bourse sera rendue caduque, et tu n'auras rien de particulier à faire (c'est automatique au final). Mais, selon les endroits, ça peut fonctionner un peu différemment. Les notifications de bourse qu'on a le jour des inscriptions ne sont que provisoires, sous réserve de vérification de la filière d'inscription. Cela dit, tu devrais peut-être appeler/aller voir le CROUS direct pour être sûre Wink
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Stagiaire, dois-je faire des démarches pour annuler ma demande de bourse de M2 ? Empty Re: Stagiaire, dois-je faire des démarches pour annuler ma demande de bourse de M2 ?

par SilverLining 23/7/2014, 12:38
D'accord merci, je verrai lors de la décision définitive: si elle est acceptée (alors que normalement non) je contacterai le CROUS. Ils sont assez réactifs pour annuler les versements ... ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum