Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

URGENT: quelle édition pour "Au bonheur des Dames"?

par Ruggera7 le Ven 25 Juil 2014 - 6:35
Bonjour, J'ai bien envie de relire ce roman de Zola que je possède dans une ancienne édition mais j'aimerais en acheter une autre, plus récente, plus attrayante, du type Bibliolycée ou Carré classique, avec des pages qui accompagnent la lecture, des tableaux etc... Je n'aurai pas le temps de me déplacer pour feuilleter et comparer et je ne sais même pas dans quelles éditions ce titre existe. Il me faudrait une version complète et pas le texte abrégé.
Pouvez-vous m'aider à faire mon choix si vous possédez cette oeuvre chez vous?
Je précise que cet achat est pour moi mais que j'aimerais aussi le mettre dans les mains de ma fille, lycéenne à la rentrée...
Merci!!!
InvitéBC
Fidèle du forum

Re: URGENT: quelle édition pour "Au bonheur des Dames"?

par InvitéBC le Ven 25 Juil 2014 - 8:47
J'aime bien les éditions d'Hatier en BiblioLycée, je les trouve pratique et très bien conçues. La version, complète ou abrégée, doit être indiquée dans l'article ou sur le bouquin.
J'ai vu Au Bonheur des Dames dans cette édition, déjà, mais je ne me rappelle plus si c'est une version complète (je crois que si).
J'avais conseillé à mes élèves de première L'Assommoir en BiblioLycée. Certains m'ont dit avoir apprécié et mieux compris le roman au fil de la lecture que pour une édition plus "classique"...
à voir donc Smile

Dernière édition par Bobby-Cowen le Ven 25 Juil 2014 - 10:51, édité 1 fois
Ruggera7
Neoprof expérimenté

par Ruggera7 le Ven 25 Juil 2014 - 8:58
Merci, je vais regarder la fiche effectivement!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant