Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Dakar (Sénégal) : les bourses étudiantes ont déjà 10 mois de retard, et ne sont toujours pas versées.

par John le Mer 23 Juil 2014 - 17:57
Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) étaient sortis dans la soirée pour réclamer le paiement de leur bourse mais sur place, ils ont trouvés les forces de l’ordre.[...] Grenades lacrymogènes contre jets de pierres. La confrontation qui avait débuté sur l’avenue Cheikh Anta Diop, a atteint très vite le campus avec une descente musclée des éléments du Groupements Mobile d’Intervention (GMI). « Il y a beaucoup d’étudiants qui sont dehors parce que ne pouvant pas accéder au campus avec les forces de l’ordre sont à l’intérieur. C’est vraiment malheureux », dit un étudiant sur les ondes de la Rfm.

Ce, au moment où un autre d’asséner : « Les étudiants sont restés dix (10) mois sans bourse. Donc, on a jugé nécessaire de se réunir au sein du terrain de basket pour décliner un plan d’action ». Mais c’est là, dit-il, que lorsque les forces de l’ordre ont su que les étudiants étaient sur le point de mener la lutte que tout est parti ».
http://www.pressafrik.com/Encore-les-bourses-Chaude-nuit-a-l-Universite-affrontements-entre-forces-de-l-ordre-et-etudiants_a124867.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum