Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

(Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde - Page 2 Empty Re: (Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde

par User5899 Sam 26 Juil 2014 - 12:25
charlygp a écrit:le naturalisme, c'est avant tout des effets stylistiques et une écriture particulière : et ça, les élèves (et certains professeurs) ne le disent pas!
Bien d'accord. D'ailleurs, cette année, j'envisage un gros GT avec des scènes rapprochées tirées des RM où l'on voit clairement que Zola, lorsqu'il compose des scènes épiques, vise à mettre en scène une sorte de mythologie. On a un romancier qui joue au démiurge, ce serait dommage de ne jamais tenter de le montrer.
Et je crois que ses délires sur l'hérédité s'inscrivent dans ce cadre, d'ailleurs.
Votre tuteur a de la chance, j'espère qu'il saura être à la hauteur et que ce ne sera pas un tâcheron qui vous embêtera parce que vous n'avez pas prévu de disposer votre classe en (fertiles hi hi) îlots...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

(Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde - Page 2 Empty Re: (Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde

par Saltaojos Sam 23 Aoû 2014 - 18:04
Charlygp, j'aime beaucoup les titres de tes séquences, certes ce n'est que "l'emballage" mais je les trouve très alléchants ! Very Happy
J'espère que tes élèves apprécieront le superbe programme que tu leur as concocté  trefle 
(je précise que mon engouement ne vaut rien, je serai stagiaire à la rentrée moi aussi...)
ann
ann
Niveau 10

(Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde - Page 2 Empty Re: (Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde

par ann Sam 23 Aoû 2014 - 18:10
Et il ne faut pas oublier toutes les heures que tu vas consacrer à la méthodologie du commentaire , dissert , question sur le corpus... Cela prend un temps fou ...et la progression est très ambitieuse mais le lycée où tu exerces est sans doute très bon. !
avatar
User5899
Demi-dieu

(Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde - Page 2 Empty Re: (Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde

par User5899 Sam 23 Aoû 2014 - 18:24
Saltaojos a écrit:Charlygp, j'aime beaucoup les titres de tes séquences, certes ce n'est que "l'emballage" mais je les trouve très alléchants ! Very Happy
Comme je le lui ai fait remarquer, c'est un point qui n'est pas dans l'esprit des programmes Razz
(Après, on fait ce qu'on veut, hein...)
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

(Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde - Page 2 Empty Re: (Français) Avis sur ma progression annuelle de 2nde

par Saltaojos Sam 23 Aoû 2014 - 18:41
"Pas dans l'esprit des programmes" est le moins que l'on puisse dire, oui  Rolling Eyes   Razz 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum