Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Français 3e : "Le Coup de Grâce" de Yourcenar. Empty Français 3e : "Le Coup de Grâce" de Yourcenar.

par Kapellmeister Mer 6 Aoû 2014 - 9:47
Questions aux collègues de Lettres ayant ou ayant eu des 3e : Avez-vous déjà tenté l'étude du "Coup de Grâce" de Marguerite Yourcenar ? Si oui, qu'est-ce que cela a donné ?
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Français 3e : "Le Coup de Grâce" de Yourcenar. Empty Re: Français 3e : "Le Coup de Grâce" de Yourcenar.

par Kapellmeister Mer 6 Aoû 2014 - 11:17
Personne ?
avatar
zinzinule
Niveau 8

Français 3e : "Le Coup de Grâce" de Yourcenar. Empty Re: Français 3e : "Le Coup de Grâce" de Yourcenar.

par zinzinule Mer 6 Aoû 2014 - 11:18
ben non !
nuages
nuages
Grand sage

Français 3e : "Le Coup de Grâce" de Yourcenar. Empty Re: Français 3e : "Le Coup de Grâce" de Yourcenar.

par nuages Mer 6 Aoû 2014 - 13:16
Je n'ai pas tenté de faire étudier ce roman de Marguerite Yourcenar en 3ème mais il y a très longtemps  Français 3e : "Le Coup de Grâce" de Yourcenar. 2289946511 dans une excellente classe de 1ère L j'avais fait étudier Alexis ou le traité du vain combat quand l'épistolaire était au programme , roman que je vénère. Actuellement les oeuvres de Marguerite Yourcenar, par le raffinement de leur écriture et la profonde culture de leur auteur, me semblent malheureusement inaccessibles, même à des lycéens. Dans cette classe il y avait une adolescente brillante de 16 ans qui avait adoré Alexis (je la revois, elle est professeur de lettres maintenant) mais je suis très amère de penser que ce n'est plus possible...(et qu'aucun élève ne connait Mads Mikkelsen)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum