Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jonath2991
Niveau 2

Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)  - Page 2 Empty Re: Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)

par Jonath2991 Jeu 24 Juil - 19:05
tiptop77 a écrit:

Tu es tout jeune. Je suppose que tu es néo tit, non?

Tu écris "proviseur" au lieu de "principal". Je suppose que jusqu'à maintenant tu étais en lycée?

Tout à fait, oui désolé j'ai toujours mes réflexes "lycée' Wink

En tous les cas, merci pour vos réponses! veneration 
tiptop77
tiptop77
Prophète

Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)  - Page 2 Empty Re: Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)

par tiptop77 Jeu 24 Juil - 19:16
cocktail a écrit:
tiptop77 a écrit:Je trouve gonflé qu'on te refile la classe classe sans notes la 4ème euro alors que tu arrives dans l'établissement  Evil or Very Mad 

Tu es tout jeune. Je suppose que tu es néo tit, non?

Tu écris "proviseur" au lieu de "principal". Je suppose que jusqu'à maintenant tu étais en lycée?

Je vais également avoir une classe Euro à la rentrée.
Cela représente beaucoup de travail pour que tu dises cela ?
En collège, avez-vous aussi un séjour à organiser ?
D'une manière générale, où puis-je trouver des informations sur la section Euro ? (sélection ? programme ? notes ? séjour ? partenariat avec le prof qui a une DNL ?)

Ca représente du travail en plus que ce que tu fais si tu as 2 4èmes "normales". J'ai eu des euros pendant des années et on les a tous emmenés en GB mais je ne pense pas que ce soit une obligation. Tu peux trouver les textes sur l'euro sur le site d'éduscol. Dans mon établissement, des profs ont la DNL mais ce n'est pas le cas partout. J'ai déjà entendu parler d'établissements qui avaient une section euro sans DNL.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)  - Page 2 Empty Re: Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)

par tiptop77 Jeu 24 Juil - 19:21
roxanne a écrit:
tiptop77 a écrit:Je trouve gonflé qu'on te refile la classe sans notes et la 4ème euro alors que tu arrives dans l'établissement  Evil or Very Mad 

Tu es tout jeune. Je suppose que tu es néo tit, non?

Tu écris "proviseur" au lieu de "principal". Je suppose que jusqu'à maintenant tu étais en lycée?
En même temps, c'est équilibre, il a les SEGPA mais aussi les euros. Pour la classe sans notes, c'est sûr que personne n'en voulait à moins que toutes les 6e soient sans notes. Par contre, ça fait beaucoup de niveaux .

Certes c'est équilibré en terme de niveaux car on peut imaginer que les euros ont un bon niveau ( je reste cependant prudente sur cette idée car ce n'est pas le cas partout) mais je trouve gonflé de refiler autant de niveaux complètement différents à un collègue qui débarque dans l'établissement et n'a pas forcément l'expérience de ces différents niveaux.
Je sais que faire une répartition n'est pas toujours simple mais de là à refiler des segpa, des euros et des sans notes, ça fait beaucoup je trouve.

Le mieux serait que tu contactes un de tes collègues pour ne pas rester dans le brouillard comme ça. Certes tes collègues sont en vacances et n'ont peut-être pas envie d'être dérangés mais il serait normal de t'apporter des infos pour te rassurer un  peu.
Ergo
Ergo
Devin

Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)  - Page 2 Empty Re: Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)

par Ergo Jeu 24 Juil - 19:26
Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)  - Page 2 2252222100 
Sur la fiche de voeux, on nous demande notre n° de téléphone et s'ils peuvent le communiquer à un éventuel nouveau collègue (ce à quoi je coche oui). Nous avons un BMP de 6h, je ne sais pas s'ils trouveront quelqu'un ou s'ils mettront un des contractuels déjà venus dans l'établissement (tous les ans) ces dernières années mais j'espère que la personne oserait contacter si elle était nouvelle.

Je sais que nous, évidemment, on n'a pas donné de SEGPA au BMP (on est 5 postes fixes pour 5 classes de SEGPA donc ça tombe bien), ni les CLA, ni la classe relais, ni les classes à projet mais ce n'est pas forcément toujours évident; tout dépend du nombre de classes à projet, du nombre d'enseignants etc.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)  - Page 2 Empty Re: Anglais au collège : je vais avoir des classes de systèmes très différents (Euros, Segpa, sans notes...)

par cocktail Jeu 24 Juil - 21:30
Merci Tiptop pour ta réponse !
Dans mon LP on doit monter tout un dossier pour permettre à nos élèves de partir effectuer un stage à l'étranger. Il parait que c'est très lourd  pale 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum