Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ThibaultE
Niveau 2

Re: La remise des copies

par ThibaultE le Mer 20 Aoû 2014 - 19:00
J'écris beaucoup beaucoup sur les copies quand ce sont des expressions écrites, avec un système de + et de - (+ le vocabulaire, + les temps verbaux maitrisés, - rendre un torchon brouillon rempli de blanco, ouais, euh moyen quoi) donc je passe pas trop de temps sur la correction mais je souligne quand même les erreurs fréquentes à l'oral en classe entière.

Sur les DST, j'y consacre pas plus de 10 minutes en classe entière.

Pour au répondre au sujet initial: je corrige mes copies, je les mets dans le désordre et je les rends le lendemain et je passe peut-être 10 secondes par élèves où je commente la production en restant neutre, pas là pour encenser ni défoncer l'élève. J'ai trop vu de collègues classer les copies et les rendre en classe entière dans l'ordre et bien le dire à l'oral du style "alors note la plus basse: 3,5. Note la plus élevé: 18. Bidule, voilà ta copie... 3,5".
avatar
Germini
Niveau 4

Re: La remise des copies

par Germini le Mer 20 Aoû 2014 - 19:15
ça m'est déjà arrivé de mettre un classement sur les copies. C'était un devoir bien raté, la troisième meilleure note devait être un 11 ou qqch comme ça, donc j'ai mis dans une autre couleur le classement pour aider les élève à se situer par rapport à la classe, et non par rapport à leur note seule.

Spoiler:
Bon j'avoue que dans l'idéal, j'aimerai être prof de prépa  Laughing 
avatar
ylm
Fidèle du forum

Re: La remise des copies

par ylm le Jeu 21 Aoû 2014 - 11:05
Je rends les copies en fin d'heure, sans ordre particulier, face contre la table (leur note ne regarde qu'eux s'ils n'ont pas envie que leurs camarades la voient) et sans commentaire, sauf exception pour un élève qui aurait bien mieux réussi qu'à l'habitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum