Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Lefteris Ven 22 Aoû 2014 - 19:11
Questions  super-banco : un arabe, un  pakistanais, un iranien, un africain (noir)  qui déteste l'islam sont-il s racistes ? Taslima Nasreen adhère-t-elle au FN ? Le Coran est-il raciste ou seulement antisémite ?
La bobologie manque de débats de fond, faut relancer un peu... Rolling Eyes


Dernière édition par Lefteris le Ven 22 Aoû 2014 - 19:14, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Reine Margot Ven 22 Aoû 2014 - 19:12
La matière enseignée n'est pas une question relevant de la vie privée, on est sur un forum de profs tout de même... Wink 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Lefteris Ven 22 Aoû 2014 - 19:16
Reine Margot a écrit:La matière enseignée n'est pas une question relevant de la vie privée, on est sur un forum de profs tout de même... Wink 
Pas faux :  ça craindrait quand même un peu d'enseigner l'histoire, les lettres, les SVT (par exemple, mais pas que...)  en faisant de tels amalgames... Bof, dans l'EN, faut s'attendre à tout maintenant.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Cath
Enchanteur

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Cath Ven 22 Aoû 2014 - 20:05
Tristana a écrit:

Cath a écrit:

Au fait, quelle matière enseignes-tu ?

J'aimerais bien savoir ce que cette question personnelle a à voir dans le débat. Mais si tu veux en savoir plus sur moi, ma boîte à MP t'est ouverte (ou d'autres bien intentionnés à mon égard se feront sans doute une joie de venir t'informer en toute discrétion).


Je m'interrogeais en raison de ta phrase "il n'y a d'ailleurs pas de "race" dans l'espèce humaine, ce serait bien que des enseignants le sachent..."
Est-ce que tu t'exclus "des enseignants" ou "des enseignants qui, (penses-tu),"ne sauraient pas que la notion de race n'a pas de fondement biologique" ?

D'où ma question, qui n'est en rien personnelle, sauf à supposer que toute question est forcément personnelle.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par MelanieSLB Ven 22 Aoû 2014 - 20:20
TristanaMelanieSLB a écrit:
Tristana a écrit:

Elle a été condamnée pour avoir fait un scandale devant un abattoir halal et pour avoir affirmé "oui, je suis islamophobe".
L'islamophobie peut être une forme de haine raciale, oui, quand s'en prend à une population parce qu'elle a telle coutume, telle croyance et telle origine (l'islamophobie étant la tentative désespérée de cacher le racisme derrière la critique de la religion).

 :shock:  Par curiosité, c'est quoi la race des musulmans? 

Et je ne comprends pas en quoi dire "je suis islamophobe" devant un abattoir hallal a à voir avec s'en prendre à une population déterminée (sous-entends-tu maghrébine?). Ça me paraît au contraire très religieux.

Euh, juste une chose : vous irez faire vos récriminations au/à la juge concerné/e, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas moi qui ai décidé de condamner cette femme.
Maintenant, si vous ne faites pas la distinction entre la critique d'une religion et la critique systématique de tous ceux qui la pratiquent, c'est votre problème, mais certainement pas le mien.
Non, il n'y a pas de "race" musulmane (il n'y a d'ailleurs pas de "race" dans l'espèce humaine, ce serait bien que des enseignants le sachent...), mais il y a des populations dans lesquelles les musulmans sont majoritaires, et ce sont ces populations que les islamophobes attaquent derrière leurs jolis discours.

Ben voilà où je voulais en venir: les propos anti-religieux ne peuvent pas être racistes, on n'est pas du tout sur les mêmes présupposés (et pour ta parenthèse, ça va, je suis au courant, merci, je ne suis pas responsable du terme juridique haine raciale qui implique bien race).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User17706
Bon génie

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par User17706 Sam 23 Aoû 2014 - 1:57
Pardon, mais les distinguo sur race et religion n'ont pas lieu d'être (ici du moins), en tout cas on ne peut accuser les juges de Belfort de cette confusion-là, il suffit de regarder la loi :

Loi du 29.VII.1881 sur la liberté de la presse, article 24 (version actuellement en vigueur) a écrit:
[...]
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23¹, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
[...]
____________
1. Incluant « des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics ».

On peut se demander si le tribunal a bien fait de juger que le propos atteignait non seulement la religion elle-même mais les personnes s'en réclamant. On ne peut pas négliger en revanche le fait suivant : l'appellation de « délit de provocation [publique] à la haine raciale » est un raccourci pour toute une série de délits qui n'impliquent pas nécessairement une référence directe à la notion de race mais à l'une quelconque des notions d'origine, d'ethnie, de nation, de race ou de religion. L'« incitation [...] » (c'est le cas ici apparemment) est une simple infraction.
Robin
Robin
Fidèle du forum

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Robin Sam 23 Aoû 2014 - 4:57
PauvreYorick a écrit:Pardon, mais les distinguo sur race et religion n'ont pas lieu d'être (ici du moins), en tout cas on ne peut accuser les juges de Belfort de cette confusion-là, il suffit de regarder la loi :

Loi du 29.VII.1881 sur la liberté de la presse, article 24 (version actuellement en vigueur) a écrit:
[...]
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23¹, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
[...]
____________
1. Incluant « des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics ».

On peut se demander si le tribunal a bien fait de juger que le propos atteignait non seulement la religion elle-même mais les personnes s'en réclamant. On ne peut pas négliger en revanche le fait suivant : l'appellation de « délit de provocation [publique] à la haine raciale » est un raccourci pour toute une série de délits qui n'impliquent pas nécessairement une référence directe à la notion de race mais à l'une quelconque des notions d'origine, d'ethnie, de nation, de race ou de religion. L'« incitation [...] » (c'est le cas ici apparemment) est une simple infraction.

Le délit "d'incitation à la haine raciale" semble un véritable fourre-tout et les énoncés du Droit faire bon marché de la précision et de la rigueur. La confusion entre la religion et les personnes me paraît personnellement assez spécieuse. En revanche, le "fruit de votre nuit d'Idumée" (cf. Mallarmé, Le don du poème) est concis et clair. Merci Yorick !  Smile 
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Bouletbille Sam 23 Aoû 2014 - 10:06
quand on voit certains ici confondre cailleras et musulmans, déjà ça fait froid dans le dos...

quant aux discours de l'autre Tasin et celui de ses copains droitiers et autres anciens gauchistes, ils valent bien ceux de toute la gogoche démago. avec son "tout va bien". A croire que nous n'aurions le choix qu'entre ces deux camps...

et puis, donner autant d'importance à une ex-prof bien "mûre", recyclée dans le journalisme-poubelle car elle n'en pouvait plus de son boulot...


Dernière édition par Bouletbille le Sam 23 Aoû 2014 - 10:18, édité 1 fois
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Bouletbille Sam 23 Aoû 2014 - 10:13
Tristana
Tristana
Vénérable

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Tristana Sam 23 Aoû 2014 - 11:53
Lefteris a écrit:
Reine Margot a écrit:La matière enseignée n'est pas une question relevant de la vie privée, on est sur un forum de profs tout de même... Wink 
Pas faux :  ça craindrait quand même un peu d'enseigner l'histoire, les lettres, les SVT (par exemple, mais pas que...)  en faisant de tels amalgames... Bof, dans l'EN, faut s'attendre à tout maintenant.

Je trouve tout autant que "ça craint" que vous soyez enseignant quand on voit la haine que vous vouez à certains individus à qui vous enseignez sans doute parfois. Un partout, balle au centre, n'est-ce pas ?

Cath a écrit:
Tristana a écrit:

Cath a écrit:

Au fait, quelle matière enseignes-tu ?

J'aimerais bien savoir ce que cette question personnelle a à voir dans le débat. Mais si tu veux en savoir plus sur moi, ma boîte à MP t'est ouverte (ou d'autres bien intentionnés à mon égard se feront sans doute une joie de venir t'informer en toute discrétion).


Je m'interrogeais en raison de ta phrase "il n'y a d'ailleurs pas de "race" dans l'espèce humaine, ce serait bien que des enseignants le sachent..."
Est-ce que tu t'exclus "des enseignants" ou "des enseignants qui, (penses-tu),"ne sauraient pas que la notion de race n'a pas de fondement biologique" ?

D'où ma question, qui n'est en rien personnelle, sauf à supposer que toute question est forcément personnelle.

D'accord : je m'attendais davantage à une réflexion du genre de Lefteris, "c'est pathétique d'enseigner telle matière et de dire ça".
Je n'ai pas dit que je m'excluais du groupe des enseignants, non. Simplement, ça me choque quand on parle de race pour l'espèce humaine, mais d'après les explications de Mélanie plus haut les choses sont claires pour tout le monde, nul besoin donc d'en faire une affaire d'état.
avatar
Cath
Enchanteur

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Cath Sam 23 Aoû 2014 - 12:36
Bon, donc tu enseignes quoi ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Lefteris Sam 23 Aoû 2014 - 12:54
Tristana a écrit:
Lefteris a écrit:
Reine Margot a écrit:La matière enseignée n'est pas une question relevant de la vie privée, on est sur un forum de profs tout de même... Wink 
Pas faux :  ça craindrait quand même un peu d'enseigner l'histoire, les lettres, les SVT (par exemple, mais pas que...)  en faisant de tels amalgames... Bof, dans l'EN, faut s'attendre à tout maintenant.

Je trouve tout autant que "ça craint" que vous soyez enseignant quand on voit la haine que vous vouez à
Mais au moins, j'ai l'esprit critique , je me documente, je n'ai jamais renâclé à ouvrir un Coran, lire des hâdiths, l'histoire de l'islam, même si je n'atteins pas le niveau de Dwarf.
Du reste , je n’ai pas de « haine » contre des individus, mais une forte méfiance contre un système idéologique dont on sait ce qu’il a toujours enfanté. Mais je ne confonds pas la maladie et les malades…
Et n’ayant pas l’esprit munichois, je dis clairement et en connaissance de ladite idéologie ce qui ne va pas. .

Du reste, je me moque totalement des croyances des gens , que ce soit aux Elfes, à Allah, à la fée Carabosse, du moment que c’est pour soi. Mais quand au nom d’une religion, on conteste les savoirs, on prône l’obscurantisme, on revendique le droit à des rituels et des droits spéciaux selon une tactique d’usure (je crois qu’il y avait un fil sur ce sujet, où des collègues constatent ce fait), qu’on est irrespectueux de la République et des gens qui la représentent, on ne doit pas s’attendre à être aimé ni à ce que les gens ainsi agressés courbent l’échine.

Et des agressions de ce genre, on en vit dans l'EN , et pas de manière isolée ou anecdotique...Il est donc logique de se poser des questions concernant les problèmes tout à fait spécifiques que pose l’islam en France (et ailleurs) , au lieu de se contenter de dire que tout va bien . C’est d’ailleurs en devenant enseignant que j’ai constaté l’acuité  d’un problème dont j’ai assisté à la montée de l’extérieur… No

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
arven
Niveau 3

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par arven Sam 23 Aoû 2014 - 14:05
La condamnation de cette dame suscite bien des réactions. Pour ma part, un tel discours soulève des questions quant à son intérêt. Quoi, elle n'aime pas l'islam et elle est contre l'égorgement des animaux, elle n'est pas la seule... Bref tout cela me fait beaucoup penser aux interventions de BB au moment de l'aid, il y a quelques temps, dont le but était de faire parler d'elle. C'est juste pitoyable! Ces gens là ont bien compris que de tels propos activent les pulsions racistes et haineuses de certains qui se cachent derrière la liberté d'expression pour se lâcher.
Aller crier à la judéophobie devant un abattoir juif...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Gryphe Sam 23 Aoû 2014 - 14:15
Arven, pense à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet.  Very Happy
philann
philann
Doyen

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par philann Sam 23 Aoû 2014 - 14:53
Lefteris a écrit:

Du reste, je me moque totalement des croyances des gens , que ce soit aux Elfes, à Allah, à la fée Carabosse, du moment que c’est pour soi. Mais quand au nom d’une religion, on conteste les savoirs, on prône l’obscurantisme, on revendique le droit à des rituels et des droits spéciaux selon une tactique d’usure (je crois qu’il y avait un fil sur ce sujet, où des collègues constatent ce fait), qu’on est irrespectueux de la République et des gens qui la représentent, on ne doit pas s’attendre à être aimé ni à ce que les gens ainsi agressés courbent l’échine.


Tout à fait d'accord avec cette partie là! En prime, cette attitude ne dépend pas tant de la croyance des gens que d'une attitude politique.
On est en plein théologico-politique et accuser de racisme toute personne qui critique se fait ne fait vraiment pas avancer le débat! (que j'élargis, parce que je pense sincèrement que le but de la femme condamnée était sans aucun doute de nuire et je redis mon hostilité à l'agression des croyants même lorsqu'elle n'est qu'une démonstration d'animosité!)

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Dwarf
Dwarf
Vénérable

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Dwarf Sam 23 Aoû 2014 - 19:45
Tristana a écrit:
Je n'ai pas dit que je m'excluais du groupe des enseignants, non.
Tu as bien raison : d'ailleurs, le jour où tu seras prof, tu seras la bienvenue dans ce groupe.  :diable: 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Dwarf Sam 23 Aoû 2014 - 19:53
Et pour plus ample information, les propos de Mme Tasin ont été tenus à l'occasion de l'Aïd el Kebir de l'an dernier devant un abattoir de circonstance, donc temporaire, afin d'y dénoncer les circonstances d'abattage des animaux. Don pas devant un abattoir classique, devant lequel elle aurait peiné à trouver une foule propre à répondre à sa provocation.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Lefteris Sam 23 Aoû 2014 - 22:40
Dwarf a écrit:
Tristana a écrit:
Je n'ai pas dit que je m'excluais du groupe des enseignants, non.
Tu as bien raison : d'ailleurs, le jour où tu seras prof, tu seras la bienvenue dans ce groupe.   :diable:
Avec un premier poste dans une bonne "enclave" bien sympathique (vue d'un café "lounge" où l'on palabre entre bobos estudiantins,   Very Happy  ) …  Pas trop le profil lettres ou histoire, mais sait-on jamais , pour demander conseil sur la manière de gérer un cours sur la Bible , ou  sur un auteur «koufar » déclenchant une bronca (un  auteur confidentiel comme Voltaire)  , sur la reproduction si elle est en SVT..
Bienvenue au pays du réel ...   yesyes 

Dwarf a écrit:Et pour plus ample information, les propos de Mme Tasin ont été tenus à l'occasion de l'Aïd el Kebir de l'an dernier devant un abattoir de circonstance, donc temporaire, afin d'y dénoncer les circonstances d'abattage des animaux. Doncf pas devant un abattoir classique, devant lequel elle aurait peiné à trouver une foule propre à répondre à sa provocation.
Abattage constituant lui-même une provocation pour « habituer » la France au « fait islamique » comme ils disent eux-même. (voir les sites concernés -Ajib & Co , je n’ai pas ta patience pour citer, sachant que ce ne sera pas lu ) ;

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
pouldo
Niveau 2

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par pouldo Dim 24 Aoû 2014 - 1:12
Lefteris a écrit:
Dwarf a écrit:
Tristana a écrit:
Je n'ai pas dit que je m'excluais du groupe des enseignants, non.
Tu as bien raison : d'ailleurs, le jour où tu seras prof, tu seras la bienvenue dans ce groupe.   :diable:
Avec un premier poste dans une bonne "enclave" bien sympathique (vue d'un café "lounge" où l'on palabre entre bobos estudiantins,   Very Happy  ) …  Pas trop le profil lettres ou histoire, mais sait-on jamais , pour demander conseil sur la manière de gérer un cours sur la Bible , ou  sur un auteur «koufar » déclenchant une bronca (un  auteur confidentiel comme Voltaire)  , sur la reproduction si elle est en SVT..
Bienvenue au pays du réel ...   yesyes 

Dwarf a écrit:Et pour plus ample information, les propos de Mme Tasin ont été tenus à l'occasion de l'Aïd el Kebir de l'an dernier devant un abattoir de circonstance, donc temporaire, afin d'y dénoncer les circonstances d'abattage des animaux. Doncf pas devant un abattoir classique, devant lequel elle aurait peiné à trouver une foule propre à répondre à sa provocation.
Abattage constituant lui-même une provocation pour « habituer » la France au « fait islamique » comme ils disent eux-même. (voir les sites concernés -Ajib & Co , je n’ai pas ta patience pour citer, sachant que ce ne sera pas lu ) ;

J'imagine bien Tristana professeur de lettres, je lui trouve beaucoup d'humanité. Chez les professeurs d'histoire, on trouve toujours beaucoup de culture et ...

Bonne soirée!
avatar
Cath
Enchanteur

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Cath Dim 24 Aoû 2014 - 10:01
Dwarf a écrit:
Tristana a écrit:
Je n'ai pas dit que je m'excluais du groupe des enseignants, non.
Tu as bien raison : d'ailleurs, le jour où tu seras prof, tu seras la bienvenue dans ce groupe.   :diable: 

Ah bon Tristana n'est pas enseignante ? heu 
Tristana
Tristana
Vénérable

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Tristana Dim 24 Aoû 2014 - 11:50
Cath a écrit:
Dwarf a écrit:
Tristana a écrit:
Je n'ai pas dit que je m'excluais du groupe des enseignants, non.
Tu as bien raison : d'ailleurs, le jour où tu seras prof, tu seras la bienvenue dans ce groupe.   :diable: 

Ah bon Tristana n'est pas enseignante ? heu 

Visiblement, Dwarf sait mieux que moi ce qu'il en est de mon parcours universitaire et professionnel ; mais il est vrai que contrairement à lui, je ne passe pas mon temps à exhiber mes faits d'armes pour me faire mousser ou pour prétendre que moi, contrairement aux autres, je connais le Réel, le vrai, le seul, l'unique, le véritable.
Il est d'ailleurs étrange de constater que le fait que je ne sois pas enseignante (enfin, je l'ai été, plusieurs fois, dans plusieurs endroits différents, et le serai très prochainement) ne posait aucun problème à Dwarf au départ (oui parce qu'il s'est empressé de me sauter dessus en MP dès lors que j'ai commencé à lui tenir tête sur certains sujets). Il s'imaginait probablement que sa grande intelligence allait me faire changer d'avis, que j'allais finir par être d'accord avec lui : à ce moment-là, donc, il m'aimait bien et n'a jamais mentionné le fait que je ne sois pas enseignante sur le forum. Mais dès que j'ai résisté, ça a été son argument phare, pour me décrédibiliser aux yeux des autres, j'imagine (comme s'il n'y avait pas de nombreuses personnes ici qui ne sont pas enseignantes, soit parce qu'elles l'ont été et ont changé de voie, soit parce qu'elles ne le sont pas encore) — et là, évidemment, l'occasion était trop belle... Je précise à toutes fins utiles que la modération m'a bien dit que j'avais ma place ici, autant que n'importe qui d'autre. (Suite à cela, vexé comme un pou, Dwarf avait exigé (oui, oui) que je cesse de lui répondre et de lui parler. Vous constatez bien évidemment qui vient encore une fois me chercher...) Et je m'excuse par avance à la modération de ce message qui est un étalage de désaccords personnels, mais je n'ai évidemment pas le choix que de répondre dès lors qu'on vient raconter des bêtises à mon encontre pour essayer (en vain) de me décrédibiliser.
Tiens Dwarf, si tu as encore du temps à perdre, tu peux aller prendre les pseudos de tous ceux qui ont passé et raté le CAPES cette année, pour aller les embêter sur chaque topic où ils participent pour rappeler qu'ils ne sont pas profs. Ou alors tu peux chercher aussi tous ceux qui se sont reconvertis et aller leur dire que, comme ils ne sont pas profs, ils n'ont rien à faire ici.
Maintenant, j'espère que les curiosités sont satisfaites et qu'on peut repasser au sujet du fil, qui n'a rien à voir avec ma petite personne — mais là encore, c'est une tactique utile, quand on n'a pas d'arguments, de faire dévier les débats sur des attaques personnelles (comme "tu n'as pas lu le Coran", alors que, pour la énième fois, le problème ne se situe certainement pas là).
surfeuse
surfeuse
Niveau 8

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par surfeuse Dim 24 Aoû 2014 - 12:16
Je pense que nous sommes quasiment tous d'accord avec ce texte qui circule depuis quelque temps :
"Non, je ne respecte pas vos croyances religieuses.
Je respecte votre droit de les avoir.
Je respecte votre droit de les exprimer.
Je vous respecte aussi longtemps que vous me respectez.
Je ne respecte pas votre "droit" de me dire que je suis diabolique.
Je ne respecte pas votre "droit" de me prédire que je brûlerai en enfer.
Je ne respecte pas votre "droit" de m'imposer vos croyances.
Je ne respecte pas l'ignorance.
Je ne respecte pas le lavage de cerveau.
Je ne respecte pas les cultes.
Je ne respecte pas la haine, la bigoterie, la misogynie, le sexisme ou la tyrannie.
Je ne respecte pas votre religion. Et je n'ai pas à le faire."

Il n'en reste pas moins que, comme le dit très justement Tristana, la cause animale, le féminisme et la défense de la laïcité ne sont pour certaines personnes comme Madame Tasin et les rédacteurs de RL que des prétextes à un déferlement de propos anti-immigrés proches de ceux de l'extrême-droite la plus xénophobe.
N'aimant pas me répéter, je vous renvoie à ma mise au point, avec liens à l'appui, sur ce mouvement et ses principaux fondateurs (cf page 1).

_________________
"L'école est faite pour libérer les enfants de l'amour de leurs parents. C'est une machine de guerre contre la famille "
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." (Alain).
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par YoKonoké Dim 24 Aoû 2014 - 12:24
pouldo a écrit:
Lefteris a écrit:
Dwarf a écrit:
Tu as bien raison : d'ailleurs, le jour où tu seras prof, tu seras la bienvenue dans ce groupe.   :diable:
Avec un premier poste dans une bonne "enclave" bien sympathique (vue d'un café "lounge" où l'on palabre entre bobos estudiantins,   Very Happy  ) …  Pas trop le profil lettres ou histoire, mais sait-on jamais , pour demander conseil sur la manière de gérer un cours sur la Bible , ou  sur un auteur «koufar » déclenchant une bronca (un  auteur confidentiel comme Voltaire)  , sur la reproduction si elle est en SVT..
Bienvenue au pays du réel ...   yesyes 

Dwarf a écrit:Et pour plus ample information, les propos de Mme Tasin ont été tenus à l'occasion de l'Aïd el Kebir de l'an dernier devant un abattoir de circonstance, donc temporaire, afin d'y dénoncer les circonstances d'abattage des animaux. Doncf pas devant un abattoir classique, devant lequel elle aurait peiné à trouver une foule propre à répondre à sa provocation.
Abattage constituant lui-même une provocation pour « habituer » la France au « fait islamique » comme ils disent eux-même. (voir les sites concernés -Ajib & Co , je n’ai pas ta patience pour citer, sachant que ce ne sera pas lu ) ;

J'imagine bien Tristana professeur de lettres, je lui trouve beaucoup d'humanité. Chez les professeurs d'histoire, on trouve toujours beaucoup de culture et ...

Bonne soirée!

 L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 2252222100
Je lui trouve beaucoup d'humanité et de culture aussi ( je pense donc improbable que tristana soit prof d'EPS Very Happy ) !
avatar
faer
Niveau 6

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par faer Dim 24 Aoû 2014 - 12:41
surfeuse a écrit:Il n'en reste pas moins que, comme le dit très justement Tristana, la cause animale, le féminisme et la défense de la laïcité ne sont pour certaines personnes comme Madame Tasin et les rédacteurs de RL que des prétextes à un déferlement de propos anti-immigrés proches de ceux de l'extrême-droite la plus xénophobe.
N'aimant pas me répéter, je vous renvoie à ma mise au point, avec liens à l'appui, sur ce mouvement et ses principaux fondateurs (cf page 1)

La facticité de leurs engagements sur ces questions est facilement repérable, soit par le choix des alliés, soit par leur absence de prise de position sur les sujets attenants. J'imagine que madame Tasin ne se prive pas de consommer régulièrement des produits laitiers industriels ou des œufs, les poussins broyés et les veaux tués ça ne la dérange pas plus que ça. Affaire d'idéologies.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Lefteris Dim 24 Aoû 2014 - 13:07
pouldo a écrit:

J'imagine bien Tristana professeur de lettres, je lui trouve beaucoup d'humanité. Chez les professeurs d'histoire, on trouve toujours beaucoup de culture et ...

Bonne soirée!
Difficile de cerner le rapport entre professeur de lettres et « humanité » (terme d'ailleurs très subjectif). Deux choses sont absolument certaines en revanche : l'une est qu'il faut se documenter avec une extrême précision, sur les religions comme sur le reste, vu les programmes et les auteurs traités. L’autre est que les lettres sont particulièrement  touchées par les éruptions de fanatisme dans certaines classes   : refus de lire certains auteurs, d’aborder certains thèmes (critique sociale,  religion…) , pudibonderie devant certains  textes ou images ( filles mettant la tête sous la table à la vue d'une scuplture représentant un nu -si si si... Smile ) , déni au professeur du droit de parler de religion ou de  prononcer des mots « sacrés ». Mais pour ça, il faut être  IRL comme on dit sur les forums...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Dwarf
Dwarf
Vénérable

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Dwarf Dim 24 Aoû 2014 - 14:37
Tristana a écrit:
Cath a écrit:
Dwarf a écrit:
Tu as bien raison : d'ailleurs, le jour où tu seras prof, tu seras la bienvenue dans ce groupe.   :diable: 

Ah bon Tristana n'est pas enseignante ? heu 

Visiblement, Dwarf sait mieux que moi ce qu'il en est de mon parcours universitaire et professionnel ; mais il est vrai que contrairement à lui, je ne passe pas mon temps à exhiber mes faits d'armes pour me faire mousser ou pour prétendre que moi, contrairement aux autres, je connais le Réel, le vrai, le seul, l'unique, le véritable.
Il est d'ailleurs étrange de constater que le fait que je ne sois pas enseignante (enfin, je l'ai été, plusieurs fois, dans plusieurs endroits différents, et le serai très prochainement) ne posait aucun problème à Dwarf au départ (oui parce qu'il s'est empressé de me sauter dessus en MP dès lors que j'ai commencé à lui tenir tête sur certains sujets). Il s'imaginait probablement que sa grande intelligence allait me faire changer d'avis, que j'allais finir par être d'accord avec lui : à ce moment-là, donc, il m'aimait bien et n'a jamais mentionné le fait que je ne sois pas enseignante sur le forum. Mais dès que j'ai résisté, ça a été son argument phare, pour me décrédibiliser aux yeux des autres, j'imagine (comme s'il n'y avait pas de nombreuses personnes ici qui ne sont pas enseignantes, soit parce qu'elles l'ont été et ont changé de voie, soit parce qu'elles ne le sont pas encore) — et là, évidemment, l'occasion était trop belle... Je précise à toutes fins utiles que la modération m'a bien dit que j'avais ma place ici, autant que n'importe qui d'autre. (Suite à cela, vexé comme un pou, Dwarf avait exigé (oui, oui) que je cesse de lui répondre et de lui parler. Vous constatez bien évidemment qui vient encore une fois me chercher...) Et je m'excuse par avance à la modération de ce message qui est un étalage de désaccords personnels, mais je n'ai évidemment pas le choix que de répondre dès lors qu'on vient raconter des bêtises à mon encontre pour essayer (en vain) de me décrédibiliser.
Tiens Dwarf, si tu as encore du temps à perdre, tu peux aller prendre les pseudos de tous ceux qui ont passé et raté le CAPES cette année, pour aller les embêter sur chaque topic où ils participent pour rappeler qu'ils ne sont pas profs. Ou alors tu peux chercher aussi tous ceux qui se sont reconvertis et aller leur dire que, comme ils ne sont pas profs, ils n'ont rien à faire ici.
Maintenant, j'espère que les curiosités sont satisfaites et qu'on peut repasser au sujet du fil, qui n'a rien à voir avec ma petite personne — mais là encore, c'est une tactique utile, quand on n'a pas d'arguments, de faire dévier les débats sur des attaques personnelles (comme "tu n'as pas lu le Coran", alors que, pour la énième fois, le problème ne se situe certainement pas là).
Blablabla, etc. etc. etc.  Sleep  Sleep  Sleep Je passe sur l'approche type cour de récré pour me contenter de souligner que le seul critère qui compte ici est de savoir de quel droit tu peux te permettre de venir faire la leçon à des enseignants sur un site d'enseignants, voilà tout (leçons qu'à ma connaissance les membres du forum que tu évoques n'entreprennent pas de donner, et pour cause.  L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 5 248604097 ). Je signale au passage que c'est toi et toi seule qui as motivé la question de Cath par ta réaction pédante et suffisante. Si tu ne peux assumer les conséquences de tes propos, c'est ton problème, pas le nôtre. Dossier clos en ce qui me concerne.


Dernière édition par Dwarf le Dim 24 Aoû 2014 - 14:48, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum