Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par John Mar 5 Aoû 2014 - 12:26
Dimanche, au moins dix Palestiniens ont été tués dans une nouvelle frappe sur une école de l'ONU de la bande de Gaza[...] L'armée israélienne a annoncé avoir "visé trois terroristes djihadistes qui se trouvaient sur une moto aux abords d'une école de l'UNRWA à Rafah" et procéder à des vérifications concernant les "conséquences de cette attaque".[...]

Trois écoles touchées en dix jours. Chris Gunness, porte-parole de l'Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), qui gère l'école, n'a pas imputé la responsabilité des tirs à l'un ou l'autre des belligérants, Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza. Cette école de l'ONU, située à Rafah, est la troisième touchée en dix jours. Une trentaine de Palestiniens ont déjà été tués dans des frappes sur des écoles à Beit Hanoun le 24 juillet et à Jabaliya le 31 juillet. Ban Ki-moon le secrétaire général de l'ONU, a qualifié cette attaque, un "scandale", de "nouvelle violation flagrante du droit humanitaire international". "Cette folie doit cesser", a-t-il ajouté.[...] Le conflit entamé le 8 juillet a déjà fait 1 766 morts et 9 320 blessés côté palestinien. Côté israélien, 64 soldats et trois civils ont été tués.
http://www.lejdd.fr/International/Depeches/Gaza-dix-morts-dans-une-ecole-de-l-ONU-Washington-consterne-678840

Dans la foulée de cette attaque, Washington - par la voix de la porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki - s'est aussi dit "consterné" par ce "bombardement honteux". "Les coordonnées de l'école, comme toutes les installations de l'Onu à Gaza, ont été communiquées de manière répétée aux forces de défense israéliennes", a-t-elle déclaré dans un communiqué. Avant d'ajouter que la "suspicion que des militants opèrent à proximité ne justifie pas des raids qui mettent en danger autant de vies de civils innocents".
http://www.lejdd.fr/International/Proche-Orient/Gaza-Tsahal-reconnait-avoir-tire-pres-d-une-ecole-de-l-Onu-678858

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 12:49
Pour rappel, l'UNRWA a elle-même signalé avoir trouvé des roquettes dans une des écoles qu'elle a contribué à bâtir avec des fonds internationaux dont nous sommes à un degré ou un autre les contribuables.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/gaza-l-onu-decouvre-des-roquettes-dans-une-de-ses-ecoles_1560148.html

A signaler que l'IDF a son propre site et fournit des informations que chacun appréciera comme il l'entend. Au moins, s'ils ont menti en affirmant que le Hamas tirait à partir de bâtiments civils, d'écoles et d'hôpitaux, le TI de La Haye aura du concret pour dénoncer la duplicité d'Israël et souligner la bonne foi et l'innocence du Hamas, qui ne saurait avoir d'autres intérêts politiques et idéologiques que la défense désintéressée du peuple opprimé de la bande de Gaza (lequel, au demeurant, l'a élu, et, donc, cautionné).

http://tsahal.fr/2014/08/04/le-hamas-utilise-chaque-rue-de-gaza-pour-tirer-sur-israel/

A noter aussi que ce dernier a pris pour cible ce matin, à cinq minutes du commencement de la trêve de 72h acceptée par les deux parties suite à la médiation de l'Egypte, dix villes israéliennes à coup de roquettes (pour un total de plus de 3200 depuis le 8 juillet à en croire Tsahal). Une flèche du Parthe qui témoigne d'une grande noblesse d'esprit et d'une bonne volonté que tous les observateurs ne pourront que souligner (autant qu'ils le feront en rappelant les frappes en représailles d'Israël au même moment).

http://www.20minutes.fr/monde/1425311-gaza-cessez-feu-entre-israel-hamas-entre-vigueur
Condorcet
Condorcet
Oracle

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Condorcet Mar 5 Aoû 2014 - 13:28
Parce que les enfants ont le droit de vote, maintenant ?
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 13:38
Condorcet a écrit:Parce que les enfants ont le droit de vote, maintenant ?
Tu parles bien des mêmes qui sont horriblement instrumentalisés (dans tous les sens du terme) par le Hamas, nous sommes bien d'accord?
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Cincinnata Mar 5 Aoû 2014 - 13:40
Mais Dwarf, vous défendez l'armée israélienne ?

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 13:53
Cincinnata a écrit:Mais Dwarf, vous défendez l'armée israélienne ?
Non pas. Mais il serait de bon ton qu'aux condamnations unanimes des méthodes de Tsahal se joignent dans le même temps d'autres (issues des mêmes personnes, tant qu'à faire), qui condamnassent tout autant la duplicité du Hamas et ses responsabilités propres. Or, pour l'heure, nous ne pouvons que constater que le débat est confisqué par l'émotion et le compassionnel et ne laisse part à aucune distance rationnelle, en ne mettant en avant que les exactions de Tsahal et le martyre du peuple palestinien sans jamais que les responsabilités propres du Hamas soient soulignées. Et cette indignation sélective commence à sérieusement agacer car en plus d'être foncièrement malhonnête, elle est contre-productive et va à rebours des vrais intérêts du peuple palestinien.


Dernière édition par Dwarf le Mar 5 Aoû 2014 - 14:15, édité 1 fois
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Cincinnata Mar 5 Aoû 2014 - 14:05
Ah d'accord, je dois avouer que je suis très ignorante sur le sujet

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Condorcet Mar 5 Aoû 2014 - 14:15
Dwarf a écrit:
Condorcet a écrit:Parce que les enfants ont le droit de vote, maintenant ?
Tu parles bien des mêmes qui sont horriblement instrumentalisés (dans tous les sens du terme) par le Hamas, nous sommes bien d'accord?

Pour les libérer, quoi de mieux que le meurtre ?  Rolling Eyes
Malhonnête ? Il y avait un interlocuteur prêt à négocier qu'Israël et les USA se sont ingéniés à discréditer : Yasser Arafat. Après sa mort et le discrédit du Fatah à Gaza, l'extrémisme du Hamas était hélas plus que prévisible.


Dernière édition par Condorcet le Mar 5 Aoû 2014 - 15:51, édité 1 fois (Raison : ajout des trémas)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Marie Laetitia Mar 5 Aoû 2014 - 14:21
Dwarf a écrit:
Cincinnata a écrit:Mais Dwarf, vous défendez l'armée israélienne ?
Non pas. Mais il serait de bon ton qu'aux condamnations unanimes des méthodes de Tsahal se joignent dans le même temps d'autres (issues des mêmes personnes, tant qu'à faire), qui condamnassent tout autant la duplicité du Hamas et ses responsabilités propres. Or, pour l'heure, nous ne pouvons que constater que le débat est confisqué par l'émotion et le compassionnel et ne laisse part à aucune distance rationnelle, en ne mettant en avant que les exactions de Tsahal et le martyre du peuple palestinien sans jamais que les responsabilités propres du Hamas soient soulignées. Et cette indignation sélective commence à sérieusement agacer car en plus d'être foncièrement malhonnête, elle est contre-productive et va à rebours des vrais intérêts du peuple palestinien.

C'est fou le nombre de gens qui ne soutiennent pas Tsahal ou qui sont très critiques envers le gouvernement d'Israël et qui heureusement le disent bien fort, sans quoi on pourrait penser le contraire, juste en les lisant...  :| 

_________________
 Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 14:23
Condorcet a écrit:
Dwarf a écrit:
Condorcet a écrit:Parce que les enfants ont le droit de vote, maintenant ?
Tu parles bien des mêmes qui sont horriblement instrumentalisés (dans tous les sens du terme) par le Hamas, nous sommes bien d'accord?

Pour les libérer, quoi de mieux que le meurtre ?  Rolling Eyes 
Qui a dit cela? Mais ces enfants seraient-ils morts sans le Hamas et ses tactiques délibérément mortifères? Ce n'est pas en mettant toute la responsabilité d'un côté en ignorant délibérément celle de l'autre que nous pourrons apprécier de manière plus équilibrée la situation et les enjeux auxquels nous sommes confrontés dans la bande de Gaza (puisque les enjeux sont autres là où le Fatah gouverne - en Cisjordanie -, vous savez le même Fatah qui avait été chassé de Gaza par le même Hamas, au prix de la bagatelle de six cents morts palestiniens : mais ceux-là ne choquent pas puisque c'est le fait des Palestiniens entre eux, je suppose?  Rolling Eyes ).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Condorcet Mar 5 Aoû 2014 - 14:26
Dwarf a écrit:
Condorcet a écrit:
Dwarf a écrit:
Tu parles bien des mêmes qui sont horriblement instrumentalisés (dans tous les sens du terme) par le Hamas, nous sommes bien d'accord?

Pour les libérer, quoi de mieux que le meurtre ?  Rolling Eyes 
Qui a dit cela? Mais ces enfants seraient-ils morts sans le Hamas et ses tactiques délibérément mortifères? Ce n'est pas en mettant toute la responsabilité d'un côté en ignorant délibérément celle de l'autre que nous pourrons apprécier de manière plus équilibrée la situation et les enjeux auxquels nous sommes confrontés dans la bande de Gaza (puisque les enjeux sont autres là où le Fatah gouverne - en Cisjordanie -, vous savez le même Fatah qui avait été chassé de Gaza par le même Hamas, au prix de la bagatelle de six cents morts palestiniens : mais ceux-là ne choquent pas puisque c'est le fait des Palestiniens entre eux, je suppose?  Rolling Eyes ).

Si Israël avait accepté de négocier une nouvelle fois avec Arafat, elle n'en serait pas là. Personne n'a écrit ou pensé ici que la stratégie du Hamas était légitime ou louable mais de la montée du Hamas, Israel est aussi comptable.


Dernière édition par Condorcet le Mar 5 Aoû 2014 - 15:52, édité 1 fois (Raison : ajout des trémas)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 14:35
Marie Laetitia a écrit:
Dwarf a écrit:
Cincinnata a écrit:Mais Dwarf, vous défendez l'armée israélienne ?
Non pas. Mais il serait de bon ton qu'aux condamnations unanimes des méthodes de Tsahal se joignent dans le même temps d'autres (issues des mêmes personnes, tant qu'à faire), qui condamnassent tout autant la duplicité du Hamas et ses responsabilités propres. Or, pour l'heure, nous ne pouvons que constater que le débat est confisqué par l'émotion et le compassionnel et ne laisse part à aucune distance rationnelle, en ne mettant en avant que les exactions de Tsahal et le martyre du peuple palestinien sans jamais que les responsabilités propres du Hamas soient soulignées. Et cette indignation sélective commence à sérieusement agacer car en plus d'être foncièrement malhonnête, elle est contre-productive et va à rebours des vrais intérêts du peuple palestinien.

C'est fou le nombre de gens qui ne soutiennent pas Tsahal ou qui sont très critiques envers le gouvernement d'Israël et qui heureusement le disent bien fort, sans quoi on pourrait penser le contraire, juste en les lisant...  :| 
Ou alors c'est que certains lecteurs leur prêteront automatiquement certaines idées ou intentions au prétexte qu'ils ne versent pas d'emblée dans les sanglots crocodilesques en se déchirant la poitrine de commisération devant les horreurs de la guerre qui touchent des innocents qui n'ont rien demandé à personne (enfants en tête) : les mêmes horreurs que l'on trouve partout ailleurs, quand bien même celles de ces ailleurs ne sont pas médiatisées et instrumentalisées comme elle le sont systématiquement dans le cadre du conflit palestinien.

Gaza, Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Nagazaki, Londres, Berlin et alia : bombardements de masse, mêmes causes, mêmes effets. Pas de hiérarchie dans l'horreur qui frappe les enfants innocents : elle reste à chaque fois la même et tant que les hommes n'entendront résoudre leurs différends qu'à coups d'armes et de violence, ils auront beau jeu de vouloir invoquer la légitimité et le bon droit pour eux en diabolisant l'adversaire qui tue des innocents alors qu'ils en sont les premiers responsables pour avoir motivé la violence subie pour l'avoir exercée les premiers. Un Palestinien célèbre a dit un jour : "celui qui vit par l'épée mourra par l'épée?". Il eût dû ajouter : "et fera mourir les siens par l'épée".

EDIT : mon indignation est humaine et universelle et elle n'a rien de sélectif. J'aimerais bien entendre les mêmes qui déplorent ce qui se passe à Gaza hurler leur indignation face à ce qui se passe en Syrie et en Irak, en Centrafrique et ailleurs (le choix ne manque malheureusement pas).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Celadon Mar 5 Aoû 2014 - 14:40
Dwarf  Sad Je n'ai pas l'impression que tu lises TOUTES les interventions, ni TOUS les liens. Re Sad 
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Fatiha Mar 5 Aoû 2014 - 14:47
Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.
John
John
Médiateur

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par John Mar 5 Aoû 2014 - 14:49
Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.
Et tant qu'il y aura, dans un camp comme dans l'autre, des gens qui penseront comme toi, la paix restera malheureusement un idéal bien difficile à atteindre.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Celadon Mar 5 Aoû 2014 - 14:50
C'est le moins que l'on puisse dire...  :shock: 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 14:56
Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.
Alors que la décence, le bon sens et notre humanité ne devraient précisément souffrir aucune hiérarchie en ce qui concerne les innocents et les vraies victimes, Fatiha.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 15:02
D'ailleurs, qui avait entendu parler de cette manifestation-ci?  humhum 
http://www.lepoint.fr/societe/israel-gaza-j-etais-au-rassemblement-republicain-pour-la-paix-04-08-2014-1851403_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140805

Celadon a écrit:Dwarf Sad Je n'ai pas l'impression que tu lises TOUTES les interventions, ni TOUS les liens. Re Sad
Désolé si j'ai donné l'impression de mettre tout le monde dans le même sac car je sais bien que ce n'est pas le cas, mais disons que depuis quelques jours, certaines voix se font plus entendre que d'autres, voilà tout, et avec elles, une certaine vision de ce conflit... :|
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Fatiha Mar 5 Aoû 2014 - 15:11
John a écrit:
Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.
Et tant qu'il y aura, dans un camp comme dans l'autre, des gens qui penseront comme toi, la paix restera malheureusement un idéal bien difficile à atteindre.
 
Face aux tueries d'enfants innocents, je ressens... c'est tout.
Je soutiens la Palestine oui et alors ?
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Fatiha Mar 5 Aoû 2014 - 15:14
Dwarf a écrit:
Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.
Alors que la décence, le bon sens et notre humanité ne devraient précisément souffrir aucune hiérarchie en ce qui concerne les innocents et les vraies victimes, Fatiha.

Tu as peut être raison mais là c'est un peu trop pour moi.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Condorcet Mar 5 Aoû 2014 - 15:43
Quand on est en position de force, on détient la majorité des clés du conflit. Espérons qu'Israël ne mettra pas la mauvaise volonté habituelle (M. Nétanyahou est un orfèvre en la matière) si, par bonheur, une opportunité de paix durable (pas celle qui dure de 5 secondes à quelques mois) se présentait. Avec une opération militaire telle que celle-ci, Israël vient de nourrir les racines de la haine pour quelque temps encore. Cela plus la restriction de la zone de pêche de Gaza comme la privation de ses ressources économiques n'encouragent pas la population locale à croire son interlocuteur de bonne foi. Si, effectivement, Israel manifestait de meilleures dispositions envers Gaza et la Cisjordanie et que le Hamas venait à maintenir les siennes (mauvaises -le mot est faible-), alors toute la responsabilité  en incomberait à ce dernier. Pour l'instant et depuis les accords d'Oslo, force est de constater qu'Israël est à blâmer plus que tout autre acteur pour son unilatéralisme et sa stratégie hégémonique.


Dernière édition par Condorcet le Mar 5 Aoû 2014 - 15:54, édité 1 fois (Raison : ajout des trémas)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Celadon Mar 5 Aoû 2014 - 16:01
Il semble qu'Israël ait accepté la trêve de 72 h alors qu'il avait refusé de déléguer des émissaires au Caire, car une accusation de crimes de guerre est engagée contre lui.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 16:05
C dans l'air (FR 5 ) sur le sujet en ce moment.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 16:10
Et, sinon, un magnifique exemple de pacifiste revendiqué :

Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Celadon Mar 5 Aoû 2014 - 17:02
Dwarf a écrit:C dans l'air (FR 5 ) sur le sujet en ce moment.
Certaines vérités ont été dites. Mais dieu que l'animateur ne maîtrise pas ses dossiers ! C'est épuisant, on n'avance pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum