Documents impossibles à ouvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Documents impossibles à ouvrir

Message par Serge le Jeu 31 Juil 2014 - 23:02

Bonsoir, mon ordi étant sur le point de rendre l'âme, j'ai tout transféré sur des disques durs externes, et certains document semblent impossibles à ouvrir sur un autre ordinateur.
Ils semblent être corrompus, comme si leur extension avait changé, avec "lock." écrit au début de certains et un dièse qui s'est greffé après l'extension.  Shocked 

J'essaie d'enlever le dièse final, mais ça ne change rien. Dans ce cas, le fichier s'ouvre, mais son contenu devient illisible.

Y a-t-il quelque chose à faire ou ces fichiers sont tous perdus ?

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documents impossibles à ouvrir

Message par Marie Laetitia le Jeu 31 Juil 2014 - 23:20

Ce sont des fichiers temporaires, avec le "lock". Je ne sais comment faire...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par ycombe le Ven 1 Aoû 2014 - 0:06

@Serge a écrit:Bonsoir, mon ordi étant sur le point de rendre l'âme, j'ai tout transféré sur des disques durs externes, et certains document semblent impossibles à ouvrir sur un autre ordinateur.
Ils semblent être corrompus, comme si leur extension avait changé, avec "lock." écrit au début de certains et un dièse qui s'est greffé après l'extension.  Shocked 

J'essaie d'enlever le dièse final, mais ça ne change rien. Dans ce cas, le fichier s'ouvre, mais son contenu devient illisible.

Y a-t-il quelque chose à faire ou ces fichiers sont tous perdus ?
Ça ressemble à un fichier qui sert juste à indiquer que le vrai fichier indiqué dans le nom est en cours d'édition et ne doit pas être modifié par une autre instance du programme. Le fichier en question doit être toujours là, avec son nom correct. Si c'est bien le cas tu peux supprimer ce .lock*#

Edit:  Il pourrait contenir le numéro du processus qui l'a ouvert et le bloque, par exemple.

Edit2: http://www.pcreview.co.uk/forums/whats-reason-lock-filename-doc-file-t3860132.html

ycombe
Modérateur

Message par User5899 le Ven 1 Aoû 2014 - 0:12

Ca ressemble à des fichiers cachés qui seraient restés après que l'ordi a été coupé brutalement, genre panne de courant. Normalement, ce sont les fichiers en cours d'édition.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Serge le Ven 1 Aoû 2014 - 0:14

Merci beaucoup !
Si le vrai fichier existe toujours, je peux donc supprimer ceux-là sans souci ?
Reste à savoir si c'est le cas de tous les fichiers ...

Serge
Médiateur

Message par ycombe le Ven 1 Aoû 2014 - 0:21

@Serge a écrit:Merci beaucoup !
Si le vrai fichier existe toujours, je peux donc supprimer ceux-là sans souci ?
Reste à savoir si c'est le cas de tous les fichiers ...
De toutes façons ce sont des fichiers temporaires de Word, tu peux les supprimer. Si les fichiers d'origine sont perdus c'est probablement définitif (ces fichiers ne ressemblent pas à une sauvegarde).

ycombe
Modérateur

Message par User5899 le Ven 1 Aoû 2014 - 1:18

Les fichiers de sauvegarde de word sont des .wbk d'ordinaire.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par pmuller le Ven 1 Aoû 2014 - 7:47

Je crois que le plus prudent est de refaire une copie des documents importants avant que l'ordinateur d'origine soit hs. Sinon, tout dépend de ce qui est en train de casser : tu peux aussi extraire le disque dur de l'ordinateur d'origine et le mettre dans un boîtier avec câble usb, ensuite tu peux tout lire normalement sur le nouvel ordinateur (à condition que le disque d'origine ne soit pas en cause dans le crash, évidemment)

pmuller
Habitué du forum

Message par Marie Laetitia le Ven 1 Aoû 2014 - 9:58

Et pour faciliter la récupération des documents, prendre soin de nommer les documents sans majuscules, accents, espaces ni apostrophe: "les_valeurs_demploi_du_temps.doc" par exemple.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Serge le Mar 5 Aoû 2014 - 10:02

Merci  Smile 

Serge
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut