Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Elaïna Lun 28 Juil 2014, 14:06
Bonjour et merci d'avance si quelqu'un a une réponse !

Voilà, à la fin de mes corrections et le jury passé, je me suis connectée à Imag'in pour remplir mes états de frais de corrections. J'avais, me semblait-il alors, tout bien rempli, toutes mes mission apparaissaient, clique que je te clique, ça me paraissait correctement fait.
Sauf que l'autre jour, en me demandant "tiens, où c'que ça en est c't'affaire ?", je me suis rendu compte que je m'étais connectée via le portail académique et non sur Imag'in administration centrale.
J'ai voulu me reconnecter au portail Imagin administration centrale, mais on me demande un numéro qui se trouvait sur ma convocation... convocation que j'ai perdue au moment du rendu des copies (j'ai dû la mettre dans le paquet, je ne sais pas, toujours est-il qu'elle a disparu de la circulation).
D'où deux question :
- c'est grave d'être passée par le portail académique ? Actuellement, tout est marqué 'en attente de traitement par le gestionnaire", est-ce normal ?
- si c'est embêtant, comment rattraper le coup ? Qui joindre ? Ma gestionnaire DPE m'a dit de joindre le SIEC, mais ils sont fermés depuis belle lurette et ne répondent plus ni aux mails, ni au téléphone.

du coup ? heu heu
ysabel
ysabel
Enchanteur

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par ysabel Lun 28 Juil 2014, 14:08
Je passe toujours par le portail académique.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Elaïna Lun 28 Juil 2014, 14:10
Merci Ysabel. Ce qui me turlupine c'est qu'il est écrit en gras sur la page d'accueil de connexion via le portail académique, que depuis 2012 il faut passer par le portail central (sinon on sera bouillis avec de la sauce à la menthe, ou à peu près).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
nuages
nuages
Grand sage

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par nuages Lun 28 Juil 2014, 14:56
Je passe toujours par le portail académique et mes frais de 2013 m'ont été remboursés normalement . Pour le bac 2014 il y a aussi marqué pour moi " en attente de traitement par le gestionnaire" et cela me semble normal: le personnel du rectorat part en vacances aussi!  Les remboursements sont toujours tardifs: pour le bac 2013 j'ai été remboursée fin octobre. Parfois c'est à Noël!
avatar
pitchounette
Expert

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par pitchounette Lun 28 Juil 2014, 15:18
moi je passe par là https://imagin-dgrh.adc.education.fr puis je choisis mon académie puis interne...est ce pour ça que je cours toujours après mes remboursements de 2013?


par ce que sinon je ne comprends pas où est le portail académique

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Elaïna Lun 28 Juil 2014, 15:23
pitchounette a écrit:moi je passe par là https://imagin-dgrh.adc.education.fr puis je choisis mon académie puis interne...est ce pour ça que je cours toujours après mes remboursements de 2013?


par ce que sinon je ne comprends pas où est le portail académique


https://imagin-dgrh.adc.education.fr/ je suis passée par là. En bas, il y a le lien vers "administration centrale".

oh purée si c'est à Noël le remboursement... déjà que je cours après le paiement de mon HSA de cette année dont j'ai un besoin dramatiquement urgent maintenant...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par ysabel Lun 28 Juil 2014, 15:41
Je n'ai jamais été payé du bac avant novembre. Parfois les remboursements de frais arrivent en octobre.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Septimus
Septimus
Niveau 8

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Septimus Lun 28 Juil 2014, 22:40
Pour ma part je passe aussi par le portail académique, et , je viens de vérifier, le versement est toujours "en attente de traitement". C'est toujours assez long, donc je ne pense pas que tu doives t'inquiéter plus que cela Wink


Dernière édition par Septimus le Lun 28 Juil 2014, 22:53, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Elaïna Lun 28 Juil 2014, 22:47
merci à tous !!!

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Anne R. Lun 28 Juil 2014, 22:49
Je suis passée par le portail académique, comme d'habitude, mais chez nous (Aix- Marseille) les choses vont vite: j'ai eu le versement il y a une semaine.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par MillEiffel Lun 28 Juil 2014, 22:49
Pour ma part j'ai eu un petit virement qui correspond aux frais de déplacements et de repas je pense. Le reste avait été soldé avec la paie d'août l'an dernier.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Hermione0908 Mar 29 Juil 2014, 11:52
J'ai essayé de me connecter via l'adresse donnée sur ma convoc, je suis tombée sur une page d'erreur.
Je suis passée par le bouquet de services académique, c'est passé comme une lettre à la poste.
Maintenant, savoir quand les sioux vont tomber... Mouahahahahah ! J'ai reçu fin mai les frais de déplacements d'une formation effectuée mi-février. Et j'ai toujours mes ISSR de mai et juin dans les limbes (le rectorat n'avait toujours pas envoyé, le 18 juin, la feuille pour le récapitulatif de mes journées travaillées, alors que le rempla était acté depuis fin avril et que j'ai commencé à bosser mi-mai dans ce bahut.)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
PHLA
Niveau 9

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par PHLA Ven 24 Jan 2020, 21:20
Je remonte ce vieux sujet car nous sommes fin janvier et je n'ai toujours pas été payé de mes corrections de copies de juillet !! Sur Imag'in, il est indiqué : "état d'avancement : en cours de traitement par le gestionnaire".
Qui est ce gestionnaire qui a pourtant validé mon état de frais ? Celui de mon établissement ? Celui de l'établissement où je suis allé corriger en juillet ? Un gestionnaire du rectorat ? A qui puis-je m'adresser pour débloquer la situation ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par micaschiste Ven 24 Jan 2020, 21:24
PHLA a écrit:Je remonte ce vieux sujet car nous sommes fin janvier et je n'ai toujours pas été payé de mes corrections de copies de juillet !! Sur Imag'in, il est indiqué : "état d'avancement : en cours de traitement par le gestionnaire".
Qui est ce gestionnaire qui a pourtant validé mon état de frais ? Celui de mon établissement ? Celui de l'établissement où je suis allé corriger en juillet ? Un gestionnaire du rectorat ? A qui puis-je m'adresser pour débloquer la situation ?
Si tu es concerné par les E3C menace de ne pas les corriger si tu n'es pas payé avant. Je pense que cela va accélérer la gestion de ton dossier. Problème avec imagin pour remboursement frais de correction 1482308650

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
lene75
lene75
Prophète

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par lene75 Ven 24 Jan 2020, 21:24
Même chose pour moi. J'ai envoyé 3 mails depuis novembre à la personne supposée être responsable de mon dossier, qui sont restés sans réponse.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Kilmeny Sam 25 Jan 2020, 08:53
Cela m'est arrivé plusieurs fois : ils ont prétendu avoir perdu mon dossier ou pas reçu mes justificatifs par la poste. Heureusement, j'avais gardé des copies et j'ai pu tout renvoyer.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Dadoo33 Sam 25 Jan 2020, 19:08
PHLA a écrit:Je remonte ce vieux sujet car nous sommes fin janvier et je n'ai toujours pas été payé de mes corrections de copies de juillet !! Sur Imag'in, il est indiqué : "état d'avancement : en cours de traitement par le gestionnaire".
Qui est ce gestionnaire qui a pourtant validé mon état de frais ? Celui de mon établissement ? Celui de l'établissement où je suis allé corriger en juillet ? Un gestionnaire du rectorat ? A qui puis-je m'adresser pour débloquer la situation ?

Gestionnaire du rectorat
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Clecle78 Sam 25 Jan 2020, 19:15
Si tu savais... Je dois systématiquement menacer de me faire porter pâle pour être payée, parfois 15 jours avant les épreuves,vquand ma mission ne disparaît pas tout simplement du site. Il faut les harceler en région parisienne pour être remboursé. Et je parle de sommes entre 500 et 600 euros. Certains renoncent tout simplement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par kiwi Sam 25 Jan 2020, 19:36
J'ai été en procédure pendant 4ans pour me faire payer mes corrections de brevet et frais de déplacement, sachant que pendant un temps, ils nous envoyaient à l' autre bout du département pour corriger... En ayant fait une question de principe, je les ai harcelés durant 4ans pour gagner... 90e. Pas grave, j'ai eu gain de cause. Mon dossier était bloqué soit disant. J'ai envoyé au moins une dizaine de fois leurs fichus justificatifs (poste et fax).
lene75
lene75
Prophète

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par lene75 Sam 25 Jan 2020, 21:35
kiwi a écrit:J'ai été en procédure pendant 4ans pour me faire payer mes corrections de brevet et frais de déplacement, sachant que pendant un temps, ils nous envoyaient à l' autre bout du département pour corriger... En ayant fait une question de principe, je les ai harcelés durant 4ans pour gagner... 90e. Pas grave, j'ai eu gain de  cause.  Mon dossier était bloqué soit disant. J'ai envoyé au moins une dizaine de fois leurs fichus justificatifs (poste et fax).

affraid

Ils me doivent plus de 500€...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Clecle78 Sam 25 Jan 2020, 22:03
Cette année j'ai muté et tout a disparu de Imagin. Je pense que je ne serai pas payée du tout...
C'est cool l'éducation nationale, respect , bienveillance .

Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Cléopatra2 Dim 26 Jan 2020, 09:22
Il faut que tu retrouves tes convocations (ton ancien établissement doit avoir les doubles).
Moi je viens juste de renvoyer mon dossier puisque j'avais été épargnée 1 an de correction. J'attends maintenant qu'on me paye mes 300 euros (plus les oraux de TPE donc 30 euros).
YOUHOU, ça va me rembourser une partie de mes grèves.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Kilmeny Dim 26 Jan 2020, 09:31
Je me demande à quel point ces retards et ces oublis sont volontaires ou involontaires...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nell
Nell
Guide spirituel

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par Nell Dim 26 Jan 2020, 09:37
PHLA a écrit:Je remonte ce vieux sujet car nous sommes fin janvier et je n'ai toujours pas été payé de mes corrections de copies de juillet !! Sur Imag'in, il est indiqué : "état d'avancement : en cours de traitement par le gestionnaire".
Qui est ce gestionnaire qui a pourtant validé mon état de frais ? Celui de mon établissement ? Celui de l'établissement où je suis allé corriger en juillet ? Un gestionnaire du rectorat ? A qui puis-je m'adresser pour débloquer la situation ?

Sur ta convocation, tu as le nom et les coordonnées de la personne en charge au rectorat du service. Tu l'appelles demain et tu l'informes que plus de 6 mois après les épreuves, c'est juste hallucinant d'obliger les gens à mendier leur dû.
Vois avec tes collègues s'ils ont été payés ou si c'est un pb de dossier. Mais c'est fou comme le rectorat est plus rapide pour retenir que pour rendre.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Problème avec imagin pour remboursement frais de correction Empty Re: Problème avec imagin pour remboursement frais de correction

par kiwi Dim 26 Jan 2020, 10:40
lene75 a écrit:
kiwi a écrit:J'ai été en procédure pendant 4ans pour me faire payer mes corrections de brevet et frais de déplacement, sachant que pendant un temps, ils nous envoyaient à l' autre bout du département pour corriger... En ayant fait une question de principe, je les ai harcelés durant 4ans pour gagner... 90e. Pas grave, j'ai eu gain de  cause.  Mon dossier était bloqué soit disant. J'ai envoyé au moins une dizaine de fois leurs fichus justificatifs (poste et fax).

affraid

Ils me doivent plus de 500€...

Oui, le siec en IDF est un cauchemar... Mais juste envoyer des mails ne sert à rien. Il faut les harceler au téléphone, gueuler et les menacer de les envoyer au TA. Demande à ta secrétaire le numéro du gestionnaire du siec en charge des défraiements d'examen. Surtout, ne pas attendre l'année suivante en se disant qu'ils ont juste du retard. Ils font disparaître les missions sur imagin, et après c'est encore plus la galère pour te faire rembourser ton dû.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum