Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
yogi
Sage

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par yogi Sam 2 Aoû 2014 - 21:24
Hello tout le monde!

J'aimerais créer mon propre site web avec vente de mes créations, rédactions d'articles, propositions de services etc.
Je n'ai pas envie de faire un simple blog. Je recherche quelque chose d'assez professionnel.
Ma belle-soeur qui travaille pour les starts-up à San Fran, conseille weeblee (c'est payant mais très peu cher genre 3euros/mois).

Quelles sont les différences, à votre avis, entre un site gratuit (comme wix) ou payant (comme weebly) pour fabriquer son propre site web?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Yogiment xxx


Dernière édition par yogi le Sam 2 Aoû 2014 - 23:58, édité 1 fois

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
labaroline
labaroline
Niveau 10

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Re: Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par labaroline Sam 2 Aoû 2014 - 23:11
Tu veux un site de e-commerce ou juste un site web ?
Pourquoi ne pas en faire un sous Wordpress, en y mettant juste un peu les mains mais c'est franchement abordable même si tu n'es pas geek.  Il existe des plug-in Wordpress pour le e-commerce.

Généralement, sur les plateformes "gratuites" tu n'es pas toujours propriétaire de ton nom de domaine ni de tes contenus (en théorie oui mais tu peux ne pas avoir la possibilité de récupérer tes contenus si tu souhaites quitter la plateforme), tu peux aussi te voir imposer de la pub sur tes pages.  
Tu as un comparatif là http://www.websitetooltester.com/fr/, si ça peux t'aider.

J'ai fait mon site avec Wordpress (pas toute seule puisqu'il y a eu besoin de développement spécifique) mais finalement, quand je vois les fonctionnalités possibles au fil du temps, je ne regrette pas de m'être un peu trituré les méninges pour la partie "simple".
Bon courage
yogi
yogi
Sage

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Re: Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par yogi Sam 2 Aoû 2014 - 23:40
labaroline a écrit:Tu veux un site de e-commerce ou juste un site web ?
Pourquoi ne pas en faire un sous Wordpress, en y mettant juste un peu les mains mais c'est franchement abordable même si tu n'es pas geek.  Il existe des plug-in Wordpress pour le e-commerce.

Généralement, sur les plateformes "gratuites" tu n'es pas toujours propriétaire de ton nom de domaine ni de tes contenus (en théorie oui mais tu peux ne pas avoir la possibilité de récupérer tes contenus si tu souhaites quitter la plateforme), tu peux aussi te voir imposer de la pub sur tes pages.  
Tu as un comparatif là http://www.websitetooltester.com/fr/, si ça peux t'aider.

J'ai fait mon site avec Wordpress (pas toute seule puisqu'il  y a eu besoin de développement spécifique) mais finalement, quand je vois les fonctionnalités possibles au fil du temps, je ne regrette pas de m'être un peu trituré les méninges pour la partie "simple".
Bon courage

Un site web Bien-Etre mais je vais vendre aussi mes produits: je confectionne des jeux de cartes (pour l'instant j'ai deux jeux dispos en anglais et en francais).
Je suis bilingue anglais/francais et je voudrais que mon site soit dans les 2 langues, je veux un truc joli et propre. Suis prete à me triturer un peu pour un bon résultat,je ne cherche pas la facilité à tout prix. Weebly me parait bien.

Je me disais bien en effet que le risque des sites gratuits c'est la pollution publicitaire.

Merci bien pour ton partage!


Dernière édition par yogi le Sam 2 Aoû 2014 - 23:58, édité 1 fois

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
alldu78
Niveau 5

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Re: Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par alldu78 Sam 2 Aoû 2014 - 23:51
Lorsque je gagnais ma vie en donnant des cours particuliers, j'avais créé un site web sur la plate forme Jimdo et j'en étais très content. Ils offrent une version gratuite mais comme Wix si tu ne payes pas tu dois accepter de la pub ce qui ne fait pas très professionnel! Après essai de la version gratuite j'étais passé à la version payante.

Les sites proposés par Wix sont agréables à regarder mais il semble qu'ils soient durs à référencer ce qui peut poser problème. Si ton site est mal référencé tu n'apparais pas dans les recherches google (ou bing  ou ...) et tu n'as pas de visites sur ton site et pas de clients.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30340306-site-wix

Weebly semble mieux à ce niveau là que Wix

Maintenant que j'ai du temps j'ai créé un site avec joomla (gratuit) pour les élèves de mes classes (je suis TZR donc je ne veux pas passer un temps fou entre les différents ENT de mes établissements). Ce n'est pas très compliqué tu trouves des tutoriels vidéo très bien fait sur internet mais il faut reconnaitre que c'est assez chronophage. Après, on est tout de même content du résultat, de voir le résultat de son travail.
yogi
yogi
Sage

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Re: Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par yogi Sam 2 Aoû 2014 - 23:59
Merci pour ton témoignage! Je viens de m'inscrire sur Weebly :-)

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
alldu78
Niveau 5

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Re: Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par alldu78 Dim 3 Aoû 2014 - 0:03
Enjoy! Et donne nous des nouvelles!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Re: Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par Simgajul Dim 3 Aoû 2014 - 0:05
J'ai déjà fait plusieurs sites, toujours avec Wordpress en temps que CMS.
Mais Joomla est bien aussi et SPIP pareil.

il suffit d'acheter un espace d'hébergement et un nom de domaine (ou 2/3 histoire de proteger ton environement). C'est au final assez simple et il y a énormément d'entraide sur le net.

Tu peux aussi ajouter une extension pour faire du commerce en ligne. ou sinon creer un site avec prestashop ou magento.

et si t'as besoin d'un coup de main, ce sera mon tour de te renvoyer l'ascenseur.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
henriette
henriette
Médiateur

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Re: Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par henriette Dim 3 Aoû 2014 - 0:17
Tu devrais regarder Wordpress tout de même, comme te le conseille labaroline : il y a différents modules multilangues, et plusieurs sont gratuits. Il y a aussi la possibilité d'adjoindre un module e-commerce.
Au départ, Wordpress était en effet très orienté blog, mais depuis, ça a bien évolué, et il peut servir tout aussi bien à faire un site vitrine, et même un peu de e-commerce (quoique le plus utilisé pour l'e-commerce soit Prestashop me semble-t-il).
yogi
yogi
Sage

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Re: Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par yogi Dim 3 Aoû 2014 - 3:02
Simgajul a écrit:J'ai déjà fait plusieurs sites, toujours avec Wordpress en temps que CMS.
Mais Joomla est bien aussi et SPIP pareil.

il suffit d'acheter un espace d'hébergement et un nom de domaine (ou 2/3 histoire de proteger ton environement). C'est au final assez simple et il y a  énormément d'entraide sur le net.

Tu peux aussi ajouter une extension pour faire du commerce en ligne.  ou sinon creer un site avec prestashop ou magento.

et si t'as besoin d'un coup de main, ce sera mon tour de te renvoyer l'ascenseur.

Je n'hésiterais pas! Avec plaisir,merci  Very Happy 

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?  Empty Re: Des conseils pour m'aider à créer mon site de vente et de proposition de services ?

par yogi Lun 4 Aoû 2014 - 6:40
C'est bon, j'ai terminé.J'ai pris weebly,c'était très intuitif et élégant. Me suis régalée. MP pour ceux qui veulent voir le résultat!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum