Stagiaire 2014 9h et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stagiaire 2014 9h et après?

Message par lauramadrileña le Sam 9 Aoû 2014 - 12:34

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si un poste similaire a déjà été posté.

Je me pose une question quant à la validation de l'année de stage. Si par malheur ( oui je prévois le pire  Razz ) je ne valide pas le stage cette année, quand est-il du reste? Devrais-je refaire une année de stage pour qu'il soit validé, où bien repasser le concours? Je suis dans le néant pour l'instant si quelqu'un avait des informations sur ce sujet et du futur des stagiaires cela m'interesserai, je ne trouve rien Neutral .

Merci bien.

Laura.

lauramadrileña
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stagiaire 2014 9h et après?

Message par Cléopatra2 le Sam 9 Aoû 2014 - 12:56

Tu refais une 2e année de stage.

Cléopatra2
Niveau 9

Message par lauramadrileña le Sam 9 Aoû 2014 - 13:29

Merci bien pour la réponse

lauramadrileña
Niveau 1

Message par cocktail le Sam 9 Aoû 2014 - 19:49

Salut,
Je pense que ce lien peut t'être utile : http://www.snepfsu.net/stagiaire/validiufm.php
Sinon, il y a pas mal de sujets qui traitent de cela dans la partie "entrée dans le métier".

cocktail
Niveau 10

Message par Catalunya le Sam 9 Aoû 2014 - 19:56

@Cléopatra2 a écrit:Tu refais une 2e année de stage.
Ou être licenciée (très rare).

Catalunya
Érudit

Message par ycombe le Sam 9 Aoû 2014 - 20:24

@lauramadrileña a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si un poste similaire a déjà été posté.

Je me pose une question quant à la validation de l'année de stage. Si par malheur ( oui je prévois le pire  Razz ) je ne valide pas le stage cette année, quand est-il du reste? Devrais-je refaire une année de stage pour qu'il soit validé, où bien repasser le concours? Je suis dans le néant pour l'instant si quelqu'un avait des informations sur ce sujet et du futur des stagiaires cela m'interesserai, je ne trouve rien Neutral .

Merci bien.

Laura.

Tu peux:

• valider ton stage et avoir la grande joie de partir enseigner loin de chez toi,
  • ne pas valider ton stage avec une prolongation (rare) et
  • ne pas valider ton stage avec un licenciement (très rare le licenciement direct). Dans ce cas tu peux retenter ta chance.

Angoissée? Dis toi tu vas faire du mieux possible pour valider du premier coup, et que cela passe par une maîtrise de la gestion de la classe essentiellement. Le contenu et l'organisation de tes cours, tu verras avec ta tutrice ou ton tuteur, mais la gestion de classe tu peux commencer à y réfléchir tout de suite. Sans gestion de classe les meilleurs cours seront inutiles.

Angoissée? Dis -toi qu'on ne naît pas professeur, on le devient, et que pour tout le monde il faut du temps. Un redoublement n'aurait rien de grave.

Angoissée? Dis-toi que rater un truc, c'est juste une information à prendre en compte. Ça ne donne pas sur une valeur intrinsèque  à ta personne.

ycombe
Modérateur

Message par lauramadrileña le Dim 10 Aoû 2014 - 18:49

Merci pour vos réponses, Oui je suis angoissée car j'ai dans le projet avec mon compagnon d'acquérir un bien immobilier et donc pour l'année de stage c'est sur mais pour la suite je ne sais pas trop quoi dire car je n'ai pas eu plus d'informations que ça. Et je commence à stresser.

Ycombe, merci pour ces petits mémos  Very Happy il est claire que mon objectif premier est de valider mon stage. Il est claire que le métier s'apprend, grâce aux stages que j'ai pu faire lors de mon Master, je me suis rendue également compte que la gestion de la classe faisait partie de la réussite des cours.

Lors de la réunion de pré-rentrée nous serons peut être plus informés sur le déroulement de l'année.

Merci Cocktail pour le lien je vais aller y jeter un coup d’œil.

lauramadrileña
Niveau 1

Message par Antares le Dim 10 Aoû 2014 - 20:52

@ycombe a écrit:
valider ton stage et avoir la grande joie de partir enseigner loin de chez toi,

Je me trompe ou il y a une pointe d'ironie? Smile
Perso je vois cette grande mobilité comme un des avantages du métier, alors autant en profiter pour voir du pays Smile

Antares
Niveau 1

Message par InviteeF le Dim 10 Aoû 2014 - 20:57

@Antares a écrit:
@ycombe a écrit:

Perso je vois cette grande mobilité comme un des avantages du métier, alors autant en profiter pour voir du pays Smile

Il y a en effet probablement une pointe d'ironie car tout le monde ne partage pas ta vision des choses, notamment car nous avons tous des situations différentes : quand tu es en couple avec un autre fonctionnaire, par exemple (je parle de ce que je connais, mais il y a aurait mille autres situations à évoquer) les premières mutations sont vraiment sources de grandes tensions et inquiétudes : où va-t-on échouer chacun et va-t-on arriver à se voir tous les week-ends ? ça suffit pour voir la "grande mobilité" (je n'aurais pas employé ces termes car ce n'est pas de la mobilité choisie mais imposée) comme un gros inconvénient du métier...

InviteeF
Grand Maître

Message par nitescence le Dim 10 Aoû 2014 - 21:07

@ycombe a écrit: Sans gestion de classe les meilleurs cours seront inutiles.

Hum... je dirai que c'est un peu plus compliqué que ça : un bon cours qui parvient à intéresser les élèves permet également une gestion de classe apaisée.

nitescence
Neoprof expérimenté

Message par Leclochard le Mer 13 Aoû 2014 - 8:58

@Antares a écrit:
@ycombe a écrit:

Le problème, c'est que tu n'as pas complètement le choix du lieu. Tu as au moins 50% de chance de te retrouver en région parisienne ou dans le Nord.

Leclochard
Guide spirituel

Message par Parenthèse le Mer 13 Aoû 2014 - 9:13

@lauramadrileña a écrit:Merci pour vos réponses, Oui je suis angoissée car j'ai dans le projet avec mon compagnon d'acquérir un bien immobilier et donc pour l'année de stage c'est sur mais pour la suite je ne sais pas trop quoi dire car je n'ai pas eu plus d'informations que ça. Et je commence à stresser.

Ycombe, merci pour ces petits mémos  Very Happy il est claire que mon objectif premier est de valider mon stage. Il est claire que le métier s'apprend, grâce aux stages que j'ai pu faire lors de mon Master, je me suis rendue également compte que la gestion de la classe faisait partie de la réussite des cours.

Lors de la réunion de pré-rentrée nous serons peut être plus informés sur le déroulement de l'année.

Merci Cocktail pour le lien je vais aller y jeter un coup d’œil.

Attention à l'achat d'un bien immobilier lors de l'année de stage. Il y a de fortes chances que ( lorsque tu seras titularisée ) tu sois envoyée très loin de chez toi, pour un certain nombre d'années. Aurez-vous les fonds nécessaires pour payer 2 loyers si tu dois louer un logement là où tu es mutée ?
Et même si tu restes dans ton académie l'année prochaine, tu peux très bien avoir un poste à 200 km de ta propriété.

Parenthèse
Neoprof expérimenté

Message par Mcready1 le Mer 13 Aoû 2014 - 9:15

L'achat d'une maison lors de l'année de stage, c'était exclu pour nous. J'ai attendu patiemment d'être titularisé et de savoir où je serais l'année suivante.

Beaucoup trop risqué.

Mcready1
Habitué du forum

Message par lalilala le Mer 13 Aoû 2014 - 9:46

Pareil, j'attendrais d'être affectée définitivement dans le bon département avant d'acheter...

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Rabelais le Mer 13 Aoû 2014 - 11:24

Oui, je le déconseille fortement...on a acheté l'an dernier et la joie d'avoir eu le Capes est un peu masquée par l'angoisse de partir loin l'an prochain.Si nous avions cru un peu plus en moi, nous aurions attendu  Very Happy 

Rabelais
Grand sage

Message par lauramadrileña le Mer 13 Aoû 2014 - 13:46

Merci oui on est en train de réfléchir car on ne sait pas ce que "l'après stage" nous réserve. C'était un projet, je pense qu'on va le retarder pour cette année.

lauramadrileña
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut