Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

[français] Manuels et usuels présents dans la classe Empty [français] Manuels et usuels présents dans la classe

par Mauvette Jeu 24 Juil 2014 - 8:20
Bonjour à tous,

Cette année, j'ose rêver secrètement que j'aurai MA salle, dans laquelle je pourrais laisser certains cours (et arrêter de squatter trois casiers en sdp) et des manuels pour les élèves. Certains d'entre vous ont expliqué sur d'autres fils qu'ils laissaient des usuels à la disposition des élèves dans leur classe. J'ai même vu une photo avec une table jonchée de piles de manuels en tous genres...
Mise à part les indispensables dictionnaires, quels sont-ils ? Pouvez-vous partager vos références svp...
Et aussi, autre question, où les trouvez-vous ? J'imagine que certains proviennent du CDI, mais certains autres doivent être personnels, car je me vois mal emprunter pour l'année entière le seul exemplaire du Bescherelle du CDI.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
avatar
zinzinule
Niveau 8

[français] Manuels et usuels présents dans la classe Empty Re: [français] Manuels et usuels présents dans la classe

par zinzinule Jeu 24 Juil 2014 - 12:10

J'amoncèle une quantité invraisemblables de manuels dont je me sers que très rarement ; je les garde et tous ceux dont je ne me sers pas, je les mets au fond de ma salle, sur une table dédiée (ou plutôt dédiée à installer des ordis que je n'ai jamais eus !). Ils se servent surtout de la partie outils de langue. Donc je n'ai rien acheté.
Quelques Bescherelle récupérés ici ou là (Emmaüs peut être pratique), mais aussi ceux des élèves puisqu'ils en ont qu'ils préfèrent laisser ici.
Quelques livres d'art à feuilleter (Emmaüs), quelques revues que le CDI voulaient mettre au pilon
Une pile d'une bonne quinzaine de dictionnaires achetés avec les crédits pédagogiques au fur et à mesure.
Mauvette
Mauvette
Érudit

[français] Manuels et usuels présents dans la classe Empty Re: [français] Manuels et usuels présents dans la classe

par Mauvette Jeu 24 Juil 2014 - 13:37
Bonne idée les livres d'art et bonne idée aussi pour Emmaüs ; même si celui de ma ville est bien moins riche en livres que celui qu'il y avait à côté de chez mes parents.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
tannat
tannat
Habitué du forum

[français] Manuels et usuels présents dans la classe Empty Re: [français] Manuels et usuels présents dans la classe

par tannat Jeu 24 Juil 2014 - 16:51
Un dictionnaire des synonymes...

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
avatar
zinzinule
Niveau 8

[français] Manuels et usuels présents dans la classe Empty Re: [français] Manuels et usuels présents dans la classe

par zinzinule Jeu 24 Juil 2014 - 18:50
Le Robert des combinaisons de mots.
Mauvette
Mauvette
Érudit

[français] Manuels et usuels présents dans la classe Empty Re: [français] Manuels et usuels présents dans la classe

par Mauvette Ven 25 Juil 2014 - 7:57
Très bonnes idées.
Je ne connaissais ce "Robert". Et d'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche.
J'ai pensé aussi à un dictionnaire de rimes.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum