Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
geraldine_lo
Niveau 1

Je suis 31eme sur liste complémentaire au capes Arts plastiques 2014, et mon report de stage a été accepté : cela signifie-t-il que je suis-je admise ? Empty Je suis 31eme sur liste complémentaire au capes Arts plastiques 2014, et mon report de stage a été accepté : cela signifie-t-il que je suis-je admise ?

par geraldine_lo le Mer 23 Juil 2014 - 8:43
Bonjour,

J'ai passé le CAPES externe arts plastiques de la session rénovée 2014. Je n'ai pas été admise mais j'ai tout de même obtenue la 31eme place en liste complémentaire comme me l'indique le site publinet. En parallèle, j'ai demandé et obtenu un report de stage pour congé maternité comme le confirme le site SIAL. De ce fait, aujourd'hui je suis dans un grand flou artistique, étant donné que mon report de stage a été accepté est-ce que cela signifie que j'aurai une affectation de proposée pour la rentrée de septembre 2015 ou est-ce qu'étant sur liste complémentaire je ne pourrai pas avoir de poste en 2015 ??? J'ai appelé le ministère de l'éducation mais à part le standard, qui ne peut pas me répondre, je n'arrive à avoir personne en ligne, j'ai tenté également le rectorat mais ils me disent que comme dans tous les cas, étant donné que je n'ai pas d'affectation pour 2014 ce n'est pas eux qui détiennent la réponse.... Si quelqu'un parmi vous est également sur liste complémentaire merci de partager votre expérience car je ne sais même pas comment on est informé si on nous propose un poste, ni quand...

Merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par John le Mer 23 Juil 2014 - 8:54, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
John
John
Médiateur

Je suis 31eme sur liste complémentaire au capes Arts plastiques 2014, et mon report de stage a été accepté : cela signifie-t-il que je suis-je admise ? Empty Re: Je suis 31eme sur liste complémentaire au capes Arts plastiques 2014, et mon report de stage a été accepté : cela signifie-t-il que je suis-je admise ?

par John le Mer 23 Juil 2014 - 8:53
Si tu es sur liste complémentaire et que tu n'as pas été contactée, pour l'instant tu n'es pas admise. Tu ne le seras que si quelqu'un te contacte par mail ou courrier pour te dire que tu as été admise.

Ton report de stage ne change rien à l'affaire : tu en as fait la demande avant même de savoir si tu serais admise ou non.

En cas de doute, c'est le service concours du ministère qui pourra te dire si tu es admise ou non. Tu peux tenter de le joindre en appelant le standard du ministère (il y a aussi le 39 39 qui devrait pouvoir t'aider).

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
amour
amour
Expert

Je suis 31eme sur liste complémentaire au capes Arts plastiques 2014, et mon report de stage a été accepté : cela signifie-t-il que je suis-je admise ? Empty Re: Je suis 31eme sur liste complémentaire au capes Arts plastiques 2014, et mon report de stage a été accepté : cela signifie-t-il que je suis-je admise ?

par amour le Mer 23 Juil 2014 - 8:54
Je ne pense pas que les deux phénomènes soient liés: à mon avis tu as obtenu un report de stage pour le cas où tu serais en situation d'être stagiaire, c'est à dire pour le cas où tu serais reçue au concours.
Enzo17
Enzo17
Niveau 7

par Enzo17 le Mer 23 Juil 2014 - 13:39
Je pense vu ton dossier SIAL (avec confirmation de report de stage) ça devrait être bon pour toi. Contrairement à ce que dit John, ce n'est pas parce qu'on ne t'as pas appelé que cela signifie que tu n'est pas admise.
Que dit ton dossier sur SIAL? Report de stage? Donc ça devrait être bon
Les rectorats ont trop de candidats à appeler, c'est pour cela que ce sont les candidats eux-mêmes qui doivent vérifier leur admission ou non sur SIAL.

Niveau 1

par geraldine_lo le Mer 23 Juil 2014 - 19:19
Merci pour vos réponses bien qu'elles soient contradictoires et que le doute persiste. Je vais tenter le 39 39, mais j'ai bien peur de rester dans le doute encore bien longtemps...
geraldine_lo
Niveau 1

par geraldine_lo le Jeu 24 Juil 2014 - 11:19
Bon pour info, n'appeler pas le 3939 ils ne connaissent même pas le fonctionnement du CAPES et n'ont aucun accès à nos dossiers personnels.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

par COCOaine le Jeu 24 Juil 2014 - 11:36

Pour info, ne pas appeler l'aide téléphonique de l'académie de Créteil, ils ne savent même pas comment faire les vœux sur Lilmac (ce n'est pas moi qui ai demandé :o )  Suspect 
Enzo17
Enzo17
Niveau 7

par Enzo17 le Jeu 24 Juil 2014 - 11:37
Courage avec cette attente...mais dis-toi qu'avec tous ces admis de la liste complémentaire, les rectorats ne peuvent pas passer un coup de fil à tout le monde.
Il n'y a pas moyen que tu te déplaces?

Médiateur

par John le Jeu 24 Juil 2014 - 11:38
@geraldine_lo a écrit:Bon pour info, n'appeler pas le 3939 ils ne connaissent même pas le fonctionnement du CAPES et n'ont aucun accès à nos dossiers personnels.
Mais ils devraient pouvoir te donner le numéro du service concours au ministère quand même  :shock: 
Même ça ils n'en sont pas capables ?

Le 39 39 est quand même indiqué par le ministère lui-même...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
l.kardon
Je viens de m'inscrire !

par l.kardon le Jeu 31 Juil 2014 - 14:47
Bonjour, je suis un peu dans la même situation.
Je suis sur liste complémentaire ( 12eme place ) et j'ai également demandé un report de stage ( préparation à l'agrégation )
Comme nous ne sommes pas " officiellement admis ", et que j'ai demandé un report, je n'ai pas réalisé de voeux.. De plus, je n'arrive même pas à accéder à l'application lilmac avec mon numéro de candidat. " vous n'êtes pas autorisé à utiliser l'application ".
Aucun numéro de répond au ministère, je suis saisonnière, et je n'ai absolument pas le temps de passer 2h/jour à attendre que quelqu'un daigne me répondre.
J'ai envoyé un mail au service des affectations de mon académie, j'attends une réponse.

Si tu as de nouvelles infos sur les candidats qui ont demandé un report, peux tu me tenir au courant ?

De plus, mes amis en liste complémentaire ( en 6em et 49em place ) ont reçu des affectations pour la rentrée. Cela signifie-t'il qu'ils sont admis ?
geraldine_lo
Niveau 1

par geraldine_lo le Dim 3 Aoû 2014 - 10:20
Bonjour,

Si ça peux t'aider j'ai eu des réponses à mes questions par e-mail à l'adresse suivante magali.picot@education.gouv.fr. Cette personne m'a indiqué que mon report de stage est bien accepté et qu'il faudra que je participe de nouveau au mouvement des stagiaires en mai-juin 2015 et donc que je fasse des nouveaux vœux d'affectation.
C'est normal que tu n'es pas accès au site des affectations de ton académie étant donné qu'aucun poste ne t'est proposé cette année. Tu pouvais seulement vérifier sur le site https://rlsial.adc.education.fr/rsial/rsial si ton report de stage était bien accepté mais les résultats ne sont plus accessibles depuis le 30 juillet.
Pour tes amis s'ils ont reçu des affectations pour la rentrée, effectivement ils sont admis. Par contre il n'y a que 48 personnes sur liste complémentaire donc je ne vois pas comment tu peux connaitre quelqu'un qui est à la 49eme place... ????Tu parles bien du CAPES arts plastiques ?
l.kardon
Je viens de m'inscrire !

par l.kardon le Dim 3 Aoû 2014 - 11:49
Bonjour ! Merci beaucoup de cette réponse. Effectivement je parle du Capes d Arts Plastiques, je me suis trompée mon amie est 39eme ! ( il y a bien 48 personnes sur la liste complémentaire )
Je vais écrire au mail que tu m as donnée.

Donc, si mon amie 39eme est admise ( car ayant une affectation ), je peux considérer que je le suis aussi avec ma 12 eme place ?

en tout cas merci

edit : Je viens d'envoyer un mail à l'adresse que tu m'as donnée, je croise les doigts en attendant une réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant