prolongation de stage académie de Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prolongation de stage académie de Grenoble

Message par profEPS le Mar 5 Aoû 2014 - 21:04

Bonjour,

je serai stagiaire à la rentrée et je commence à mi-temps car j'ai un enfant de moins de 3 ans  (j'ai demandé un mi-temps de droit qui a donc été accepté), je vais donc être prolongée d'office l'année suivante....
Je suis dans l'Académie de Grenoble: change-t-on d'établissement, refait-on des voeux? Car j'ai une affectation pas à côté et j'ai aussi souhaité ce mi-temps pour que cela soit moins lourd donc je voudrais être sûre de pas être prolongée dans cet établissement l'année suivante (car je reprendrai à plein-temps)
Y-a-t-il des stagiaires prolongés dans cette académie pour la rentrée qui peuvent me dire comment ça se passe pour eux?
Merci d'avance

Dernière édition par profEPS le Mar 5 Aoû 2014 - 21:20, édité 1 fois

profEPS
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: prolongation de stage académie de Grenoble

Message par Bouh17 le Mar 5 Aoû 2014 - 21:11

Si ton stage est prolongé, tu repasseras au mouvement comme les nouveaux stagiaires l'an prochain. C'est arrivé à une amie car elle a eu un enfant durant l'année scolaire et du fait, de son congé maternité, elle n'a pas pu faire l'année entière.
Bouh17
Niveau 7

Message par Bouh17 le Mar 5 Aoû 2014 - 21:11

Enfin, je te dis ça, mais réflexion faite, je ne sais pas si toutes les académies fonctionnent pareil ...
Bouh17
Niveau 7

Message par profEPS le Mar 5 Aoû 2014 - 21:19

Voilà, c'est pourquoi j'ai bien précisé l'académie car j'ai vraiment l'impression que pour l'affectation des stagiaires c'est chacun sa sauce....

profEPS
Niveau 4

Message par MrCailloux le Mer 6 Aoû 2014 - 0:11

Sur Grenoble, tu changes d'établissement (enfin tu repasses au mouvement quoi) Wink

Une pote a eu un enfant pendant son stage ("loin" de chez elle) et cette année, elle s'est retrouvée pas très loin de chez elle à plein temps. Wink

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
Esprit éclairé

Message par profEPS le Mer 6 Aoû 2014 - 7:38

Merci de ta réponse car c'est difficile de trouver des info....
On serait prioritaire non pour la nouvelle affectation?
Je suis pas très confiante de savoir que mon stage durera 2 ans mais je ne peux pas faire autrement...(à moins que j'obtienne ma révision d'affectation à la fin du mois)... Quand tu rentres pas dans les cases, avec l'EN c'est toujours embêtant!
Sais-tu si elle a dû faire le mouvement des futurs titulaires (comme ci elle allait être titularisée alors qu'elle savait déjà qu'elle le le serait pas)...
Elle a été titularisée rétroactivement? Elle a refait une année de stage complète? Comment ça s'est passée pour elle cette deuxième année?
Merci d'avance de tes précieuses info...

profEPS
Niveau 4

Message par Cel06 le Mer 10 Sep 2014 - 22:48

Pour info, dans l'académie de Grenoble tout stage commencé dans l'académie se prolonge dans cette même académie (dixit DIPER). Pourtant, certains syndicats disent l'inverse. Alors?

Cel06
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut