SOS à ceux qui ont déjà fourni une attestation de dépôt de la déclaration des revenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS à ceux qui ont déjà fourni une attestation de dépôt de la déclaration des revenus

Message par fifi83 le Mar 28 Avr 2009 - 16:54

Bonjour à tous,

Suite à un appel du rectorat ce matin, j'ai envoyé mon conjoint en urgence aux impôts cet aprem afin qu'il se fasse donner la fameuse attestation de dépôt.
Bien sûr, il a eu beaucoup de mal à l'obtenir car nous n'avons pas encore reçu nos déclarations et la perceptrice a donc été obligée de déclarer nos impôts en temps réel.
A l'arrivée, on lui a donné 2 pages sur lesquelles figurent nos deux noms, notre adresse et le détail de nos impôts que nous allons payer dans quelques mois. Le tout tamponné par la perceptrice.
Elle lui a dit qu'il fallait signer le document.

Si quelqu'un a déjà envoyé ça au rectorat cette année ou l'année dernière, peut-il me dire si c'est bien d'un document de ce genre qu'il s'agit? Je stresse énormément à cause de ça ... pale
Dans ma tête, je m'étais imaginé qu'il s'agissait d'une lettre signée par le percepteur qui déclarait que nous avions bien déclaré nos impôts en commun ...

Merci pour votre aide. veneration
P.S: c'est pour l'académie d'Aix-Marseille

fifi83
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS à ceux qui ont déjà fourni une attestation de dépôt de la déclaration des revenus

Message par Mermoz le Mar 28 Avr 2009 - 18:10

tu me fais stresser: j'ai demandé avis à la secrétaire qui m'a dit que comme j'avais pas reçu ma déclaration, je pouvais pas fournir de papier disant que j'avais une déclaration commune (logique...), et que donc je n'avais pas à m'en inquiéter... je crois que je vais pouvoir l'engueuler: elle a été trop logique et je devrais me douter après toutes ces longues années dans l'éducation nationale qu'il ne faut pas être logique face à la papasserie...

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Re: SOS à ceux qui ont déjà fourni une attestation de dépôt de la déclaration des revenus

Message par Karine B. le Mar 28 Avr 2009 - 18:33

choupie a écrit:tu me fais stresser: j'ai demandé avis à la secrétaire qui m'a dit que comme j'avais pas reçu ma déclaration, je pouvais pas fournir de papier disant que j'avais une déclaration commune (logique...), et que donc je n'avais pas à m'en inquiéter... je crois que je vais pouvoir l'engueuler: elle a été trop logique et je devrais me douter après toutes ces longues années dans l'éducation nationale qu'il ne faut pas être logique face à la papasserie...

tu devais fournir une attestation sur l'honneur disant que tu le ferais dès que c'est possible et donc le faire dès que c'est possible

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Mar 28 Avr 2009 - 22:43

C'est un document qui ne parvient aux intéressés que fin mai, l'an dernier nous avons compté les points de RC aux collègues concernés lors du GT de vérification des voeux et barèmes sous condition que le justificatif parvienne dans les temps au rectorat.
Ceux qui ne l'ont pas fourni se sont vu retirer les points.

Daphné
Demi-dieu

Message par fifi83 le Mer 29 Avr 2009 - 14:22

C'est bien joli tout ça mais personne ne répond à ma question : est-ce que ce document correspond à ce que j'ai décrit dans mon post?

fifi83
Niveau 5

Message par Daphné le Mer 29 Avr 2009 - 14:31

On te demande une attestation de déclaration commune, point !

Pas un document sur lequel figure la somme que vous devrez payer, ça ne regarde pas le rectorat, du moins pas pour les muts, car c'est pour cela non ?

Daphné
Demi-dieu

Message par fifi83 le Mer 29 Avr 2009 - 14:54

Oui bien sûr que c'est pour les muts.
Le hic c'est que les impôts n'en font qu'à leur tête ...
Je vous dirai bientôt si c'est le bon document en tout cas ...

fifi83
Niveau 5

Message par Daphné le Mer 29 Avr 2009 - 15:51

Il me semble difficile de te le refuser..........

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut